AccueilCryptomonnaiesBitcoinBitcoin nouvelles: MicroStrategy acquista altri 12.000 BTC e rafforza il suo bottino

Bitcoin nouvelles: MicroStrategy acquista altri 12.000 BTC e rafforza il suo bottino

Les dernières nouvelles de MicroStrategy parlent d’une augmentation du capital de la société de 800 millions de dollars, en offrant de nouvelles actions aux investisseurs, elle a réussi à lever des fonds pour effectuer un autre achat de Bitcoin.

Avec la dernière addition de 12 000 BTC, MicroStrategy renforce sa position de première entreprise privée en termes de détention de Bitcoin, atteignant un total de 205 000 BTC.

Pendant ce temps, MSTR continue son rallye à la hausse sur le Nasdaq en parallèle des excellentes performances graphiques enregistrées par la cryptomonnaie.

Tous les détails ci-dessous.

Dernières nouvelles sur les cryptos : MicroStrategy achète plus de Bitcoins après une augmentation de capital de 800 millions de dollars

MicroStrategy, la plus grande société privée à avoir inscrit des Bitcoins à son bilan, a lâché une bombe hier en affirmant avoir ajouté la belle somme de 12 000 BTC à ses réserves.

L’acquisto di nuove monete, come avviene in maniera saltuaria ormai da settembre 2020, è arrivato questa volta dopo che la compagnia di business intelligence, o come preferisce definirsi Michael Saylor “prima società di sviluppo bitcoin”, ha completato un’offerta di titoli ai propri investitori.

Il s’agit d’une augmentation de capital totale d’environ 800 millions de dollars, qui, après avoir été approuvée par la SEC, a permis à MicroStrategy de porter son butin à un montant record de 205 000 BTC, pour une valeur actuelle de 14,8 milliards de dollars.

Come al solito Saylor, président exécutif, a publié les détails de l’affaire sur X informant la communauté bitcoin:

En référence à l’offre de nouveaux titres, dans le document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis hier, il est clairement indiqué que la société a utilisé 781,1 millions de dollars de son offre d’obligations convertibles, ainsi que 40,6 millions de dollars de liquidités, pour acheter 12 000 BTC entre le 26 février et le 10 mars à un prix moyen de 68 477 dollars par bitcoin.

Ce type d’obligations offre un taux d’intérêt annuel de 0,625% avec une échéance au 15 mars 2030.

De toute façon, elles peuvent toujours être vendues, rachetées ou converties en actions MSTR ordinaires de classe A ou avec un mélange de numéraire et d’actions avant la date convenue.

Déjà depuis quelques jours, on parlait de possibles augmentations de capital, avec MicroStrategy et Saylor cherchant par tous les moyens à financer au maximum leur propre société pour acquérir de nouvelles devises numériques, au milieu de l’engouement et de la fomo parmi le monde des investisseurs particuliers.

Avec le Bitcoin qui semble être implacable ces derniers jours, prêt à donner du gaz à chaque tentative de breakout haussier, il n’a pas été difficile de trouver de nouveaux clients intéressés par les produits offerts par la compagnie.

À noter que déjà le 8 mars, soit 3 jours avant de déposer le document auprès de la SEC, MicroStrategy avait finalisé une offre privée de titres senior convertibles d’une valeur initiale de 600 millions de dollars.

Comme cela a été expliqué ultérieurement par l’entreprise dans le communiqué officiel diffusé aux parties prenantes:

« l’offerta di titoli è stata ben accolta sul mercato ed è stata aumentata fino a un totale di 800 milioni di dollari in capitale aggregato. Tale importo includeva l’esercizio da parte degli acquirenti iniziali della loro opzione di acquistare 100 milioni di dollari di titoli aggiuntivi. I proventi netti derivanti dall’offerta a MicroStrategy ammontano a circa 782,0 milioni di dollari ».

Au moment de la rédaction de l’article, avec les cotations du Bitcoin indiquant un prix de 71 580 dollars par unité, l’investissement de MicroStrategy est en plus-value non réalisée de 113% pour une valeur totale de 7,86 milliards de dollars.

microstrategy bitcoin news buy

Actions MicroStrategy : comment se comporte le titre au Nasdaq ?

Pendant que les nouvelles du marché boursier Nasdaq traitent de l’augmentation de capital de MicroStrategy et de l’offre de nouveaux titres, Bitcoin vole sur le marché en mettant à jour de nouveaux sommets historiques et stimulant l’action des prix de l’action de Michael Saylor.

En effet, tout comme la cryptomonnaie par excellence, le titre MSTR a également atteint de nouveaux sommets (non historiques si l’on considère la bulle des années 00) en dépassant le sommet de février 2021 autour de 1315 dollars par action.

Actuellement, l’action MicroStrategy se négocie à un prix de 1484 dollars mais dans le préouverture du Nasdaq, elle est déjà échangée à 1538 dollars.

Depuis janvier 2023, MSTR est en hausse de 915%, tandis que depuis le début de 2024, il n’est en gain que de 114%. 

Nous nous attendons à une poursuite haussière dans les prochaines semaines, dans l’hypothèse où Bitcoin continue sa folle course vers l’infini.

graphique du prix des actions de MicroStrategy
Graphique hebdomadaire du prix des actions de MicroStrategy (MSTR/USD)

Ce type de résultats reflète la situation financière particulièrement favorable de MicroStrategy qui, dans les dernières données trimestrielles, a révélé un impressionnant taux de marge brute de 77,85%.

De plus, il est clair que, en détenant en compte Bitcoin pour une valeur équivalente à 60% de la capitalisation boursière de l’action, l’action du prix de la cryptomonnaie influence plus ou moins directement celle de l’action, et donc elles sont fortement corrélées.

L’impulsion fortement haussière de la crypto a également entraîné des spéculations sur MSTR dans des phases de croissance des prix.

Le titre MicroStrategy, tout en reflétant les exploits de l’or numérique, se déplace également selon la logique du marché boursier américain et montre une volatilité même plus élevée que son homologue cryptographique.

Nous rappelons en effet que lors du dernier bull run, du pic de février 2021 au creux de décembre 2022, cette ressource en actions avait perdu environ 90% de sa valeur pour atteindre 143 dollars lors des phases de max pain.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick