AccueilActualitésTim Draper prévoit que El Salvador deviendra riche et innovant grâce à...

Tim Draper prévoit que El Salvador deviendra riche et innovant grâce à Bitcoin

Tim Draper, célèbre capital-risqueur, prévoit que El Salvador deviendra l’un des pays les plus riches et innovants au monde d’ici 30 ou 40 ans, grâce à Bitcoin. 

Tim Draper et sa prédiction optimiste sur l’avenir d’El Salvador grâce à Bitcoin

Le capital-risqueur Tom Draper s’est exprimé avec de nouvelles prévisions, cette fois concernant Bitcoin mais aussi El Salvador, le pays qui en a fait une monnaie légale depuis septembre 2021.

« Tim Draper s’attend à ce que le Bitcoin transforme El Salvador en l’un des pays les plus riches du monde. »

Nel podcast Web3 Deep Dive, condotto dalla giornalista di criptovalute Rachel Wolfson,  Draper ha affermato che secondo lui il bitcoin renderà El Salvador uno dei Paesi più ricchi del mondo nei prossimi 30 o 40 anni. Ecco le sue parole:

« En l’espace de 30 ou 40 ans, ils sont passés de la nation la plus pauvre et la plus criminelle à l’une des nations les plus riches et innovantes du monde, uniquement pendant cette période de temps et uniquement parce qu’ils ont adopté le bitcoin ».

Le célèbre milliardaire a loué la vision d’El Salvador d’embrasser la technologie. Non seulement, selon Draper, les achats de bitcoin par le président salvadorien Nayib Bukele permettront au pays de rembourser sa dette envers le Fonds monétaire international (FMI) et de « ne plus avoir à leur parler ».

Tim Draper et ses prévisions sur le prix du Bitcoin

Tim Draper est également connu pour ses prévisions sur le prix du Bitcoin, qui sont également très positives. En effet, la dernière déclaration du capital-risqueur confirme que Bitcoin (BTC) pourrait atteindre 250 000$ en 2024.

Telle estimation est basée sur une analyse approfondie du marché et des potentiels de cette crypto. Il s’agit donc d’une perspective qui repose sur l’acceptation croissante du Bitcoin et sur sa nature limitée qui pourrait déclencher une augmentation exponentielle de sa valeur. 

Pour Draper, le BTC n’est pas seulement une crypto-monnaie mais c’est vraiment un véritable outil de changement économique, grâce à sa décentralisation et sa sécurité.

Son estimation du prix du BTC à 250 000 $ a été confirmée au fil des ans, malgré les diverses fluctuations de prix, même négatives. 

Par exemple, déjà en juin 2021, Draper soutenait sa prédiction en se trompant sur l’année, car à ce moment-là, il prévoyait 250 000 $ d’ici fin 2022 ou début 2023, ce qui ne s’est pas réalisé.

Pourtant, déjà à ce moment-là, il parlait du bullish grâce également à l’augmentation de l’adoption de BTC au Salvador.

Les gains d’El Salvador avec les participations en BTC atteignent 87 millions de dollars

Juste hier, on a parlé de l’augmentation des gains d’El Salvador sur ses participations en Bitcoin, atteignant 84,5 millions de dollars. Au moment de l’écriture, ces profits non réalisés du pays d’Amérique centrale ont augmenté à 87 millions de dollars.

Tout d’abord, cette augmentation des gains est basée sur l’augmentation du prix du BTC qui vient de dépasser les 73 000 $, confirmant ainsi son nouveau record historique. 

Au moment de l’écriture, BTC vaut 73 150 $, un prix jamais enregistré auparavant qui devient donc son All-Time High (ATH).

Toujours hier, cependant, Nayib Bukele a tenu à souligner que les gains en BTC d’El Salvador proviennent de quatre sources différentes qui sont :

  • du programme de passeport et de citoyenneté;
  • de la conversion de BTC en USD pour les entreprises locales;
  • du minage de BTC;
  • à partir d’autres services gouvernementaux. 
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick