El Salvador enregistre des gains non réalisés sur ses participations en Bitcoin, atteignant aujourd’hui 84,5 millions de dollars. Le président d’El Salvador, Nayib Bukele, a tenu à souligner que les gains en BTC proviennent de quatre sources différentes.
Summary
El Salvador et les gains sur les participations en Bitcoin dépassant les 84 millions de dollars
El Salvador, Pays avec le Bitcoin comme monnaie légale depuis septembre 2021, voit ses gains augmenter grâce à ses investissements en Bitcoin.
Jusqu’à présent, El Salvador compte 84,5 millions de dollars de profits non réalisés avec ses différents achats de BTC au cours des deux dernières années et demie.
Le pays d’Amérique centrale possède actuellement 2 861 BTC, qui valent maintenant l’équivalent de 206 millions de dollars.
Bien sûr, cette augmentation des gains est principalement basée sur l’augmentation du prix du BTC, qui est passé au-dessus de la barre des 70 000 $ au cours des dernières 24 heures, pour la première fois de l’histoire.
Le nouveau record historique du BTC a fait en sorte que le gain actuel d’El Salvador soit passé à plus de 84,5 millions de dollars, par rapport aux 74 millions de dollars d’hier. Non seulement cela, mais le total de BTC détenus est également passé à 206 millions de dollars aujourd’hui contre 196,5 millions hier.
En pourcentage, au cours des dernières 24 heures, le gain total des participations en BTC d’El Salvador est passé de +60% à +69%.
El Salvador et ses gains en Bitcoin : la clarification de Nayib Bukele
Le réélu pour la deuxième fois Président d’El Salvador, Nayib Bukele, a tenu à préciser comment le pays gagne des Bitcoins sous forme de revenus provenant d’autres services.
« + Rejoignez #BTC à partir de notre programme de passeport
+ Revenus de la conversion de #BTC en USD pour les entreprises locales
+ #BTC de l’extraction minière
+ entrées en #BTC des services gouvernementaux
En pratique, Bukele a énuméré quatre sources différentes à partir desquelles El Salvador gagne du bitcoin. Il s’agit donc de revenus provenant du programme de passeport de citoyenneté, de la conversion de BTC/USD pour les entreprises locales, du minage de BTC et des services gouvernementaux.
Et en effet, par exemple, les revenus en BTC provenant du passeport de citoyenneté, ce programme a été approuvé à la fin de décembre 2023 par le Congrès. En pratique, les investisseurs qui font don de bitcoins peuvent en échange obtenir la citoyenneté salvadorienne.
En octobre 2023, El Salvador avait annoncé son pool de minage de Bitcoin, appelé Lava Poo, pour rappeler le projet de Volcano Energy qui vise à exploiter l’énergie géothermique pour produire de l’énergie utilisée dans le minage.
Les fluctuations du BTC au cours des dernières 24 heures
Entre-temps, le prix du Bitcoin au cours des dernières 24 heures est très volatile. Au moment de l’écriture, le BTC vaut 71 702 $, mais son prix est passé de 71 460 $ à des sommets de 72 700 $.
Ce prix n’a jamais été enregistré par le BTC dans l’histoire, nous sommes donc déjà depuis 24 heures parmi les prix « historiquement élevés » de la reine crypto.
Malgré cette fluctuation du BTC à ses niveaux les plus élevés, la capitalisation boursière du bitcoin reste au-dessus de 1 400 milliards de dollars.