AccueilCryptomonnaiesBitcoinBitcoin News: le jugement affirme que Craig Wright n'est pas Satoshi Nakamoto

Bitcoin News: le jugement affirme que Craig Wright n’est pas Satoshi Nakamoto

Parmi les actualités Bitcoin d’aujourd’hui, on ne peut pas manquer le jugement du juge qui a décidé que Craig Wright n’est pas Satoshi Nakamoto. L’informaticien australien affirme depuis 2016 être le créateur du réseau Bitcoin (BTC). 

Actualités Bitcoin : la décision du juge affirme que Craig Wright n’est pas Satoshi Nakamoto

Le 14 mars, le juge James Mellor au Royaume-Uni a rendu le jugement selon lequel Craig Wright n’est pas Satoshi Nakamoto, l’inventeur du réseau Bitcoin (BTC). 

“WOW. LE JUGE RÉVÈLE QUELQUES DÉCOUVERTES ANTICIPÉES!!! CSW N’EST PAS SATOSHI!

Le processus est terminé. Comme les preuves contre Craig étaient si solides, le juge a annoncé ses premières conclusions sur certaines des questions clés à la fin du procès. C’est maintenant officiel de la part du juge Mellor : Craig Wright N’EST PAS Satoshi !!!

C’est depuis 2016 que l’informaticien australien Craig Wright affirme être Satoshi Nakamoto, l’inventeur du réseau Bitcoin (BTC). Mais depuis le 12 mars 2024, à Londres, les plaidoiries finales ont commencé dans le procès intenté par la COPA – Crypto Open Patent Alliance – contre Wright.

En pratique, la COPA accuse Wright d’une falsification massive de documents pour soutenir sa revendication. Plus précisément, la COPA a écrit:

« Il a été prouvé que le docteur Wright a menti à grande échelle. […] Il a inventé toute une histoire biographique, produisant tranche après tranche de documents falsifiés pour la soutenir ».

Actualités Bitcoin : Craig Wright n’est pas Satoshi Nakamoto, les commentaires sur X

Il est évident que ce jugement implique l’ensemble de la communauté crypto, étant donné que Satoshi Nakamoto est l’inventeur de Bitcoin, et donc celui qui a écrit son Livre blanc. 

Et en effet, sur X, de nombreux ont souligné le verdict final contre Wright. Michael Saylor, le co-fondateur de MicroStrategy, a ainsi twitté:

« Craig Wright n’est pas Satoshi. »

Anche Hodlonaut, le bitcoiner derrière l’initiative du Lightning Torch de 2020, a commenté sur X.

« Craig Wright est littéralement la seule personne sur la planète qui est légalement déclarée NON Satoshi. Nous sommes TOUS Satoshi.

Sauf Craig Wright. C’est un résultat extraordinaire pour lui et pour son financier.

Jack Dorsey, le cofondateur de Twitter et Block, s’est contenté de rapporter les paroles officielles du juge :

« Je ferai quelques déclarations que je suis convaincu seront utiles et nécessaires pour rendre justice entre les parties.

Tout d’abord, le Dr Wright n’est pas l’auteur du Livre blanc sur le Bitcoin.

Deuxièmement, le docteur Wright n’est pas la personne qui a adopté ou opéré sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto entre 2008 et 2011.

En troisième lieu, le docteur Wright n’est pas la personne qui a créé le système Bitcoin.

Et, quatrième, n’est pas l’auteur des versions initiales du logiciel Bitcoin. Toutes autres observations seront traitées dans mon jugement écrit.

Je prolongerai le délai pour le dépôt de toute notification du demandeur jusqu’à 21 jours après l’audience pour les conclusions, qui sera fixée après la prononciation de mon jugement écrit, et je demande aux parties de chercher à convenir d’une ordonnance qui donne effet à ce que je viens de déclarer ».

Le portefeuille BTC de plus de 68 milliards de dollars

Il y a quelque temps, pendant le premier bull run de BTC de fin février, on parlait de la valeur en dollars du portefeuille de bitcoins de Satoshi Nakamoto.

À ce moment-là, en calculant 1 million de pièces collectées, Nakamoto détenait 56 milliards de dollars de patrimoine, occupant la 25ème place dans le classement de Forbes The World Real-Time Billionaires. 

À ce jour, avec le BTC ayant corrigé et valant 68 000 $, la place de Nakamoto serait montée à la 22ème.

Par contre, pendant que le BTC dépassait les 73 000 $, dans le classement des milliardaires du monde, la place de Nakamoto aurait été la 21ème place, toujours si elle était considérée.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS