AccueilBlockchainRéglementationUS: La sénatrice Blackburn soutient publiquement Bitcoin comme un actif du monde...

US: La sénatrice Blackburn soutient publiquement Bitcoin comme un actif du monde réel et demande un changement dans la réglementation

Marsha Blackburn, sénatrice américaine de l’État du Tennessee, parlera le 9 avril du Bitcoin et de la réglementation des crypto-monnaies lors du deuxième sommet annuel sur la politique du Bitcoin à la résidence du Press Club de Washington DC.

La représentante politique profitera de l’événement pour souligner le rôle de plus en plus central de la monnaie cryptographique au sein de la société moderne et mettra l’accent sur la nécessité de corriger la réglementation américaine en matière de Bitcoin et d’activités cryptographiques.

Entre-temps, le BTC enregistre sa première correction technique après plusieurs jours de tendance à la hausse.

Nous voyons tous les détails ci-dessous.

La sénatrice américaine Blackburn discute de Bitcoin et de l’importance d’une réglementation mise à jour lors du Bitcoin Policy Summit

Marsha Blackburn, sénatrice du Tennessee et fervente partisane du Bitcoin au sein des institutions américaines, aura bientôt l’occasion de discuter devant une grande audience de l’importance de la monnaie décentralisée dans le contexte social et macroéconomique, et de la nécessité d’une révision de la réglementation aux États-Unis.

La politica, ex membro della Camera dei rappresentanti per il 7° distretto del Tennessee dal 2003 al 2019, è stata infatti invitata a partecipare come speaker al secondo evento annuale “Bitcoin Policy Summit”,che si terrà al National Press Club di Washington DC e sarà ospitato dal Bitcoin Policy Institute (BPI).

Selon ce qui a été rapporté par le journal d’information Coindesk, la sénatrice Blackburn participera à un débat centré sur la situation actuelle de la politique aux États-Unis en matière de monnaie numérique, soulignant le rôle de plus en plus central du Bitcoin dans l’économie moderne.

Grant McCarty, co-fondateur de BPI, a déclaré que la présence de la représentante du peuple à une réunion informelle gérée principalement par des bitcoiners marque l’évolution d’un secteur de niche qui commence à se faire entendre même parmi les plus hauts dirigeants de la politique américaine.

Ci-dessous ses paroles :

« La participation du sénateur Blackburn souligne l’importance croissante du Bitcoin dans l’économie réelle et la nécessité de réglementer correctement sa réglementation »

En 2022, Blackburn a déjà travaillé par le passé à la promulgation de lois concernant le monde de la crypto, co-parrainant un amendement au Cybersecurity Information Sharing Act de 2015 avec le sénateur Lummis (R-WY), visant à réduire les risques de plus en plus évidents des menaces de sécurité informatique, en élargissant la divulgation volontaire des données et informations par les entreprises cryptographiques.

Ensemble avec la sénatrice américaine, cette année seront présentes plusieurs personnalités de premier plan de l’univers Bitcoin, comme par exemple Alex Thorn, responsable de la recherche chez Galaxy.

Fred Thiel CEO de la société minière Marathon Digital Holdings et Jason Les CEO du mineur Riot Platforms.

Il y aura également de nombreux autres personnages influents des milieux de la politique américaine et des représentants d’associations cryptographiques. Vous pouvez consulter la liste complète de tous les intervenants via ce lien.

Analyse du marché du prix du Bitcoin : la correction commence

Alors que le Bitcoin est confronté à la politique aux États-Unis avec plusieurs partisans de la cryptomonnaie poussant pour une réforme de la réglementation, les premiers problèmes arrivent sur les marchés après des mois d’insouciance.

Au cours des dernières 24 heures, le BTC chute d’environ 8,5%, perdant le support de l’EMA 50 sur un graphique de 4 heures et risquant un possible retournement de tendance.

Au moment de la rédaction de l’article, les prix cotent 67 200 dollars par pièce, alors que seulement 1 jour auparavant, le crypto-actif semblait vouloir atteindre de nouveaux plus hauts historiques.

La capitalizzazione di queste ore ha attirato una bonne dose de volumes d’échange, che nei mercati spot registrano un incremento del 70% rispetto ai ieri con oltre 70 miliardi di dollari mentre nei mercati futures l’aumento è stato del 90% con un volume di 380 miliardi di dollari.

Avec le dernier mouvement à la baisse, environ 200 millions de dollars de positions longues ont été liquidées, ramenant l’enthousiasme et l’euphorie des professionnels à des niveaux normaux.

Maintenant, nous devrons attendre que Bitcoin trouve sa zone de support, de préférence au-dessus de 66 000 dollars pour que les espoirs des taureaux à court terme restent intacts.

Même une chute jusqu’au niveau de 60 000 dollars n’empêcherait pas l’évolution future de l’actif, qui conserve toujours une structure macro fortement haussière.

Quoi qu’il en soit, plus la monnaie absorbera cette baisse en reprenant les valeurs perdues, mieux ce sera pour offrir de la solidité à la tendance.

Par exemple, une récupération instantanée dans les prochaines heures au-dessus de 69 000 dollars pourrait donner la force nécessaire pour pousser à nouveau l’actif crypto à la recherche de nouveaux sommets.

Il est encore trop tôt pour crier à l’inversion de tendance et à la baisse à venir : nous surveillons l’évolution des prix pendant le week-end et nous verrons comment les marchés ouvriront aux États-Unis lundi, puis éventuellement prendre des mesures si les conditions se sont détériorées.

graphique du prix du Bitcoin
Graphique à 4h du prix du Bitcoin (BTC/USDT), marché Binance
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS