Satoshi Nakamoto, célèbre inventeur de Bitcoin (BTC), est aujourd’hui la 25ème personne la plus riche du monde, avec son portefeuille valant désormais plus de 56 milliards de dollars.
Summary
Satoshi Nakamoto: son portefeuille Bitcoin de plus de 56 milliards de dollars et le classement des personnes les plus riches du monde
L’ultimo rally del prezzo di Bitcoin di questo 2024, ha fatto sì che il wallet del suo creatore, Satoshi Nakamoto, raggiungesse (e superasse) i 56 miliardi di dollari.
Ce patrimoine le placerait dans le célèbre classement de Forbes The World Real-Time Billionaires à la 25ème place, si Satoshi Nakamoto était pris en compte.
De toute façon, seulement en cette année 2024, le créateur de Bitcoin a vu une augmentation de 9 milliards de dollars dans son portefeuille.
Cela a été possible grâce au fait que BTC continue d’augmenter de prix et que son market cap est revenu à dépasser les mille milliards de dollars.
D’autre part, on estime qu’à la naissance du réseau Bitcoin, son fondateur a également miné la monnaie numérique, accumulant entre 1 et 1,1 million de BTC. On suppose donc que le portefeuille de Nakamoto a probablement recueilli environ un million de pièces. La possession d’un million de bitcoins au prix atteint aujourd’hui, le 27 février, valoriserait la fortune de Nakamoto à plus de 56 milliards de dollars.
En regardant le classement de Forbes, Nakamoto prendrait donc la place actuelle de Charles Koch & famille, qui possède 55,9 milliards de dollars de patrimoine.
Satoshi Nakamoto et son portefeuille Bitcoin de 56 milliards de dollars aujourd’hui
Dans les dernières 24 heures, Bitcoin (BTC) a enregistré une hausse de +9% qui a porté le prix au-dessus de 56 000$. Au moment de l’écriture, BTC vaut 56 268$. La dernière fois que BTC a atteint ce prix était en décembre 2021.
Aussi la capitalisation boursière de la reine des cryptos est actuellement montée à 1,110 milliard de dollars. Cet objectif a fait de Bitcoin le dixième actif dans le classement des dix premiers actifs au monde.
Et ainsi Nakamoto que Bitcoin se retrouvent dans les classements des meilleurs au monde. D’un côté, le patrimoine de Nakamoto est d’au moins 140 milliards de dollars du podium des plus riches actuels dans le monde.
En effet, en première position se trouve Bernard Arnault & family avec 229,1 milliards de dollars, suivi de Elon Musk avec 208,6 milliards de dollars et en troisième position Jeff Bezos avec 195,7 milliards de dollars.
Pour le classement des meilleurs actifs au monde, la capitalisation boursière actuelle de Bitcoin est d’au moins 1 600 milliards de dollars derrière le podium, où se trouve Apple en troisième position avec une capitalisation boursière de 2 797 milliards de dollars.
L’envoi d’un million de Bitcoin
À début 2024, il est apparu que quelqu’un avait envoyé environ 27 BTC au portefeuille de Satoshi Nakamoto. En particulier, la transaction a eu lieu le vendredi 5 janvier 2024, lorsque les 26,9 BTC valaient près de 1,2 million de dollars.
Bien sûr, on ne connaît pas la raison de cette transaction, mais certains soutiennent que les 99,7 BTC présents dans le portefeuille, jamais déplacés depuis 15 ans, devraient être considérés comme « perdus ».
Maintenant, sur les 99,7 BTC, il reste environ 27 BTC reçus au début de 2024, la situation pourrait changer.
Il y a ceux qui considèrent la dernière transaction comme une erreur très coûteuse, ou il y a ceux qui croient que cette transaction est destinée à un « burn » de BTC. Cependant, cette dernière théorie n’a pas été expliquée, car il n’y aurait pas d’impact majeur sur l’offre circulante de bitcoins.
Tout comme l’identité de Satoshi Nakamoto, cette dernière transaction signée en 2024 reste un mystère. Ce qui est certain, c’est qu’aujourd’hui, le BTC a dépassé le seuil des 56 000$.