AccueilCryptomonnaiesBitcoinAnalyse de Bernstein sur le prix du Bitcoin entre correction et opportunité...

Analyse de Bernstein sur le prix du Bitcoin entre correction et opportunité d’achat

La récente correction du prix du Bitcoin, supérieure à 10% la semaine dernière, est temporairement considérée comme une opportunité d’achat à des prix plus bas, selon Bernstein. 

De plus, les analystes de l’entreprise prévoient une consolidation supplémentaire en vue du halving de Bitcoin en avril, avec un marché haussier qui devrait se poursuivre. Voyons ci-dessous tous les détails. 

Prix du Bitcoin : Bernstein prévoit une consolidation supplémentaire avant l’événement d’avril

Come anticipato, il recente declino del valore di Bitcoin, che ha portato la criptovaluta da oltre 73.000$ a circa 63.000$, è visto come un’opportunità temporanea di acquisto a prezzi più bassi. 

Cela en prévision du halving d’avril, selon les analystes de Bernstein, une société de recherche et de courtage.

Gautam Chhugani et Mahika Sapra, analystes chez Bernstein, ont souligné mardi qu’ils considèrent la phase actuelle de consolidation du Bitcoin comme temporaire et comme une opportunité d’achat avant le halving. 

Ils sont en effet optimistes quant à une période d’opportunité de dix-huit mois à la fois pour Bitcoin et pour l’ensemble de l’écosystème crypto. Nous rappelons que les halvings de Bitcoin sont programmés tous les 210 000 blocs, environ tous les quatre ans.

Le prochain halving, prévu pour le 20 avril, réduira la récompense des mineurs sur le réseau de 6,25 BTC à 3,125 BTC par bloc, bien qu’ils continueront à gagner des frais de transaction.

Quelques réflexions sur les ETF Bitcoin

De plus, les ETF américains pour le Bitcoin restent un facteur significatif sur le marché. 

Le fonds GBTC de Grayscale a enregistré des sorties quotidiennes record, atteignant lundi 642,5 millions de dollars. Cela a donc entraîné une sortie nette totale de 154,4 millions de dollars hier, la première fois depuis le 1er mars.

Les analystes de Bernstein notent que les flux des ETF reflètent la performance du marché, avec des afflux plus importants en période de croissance et des ralentissements en cas de faiblesse des prix. 

Cependant, étant donné que l’histoire du Bitcoin montre une consolidation avant le halving, et en observant le rallye à la fois avant et après l’introduction des ETF sur le Bitcoin, il n’est pas surprenant l’action des prix actuelle.

Chhugani et Sapra ont écrit que la correction semble saine et n’affecte pas leur vision à long terme, qui prévoit que le Bitcoin atteindra un maximum de 150 000 $ d’ici 2025.

Actuellement, le Bitcoin est échangé à environ 63 626 $. La cryptomonnaie a enregistré une baisse de 7% au cours des dernières 24 heures et de 12% au cours de la dernière semaine, tout en restant en hausse d’environ 50% depuis le début de l’année.

La semaine dernière, Bernstein a déclaré que les actions des mineurs publics restent le meilleur indicateur boursier pour le Bitcoin alors que son prix se rapproche de l’objectif du cycle 2024-2025, en particulier compte tenu d’une récente période de sous-performance.

Les analystes sur l’écosystème des cryptomonnaies : analyse et opinions 

Les analystes se sont particulièrement concentrés sur Riot Platforms et CleanSpark. 

En particulier en indiquant qu’aux prix actuels du Bitcoin et au-delà, même si les coûts de production des mineurs devaient doubler après le halving, ils généreraient respectivement environ 70% et 60% de marges bénéficiaires brutes.

Pendant la semaine, Chhugani et Sapra ont prédit que la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies pourrait tripler. 

Plus précisément, en atteignant les 7,5 billions de dollars d’ici la fin de 2025, tirée par les écosystèmes Bitcoin et Ethereum grâce à une adoption institutionnelle « sans précédent ».

« Nous prévoyons que la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies atteindra 7,5 billions de dollars d’ici 2025, contre 2,6 billions de dollars actuellement, avec Bitcoin (3 billions de dollars d’ici 2025) et l’écosystème Ethereum (1,8 billions de dollars d’ici 2025) comme principaux moteurs, ainsi que les principales blockchains telles que Solana, Avax, etc. (1,4 billions de dollars d’ici 2025). » 

Ils ont également prévu que le secteur des jeux blockchain serait « l’application de consommation phare de ce cycle », avec les jetons de jeu atteignant un marché de 200 milliards de dollars.

Les analystes ont également lancé la couverture du titre Robinhood avec une recommandation de surperformance, suggérant qu’il « surfait sur la vague du retour des cryptomonnaies » en tant que jeu bêta plus élevé.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick