AccueilWikiExchangeKraken Custody: le service de garde innovant pour les investisseurs institutionnels

Kraken Custody: le service de garde innovant pour les investisseurs institutionnels

Kraken a introduit un nouveau service de garde appelé Kraken Custody, destiné aux investisseurs institutionnels. Cette nouvelle offre a été lancée par la plateforme de Kraken, entrant directement en concurrence avec Coinbase.

Celui-ci est actuellement le favori des investisseurs institutionnels pour la garde des actifs, en particulier pour ceux émettant des ETF spot sur Bitcoin. Voyons ci-dessous tous les détails. 

La nouvelle offre de l’échange pour la garde d’actifs numériques : Kraken Custody

Come anticipato, Kraken ha annunciato di recente il lancio dei servizi di custodia per Kraken Institutional, una piattaforma appositamente progettata per gli investitori istituzionali, secondo quanto dichiarato dall’exchange di criptovalute.

Le nouveau service, appelé Kraken Custody, offrira des solutions de garde pour actifs numériques et créera des comptes de dépôt dédiés aux institutions, comme indiqué dans un communiqué officiel. 

Kraken Custody permettra inoltre alle istituzioni di gestire, archiviare e trasferire i loro fondi attraverso un’unica interfaccia, protetta dai protocolli di sicurezza interni di Kraken.

Un porte-parole de Kraken a déclaré ce qui suit: 

« Le lancement de Kraken Custody a eu lieu en même temps que le lancement de l’ETF sur Bitcoin, établissant de nouveaux records sur les marchés des capitaux américains ». « Nous prévoyons que la demande de solutions de garde qualifiées continuera de croître avec le développement des instruments financiers dans le secteur des cryptomonnaies. »

Kraken Financial, la divisione bancaria con sede nel Wyoming di Kraken, facilita il servizio di custodia istituzionale. Trevor Rutar, CEO di Kraken Financial, ha sottolineato: 

« La claire structure réglementaire de l’État du Wyoming permet à Kraken Financial d’offrir des solutions de garde qualifiées qui répondent pleinement aux besoins des institutions ». « Sous la supervision de la Wyoming Division of Banking, Kraken Financial sera soumise à certains des contrôles de sécurité et d’exploitation les plus rigoureux parmi tous les gardiens de cryptomonnaies. »

Kraken a lancé ses services institutionnels le 27 février de cette année, après que BlackRock, Franklin Templeton et Grayscale Investments ont choisi Coinbase comme gardien pour les ETF spot sur le bitcoin.

Nibiru Chain lance sa mainnet publique pour révolutionner la blockchain

Nibiru Chain, une blockchain de premier niveau qui a précédemment levé 12 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que Kraken Ventures, a inauguré son mainnet public avec l’ambition de traiter 40 000 transactions par seconde. 

Le lancement est accompagné de la mise en œuvre d’une optimisation parallèle qui permet à la plateforme de traiter simultanément plusieurs transactions indépendantes, dans le but de surmonter les obstacles qui ont jusqu’à présent freiné l’adhésion des utilisateurs. 

Unique Divine, co-fondateur et PDG de Nibiru Chain, a déclaré ce qui suit: 

« Nous reconnaissons les barrières qui ont retenu les utilisateurs potentiels : de l’intégration complexe au processus décisionnel opaque et au manque de commodité, de scalabilité et de transparence. »

Le projet, visant à rivaliser avec Ethereum et Solana, vise à offrir une large gamme de produits on-chain, y compris des jetons non fongibles (NFT), des jeux, la tokenisation d’actifs du monde réel (RWA) et la finance décentralisée (DeFi).

De plus, la blockchain semble concentrer ses efforts sur des produits tels que le trading de contrats à terme perpétuels et sa propre stablecoin, appelée NUSD, avec l’ajout de kits d’outils disponibles en TypeScript, Golang, Python et Rust. 

Depuis son annonce en 2022, Nibiru a levé plus de 20 millions de dollars auprès de divers investisseurs, dont Tribe Capital, Kraken Ventures, Republic Capital, ArkStream, Original Capital et d’autres. 

Épuisant ainsi son allocation initiale de 3 millions de dollars en jetons NIBI via CoinList, avec plus de 40 000 déclarants et plus de 5 000 acheteurs.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick