AccueilCryptomonnaiesLituanie: la crypto banque Meld propose des actifs réels tokenisés (RWA) aux...

Lituanie: la crypto banque Meld propose des actifs réels tokenisés (RWA) aux investisseurs particuliers

La crypto banca della Lituania, Meld, insieme a Swarm Markets, piattaforma DeFi, offrirà agli investitori retail gli RWA – Asset Reali Tokenizzati. 

Lituanie: la crypto banque Meld et l’offre de jetons RWA tokenisés aux investisseurs particuliers

Meld, la crypto banca in Lituania, ha stretto una nuova partnership con la piattaforma DeFi Swarm Markets, per offrire RWA – Real World Asset tokenizzati agli investitori retail.

Partenariat MELD @SwarmMarkets Une alliance puissante, qui ouvre aux inventeurs au détail le marché prévu des actifs du monde réel (RWA) d’un billion de dollars. Les RWA de MELD, alimentés par Swarm, seront intégrés dans le protocole de prêt MELD, donnant aux utilisateurs la possibilité d’emprunter des actifs RWA tels que les actions de $AAPL ou $TSLA. « Notre partenariat avec Swarm ouvre des opportunités infinies pour créer des types d’actifs RWA et de cryptomonnaies intéressants sur des thèmes tels que l’IA, la DeFi, les jeux et les NFT. Le protocole MELD Lending & Borrowing prendra même en charge le prêt contre vos RWA ». – Gediminas Kiveris, Chief Investment Officer de MELD. Notre protocole d’accord avec Swarm permet d’obtenir des actifs RWA conformes pour les investisseurs au détail dans toute l’Europe et au-delà. À partir des 75 000 utilisateurs et plus sur liste d’attente pour un accès anticipé à la MELD Neobank. Nous sommes impatients de combler le fossé et d’apporter de nouvelles opportunités à ce secteur financier. Restez à l’écoute. »

En pratique, d’un côté il y a Swarm, qui a obtenu la licence de l’autorité de régulation financière allemande, a créé une plateforme de trading RWA en décembre de l’année dernière.

D’un autre côté, il y aura Meld, une banque crypto friendly, ainsi qu’une blockchain layer-1, qui souhaite offrir aux investisseurs particuliers des prêts et des hypothèques contre des actifs réels tokenisés (RWA). 

Lituanie: la banque crypto Meld s’associe à Swarm pour offrir des prêts et des hypothèques sur RWA

Le secteur des RWA tokenisés, qui fait référence à la négociation de classes d’actifs « traditionnels » tels que des actions, des obligations et même des biens immobiliers sur la blockchain, est prévu de devenir une activité multimilliardaire dans certains secteurs de l’industrie crypto. 

À cet égard, Meld a déjà enregistré 75 000 clients potentiels pour un accès anticipé à sa plateforme.

Au niveau légal, Meld s’est également assurée d’obtenir une licence de fournisseur de services d’actifs virtuels (VASP) en Lituanie.

En théorie, de cette manière, cela devrait faciliter la banque crypto friendly à obtenir des licences équivalentes dans d’autres États membres de l’Union européenne, grâce au règlement MiCA (Marché des actifs cryptographiques) du bloc.

Iota et l’industrie des actifs du monde réel tokenisés

A metà dicembre 2023, la nouvelle a fuité que la blockchain open source de Iota a commencé à se faire une place dans l’industrie des actifs du monde réel tokenisés, les RWA.

E infatti, Iota avrebbe agganciato la propria rete compatibile ShimmerEVM col fornitore di servizi di custodia per crypto Fireblocks. 

Donc, d’une part Shimmer agit en tant qu’infrastructure pour tester de nouvelles applications et offre la possibilité de développer des contrats intelligents sur des environnements tels que celui d’Iota, d’autre part Fireblock qui est le service de garde qui prend également en charge les jetons RWA tokenisés. 

Cette intégration devrait permettre d’améliorer l’offre d’Iota dans la tokenisation des ressources réelles avec un accent sur la sécurité et la simplicité de ces processus. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS