AccueilCryptomonnaiesBitcoinAdam Back: "Les ETF sur le Bitcoin n'ont pas encore de prix"

Adam Back: « Les ETF sur le Bitcoin n’ont pas encore de prix »

Adam Back, co-fondateur et PDG de Blockstream, a tweeté qu’à son avis, les ETF sur Bitcoin n’ont pas encore de prix, décrivant ses réflexions. 

Adam Back affirme que les ETF sur Bitcoin n’ont pas encore de prix

Le célèbre cypherpunk, co-fondateur et PDG de Blockstream.com, Adam Back, a exprimé son point de vue sur le prix des ETF sur Bitcoin.

Les ETF #bitcoin n’ont pas encore de prix.

Considérez: – les faillites épuisent les GBTC dans quelques jours; – Ensuite, nous entendrons des murs d’achats d’ETF de $500-$1 milliard/jour; – lorsqu’il y a un flux net OTC du côté des achats vers le spot; – Les canaux de vente des ETF commencent tout juste à chauffer. Beaucoup ne sont pas encore prêts pour la formation et l’approbation. – soldes boursiers en baisse. « 

En pratique, Back semble être optimiste sur les ETF Bitcoin spot lancés en janvier, et a souligné les points qui contribuent à sa position. 

E infatti, Back met en évidence que les échecs épuisent le GBTC de Grayscale en quelques jours depuis le lancement de l’ETF. 

Non solo, Back ha sottolineato che ci sarà un afflusso di capitali negli ETF Bitcoin, con barriere di acquisto che vanno da 500 milioni di dollari a 1 miliardo di dollari al giorno.

Cet afflux de capitaux institutionnels pourrait être un facteur déterminant dans l’augmentation du prix du Bitcoin.

De plus, avec l’augmentation de la demande institutionnelle de Bitcoin pour Back, on prévoit une augmentation des flux OTC vers les marchés au comptant, favorisant les entrées dans les ETF Bitcoin.

Enfin, le dernier point des considérations énumérées fait référence aux canaux de vente des ETF sur Bitcoin, qui semblent encore être à leurs premières étapes de croissance. Dès que ces canaux seront dotés de la formation et des approbations nécessaires, Back prévoit une augmentation de l’adoption des ETF sur Bitcoin.

Adam Back et sa position sur le prix des ETF sur Bitcoin

En continuant avec ses tweets, Back implique également Michael Saylor, PDG de MicroStrategy. 

« Les personnes qui ont vendu en dessous de 100 000 $ à @saylor et l’afflux d’ETF devraient simplement annuler leurs ordres de vente à cours limité en bourse, ou mieux encore sortir de la bourse et conserver dans des cold storage »

En pratique, Back a envoyé un message direct à ceux qui envisagent de vendre des Bitcoins pour moins de 100 000 $, en particulier à des personnalités célèbres comme Saylor, afin de les inviter à reconsidérer leur stratégie. 

L’icône cypherpunk a en effet suggéré à ces derniers de ne pas conserver les ordres limite de vente sur les échanges, mais de envisager la possibilité de retirer leurs participations et de les conserver dans des cold storage de manière plus sécurisée. 

La prévision du prix du BTC à 100 000 $ avant le halving de 2024

Déjà en août 2023, Adam Back avait osé sa prédiction sur le prix du Bitcoin (BTC) avant l’halving 2024.

Il l’a fait sous forme de pari, affirmant que pour lui, le Bitcoin atteindrait ou dépasserait les 100 000$ d’ici avril de cette année. 

La scommessa ha preso piede, con Back che ha puntato 1 milione di satoshi, e cioè 0,01 BTC con l’utente pseudonimo di Twitter “Vikingo”. 

Au moment de l’écriture, le prix du BTC est revenu à 66 286 $, s’éloignant des plus de 73 000 $ atteints le 13 mars, mais il est toujours clairement en pleine hausse. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick