AccueilCryptomonnaiesBitcoinPrévisions de prix du Bitcoin : 100 000 USD d'ici la fin...

Prévisions de prix du Bitcoin : 100 000 USD d’ici la fin de l’année?

Dans cet article, nous examinons quelques prévisions sur le prix du Bitcoin d’ici la fin de l’année : en comparant les performances des cycles de marché précédents, nous pouvons envisager un prix supérieur à 100 000 USD en décembre.

Nous voyons tous les détails ci-dessous.

Prévisions du prix du Bitcoin en USD : comparaison avec les autres cycles haussiers

En ce moment historique, faire des prévisions sur le prix futur du Bitcoin n’est pas du tout facile, surtout après que la monnaie ait rompu un sort décennal qui affectait son action sur les prix et l’empêchait d’atteindre de nouveaux sommets historiques avant la date du halving.

Cette fois-ci en effet, Bitcoin a dépassé le seuil des 69 000 USD au début du mois de mars, un mois avant l’événement tant attendu de la réduction de moitié des récompenses des mineurs, bouleversant toutes les analyses basées sur les prix avant et après le halving.

Alors que beaucoup pensent que les délais des cycles haussiers/baissiers ont été modifiés par l’avènement des ETF Bitcoin à Wall Street, nous restons fidèles à ce que l’histoire nous indique : nous prenons comme hypothèse que Bitcoin enregistre à chaque rupture du précédent sommet X pour cent de gains au-dessus (d’un sommet à l’autre) et examinons les données des 3 derniers cycles de marché.

Par exemple, depuis le sommet du marché haussier de 2013, où la monnaie numérique avait atteint son apogée à 1 160 USD, les prix ont augmenté de 1586% au cours des années suivantes pour atteindre le sommet de la course haussière de 2017 à 19 650 USD.

Si cette année Bitcoin devait suivre les mêmes performances, en prenant comme point de départ le niveau de 69 000 USD, nous pourrions envisager un prix final de 1 163 300 USD.

Bien sûr, ceci représente la prévision la plus optimiste.

prévisions de prix du bitcoin usd
Graphique hebdomadaire du prix du Bitcoin (BTC/USD), marché Bitstamp

En comparant maintenant le sommet de 2017 à celui de 2021, nous voyons que le Bitcoin est passé de 19 650 USD à une croissance de 251%, atteignant la fin de la course à la hausse du cycle suivant à 69 000 USD.

Si nous devions projeter ce résultat à aujourd’hui, nous verrions un prix maximum de 242 190 USD à la fin de la hausse des prix.

Cette prévision est également légèrement optimiste, mais elle est certainement plus réaliste et réalisable que la précédente.

prévisions de prix du bitcoin usd
Graphique hebdomadaire du prix du Bitcoin (BTC/USD), marché Bitstamp

Au fil des ans, Bitcoin devient de plus en plus important à la fois en termes de capitalisation de marché et en termes d’adoption dans la culture de masse.

Il est donc clair que plus l’actif devient mature, moins il sera capable de faire des variations de prix importantes dans des conditions équivalentes.

Une vision beaucoup plus conservatrice des deux comparaisons récemment mentionnées, qui considère la réduction de la volatilité de la cryptomonnaie, verrait néanmoins le Bitcoin atteindre au moins 100 000 USD comme maximum historique de ce cycle.

Si l’effetto ETF se propagera en influençant positivement la réputation de la monnaie et en entraînant une augmentation forte et continue de la demande, nous pourrions même prévoir des cotations supérieures à 200 000 USD ou qui sait, peut-être proches du demi-million de dollars par unité.

Selon l’avis modeste de l’auteur de cet article, le prix maximum atteint sera probablement compris entre 100 000 et 200 000 USD, avec une tendance vers la moitié inférieure de la fourchette.

Analyse à court terme sur le Bitcoin : probablement en range entre 68 000 USD et 65 000 USD ce week-end

Maintenant, réduisons un peu nos horizons et voyons ce que Bitcoin est en train de faire à court terme.
Depuis le rejet des 73 800 USD le 14 mars, la cryptomonnaie a ensuite enregistré une brève période de baisse des prix avant de rebondir il y a deux jours avec une super bougie quotidienne de +9,65%.

Maintenant, avec les cotations qui se rapprochent du week-end, les chances d’un mouvement fort à la baisse ou à la hausse diminuent, et au contraire, les possibilités d’une situation de range dans les prochains jours entre le niveau de 65 000 et celui de 68 000 USD augmentent.

Si les ours venaient à abattre le mur des 65 000 USD, le support inférieur descendrait à 60 000 USD, ouvrant cependant la voie à des scénarios baissiers.

La dernière étape possible en cas de flash crash est celle des 59 500 USD qui représente l’EMA 50 quotidien, avec des pics hypothétiques en dessous de la limite.

Faites également attention à l’évolution du RSI car il semble vouloir présager la fin d’un mouvement haussier et l’épuisement de la force de la tendance.

D’autre part, les volumes élevés soutiennent les thèses les plus optimistes, qui voient le Bitcoin franchir le mur des 70 000 USD au début de la semaine prochaine, puis tenter une prolongation au-dessus des sommets locaux.

La situation est actuellement extrêmement délicate: attention à ne pas vous pencher trop fortement dans vos prévisions.

Graphique quotidien du prix du Bitcoin (BTC/USD), marché Bitstamp
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick