AccueilCryptomonnaiesBitcoinActualités sur les tendances des prix : sorties des ETF sur le...

Actualités sur les tendances des prix : sorties des ETF sur le Bitcoin et niveaux historiquement bas pour BlackRock et Fidelity

Actualités sur les tendances des prix : les ETF spot sur Bitcoin ont enregistré un afflux constant de capitaux chaque jour de la semaine dernière, avec des entrées minimales jamais enregistrées pour IBIT de BlackRock et FBTC de Fidelity. 

De plus, le GBTC de Grayscale a enregistré un nouveau record de sortie en une seule journée, à savoir le lundi 18 mars, ce qui pourrait indiquer la vente d’actions par Genesis.

Voici tous les détails ci-dessous. 

Analyse des prix des ETF Bitcoin : actualités sur les variations hebdomadaires des flux financiers

Come anticipato, questa settimana, gli ETF su Bitcoin di Wall Street hanno fatto registrare un nuovo record.

Cependant, contrairement au passé récent, ils pourraient ne pas susciter le même enthousiasme parmi les traders de cryptomonnaies, étant donné la série de cinq jours consécutifs de sorties nettes.

Au cours des sept derniers jours, les dix principaux ETF ont enregistré des sorties totales d’un montant de 888 millions de dollars. En particulier, ils ont été entraînés par une journée de sorties record du GBTC de Grayscale le lundi 18 mars, selon les données de BitMEX Research. 

Cette séquence de cinq jours de sorties nettes est la plus longue à ce jour, dépassant la série de quatre jours enregistrée en janvier de cette année.

Après des sorties importantes, des afflux modestes ont été enregistrés. L’IBIT de Blackrock, qui représente près de la moitié du marché, a enregistré un afflux record de 49,3 millions de dollars le mercredi 20 mars.

Cependant, il a été dépassé vendredi lorsqu’il n’a reçu que 18,9 millions de dollars de nouveau capital. Même le FBTC de Fidelity, le troisième ETF sur Bitcoin, a enregistré des afflux records cette semaine, avec seulement 2,9 millions de dollars jeudi 21 mars.

Bien que les sorties aient été influencées par le retrait du prix du Bitcoin, d’autres variables pourraient expliquer ces sorties significatives.

L’analyste des ETF de Bloomberg, Eric Balchunas, a suggéré que les importants retraits de Grayscale pourraient être le résultat du trading de la société financière numérique Genesis.

Malgré des flux nets négatifs, les volumes d’échanges sont restés importants, bien que légèrement inférieurs aux semaines précédentes. 

Selon les données de The Block, les volumes agrégés des ETF sur le Bitcoin ont augmenté d’environ 22 milliards de dollars au cours de la dernière semaine, atteignant un total de 164 milliards de dollars.

Optimisme et défis dans le monde des ETF Bitcoin

Nate Geraci, une figure autoritaire dans le domaine des ETF, a récemment utilisé X (anciennement Twitter) pour repousser certaines affirmations prématurées concernant le déclin des Exchange Traded Funds (ETF) de Bitcoin.

Malgré le récent afflux mentionné ci-dessus, Geraci croit que le match est encore ouvert. L’analyste a souligné le succès surprenant du lancement de ces ETF, qui ont attiré environ 50 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

De plus, Geraci a souligné que les conseillers en investissement enregistrés (RIA) et les plateformes de courtage doivent encore approuver l’utilisation des ETF Bitcoin, indiquant un potentiel considérable non exploité. 

Dans un post ultérieur, Geraci a rappelé combien d’opposants avaient initialement prédit un manque de demande pour les ETF Bitcoin.

Geraci a été contrarié par un récent rapport du Financial Times, qui a soulevé des inquiétudes concernant la prétendue diminution de la demande pour le produit annoncé. 

Ilan Solot de Marex a déclaré au Financial Times que les ETF Bitcoin se trouvent maintenant dans une phase de « fatigue » après une courte période d’enthousiasme. 

Aussi James Butterfill de CoinShares a noté que certains investisseurs restent à l’écart en raison de la rapide chute du prix du Bitcoin.

Malgré les turbulences à court terme, les acteurs du secteur restent optimistes quant aux perspectives à long terme de Bitcoin et de ses ETF.

Les analystes soulignent le prochain halving d’avril, événement historiquement associé à une augmentation du prix du Bitcoin. Actuellement, le prix de la principale cryptomonnaie se situe légèrement au-dessus d’environ 67 000 dollars.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick