AccueilCryptomonnaiesBitcoinPrévisions sur le prix du Bitcoin : 100 000 USD d'ici septembre

Prévisions sur le prix du Bitcoin : 100 000 USD d’ici septembre

L’auteur du best-seller « Père riche, père pauvre », Robert Kiyosaki, a publié aujourd’hui des prévisions sur le prix du Bitcoin : 100 000 USD d’ici septembre.

Kiyosaki n’est pas le seul à penser que le Bitcoin pourrait dépasser les 100 000 USD d’ici la fin de l’année, au point que certains envisagent même de franchir ce seuil avant le halving du 20 avril. 

Les prévisions sur le prix du Bitcoin : 100 000 USD d’ici septembre

Il faut dire che, come al solito, di previsioni sul prezzo che raggiungerà in futuro Bitcoin ne circolano moltissime, sia ottimistiche come questa che pessimistiche. 

Bien sûr, la grande majorité se révèle ensuite erronée. 

Cependant, Kiyosaki a déjà montré qu’il avait la capacité de comprendre parfois quelle est la tendance à moyen/long terme du prix du BTC.

Par exemple pendant le marché baissier de 2022, il a prédit que le fond serait à 17 000 $, et en effet il était proche puisqu’il était à 15 500 $.

Même pendant la correction à mi-parcours de la grande hausse de 2021, il a envisagé un plancher à 27 000 $, et même dans ce cas, il s’en est approché puisqu’il était inférieur à 29 000 $.

D’autres fois, ses prévisions ne se sont pas révélées correctes. 

La prévision à 100 000 USD

Ce n’est pas la première fois que Kiyosaki prédit un prix du Bitcoin dépassant les 100 000 USD. 

En fait, en février il avait dit qu’il prévoyait d’atteindre ce chiffre dès juin, mais maintenant il a déplacé l’objectif à septembre.

La raison est probablement due au fait qu’après le halving du 20 avril, il pourrait y avoir un retracement.

De plus, il arrive souvent que les marchés financiers en général ne se comportent pas très bien en mai et juin, et s’il devait se produire quelque chose de similaire à ce qui s’est passé en 2021 en 2024, on pourrait s’attendre à un retracement en mai et juin, suivi d’une reprise en juillet.

En fait, en octobre de l’année dernière, Kiyosaki lui-même avait suggéré que d’ici 2024, le prix du BTC pourrait atteindre 135 000 USD, et en effet après septembre, il pourrait même atteindre de nouveaux sommets, car presque toujours les sommets annuels du prix du Bitcoin sont atteints en fin d’année, lors des années de bullrun.

Il n’est pas surprenant que il y a quelques semaines il avait envisagé d’atteindre 300 000 USD d’ici la fin de l’année. 

Mais en février de l’année dernière, elle avait même fait mieux, en envisageant 500 000 USD d’ici la fin de l’année prochaine.

Donc pour Kiyosaki, les 100 000 USD ne seraient qu’une étape temporaire en 2024 pour accéder à des montants encore plus élevés. 

Les motivations

Dans le tweet où il a réaffirmé cette hypothèse, Kiyosaki a écrit qu’il achetait 10 autres BTC avant avril. 

Il affirme que les « smart money » savent que les États-Unis sont le pays le plus endetté au monde, que le marché immobilier chinois rencontre des problèmes, et que le Japon est en dépression depuis 1990. De plus, l’Allemagne glisse également dans la dépression, les banques sont en difficulté; et le monde est au bord de la guerre.

Il ajoute également que ceux qui persistent à épargner de la monnaie fiduciaire sont en fait pauvres, au point de recommander ouvertement d’acheter de l’or, de l’argent et du Bitcoin.

L’hypothèse suggérée assez clairement est que les difficultés économiques et financières du système traditionnel feront baisser la valeur des devises fiduciaires, en raison de l’inflation, et cela fera augmenter les prix des réserves de valeur telles que l’or et l’argent, ainsi que le Bitcoin. 

D’autre part, le prix du BTC est désormais étroitement lié à la liquidité des marchés financiers, et l’hypothèse suggérée par Kiyosaki est que cette liquidité augmentera encore à l’avenir, en raison du fait que pour financer la dette, il faudra probablement « imprimer » plus de monnaie fiduciaire. 

Les fatidiques 100 000 USD : les prévisions sur le prix du Bitcoin

100 000 USD est un seuil psychologique clé pour le Bitcoin. 

Depuis 2017, de nombreux investisseurs attendent que le prix du BTC atteigne 100 000 USD, mais jusqu’à présent, cela ne s’est jamais produit. 

Il s’agit d’un seuil psychologique qui, pour cette raison même, pourrait avoir un impact significatif sur les marchés s’il était atteint. 

Bien sûr, ce ne sont pas les institutions qui s’intéressent à ces seuils psychologiques, mais ce sont plutôt les détaillants, parmi lesquels l’émotivité l’emporte souvent sur la rationalité. 

Les 100 000 USD sont un seuil psychologique si important qu’ils ont même lancé une tendance : de nombreuses personnes ont virtuellement porté les « yeux laser » sur leurs profils sociaux comme un bon présage pour atteindre cette somme. 

Cependant, il n’est pas exclu qu’une fois ce seuil psychologique dépassé, des prises de bénéfices puissent être déclenchées.

Cependant, par le passé sur Bitcoin, le comportement des investisseurs particuliers a produit des effets opposés, comme lorsque le prix a dépassé pour la première fois les 10 000 USD en 2017 et a ensuite continué à augmenter jusqu’à atteindre les 20 000 USD.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick