AccueilCryptomonnaiesGrayscale révolutionne les investissements pour les millionnaires avec le nouveau fonds proof-of-stake

Grayscale révolutionne les investissements pour les millionnaires avec le nouveau fonds proof-of-stake

Grayscale a annoncé le lancement d’un nouveau « fonds à revenu variable » destiné aux investisseurs ayant un actif net supérieur à 2,2 millions de dollars, axé sur les investissements en jetons de preuve d’enjeu.

Voici tous les détails ci-dessous. 

L’avenir des investissements : jetons de preuve d’enjeu avec Grayscale

Come anticipato, Grayscale ha comunicato il lancio imminente di un nuovo « fondo a reddito dinamico », focalizzato sull’investimento in token proof-of-stake, in una pubblicazione rilasciata su X.

L’entreprise a spécifié que le fonds, identifié par le ticker GDIF, sera accessible exclusivement aux investisseurs accrédités avec un patrimoine net d’au moins 2,2 millions de dollars.

De plus, Grayscale a souligné que GDIF représentera le « premier produit d’investissement géré activement » de la société. 

L’objectif déclaré du fonds sera de maximiser les rendements grâce aux récompenses de staking associées aux actifs numériques proof-of-stake. 

Le fonds sera responsable de la gestion du staking et du unstaking d’une série de jetons, distribuant les récompenses correspondantes à ses investisseurs.

Alors que Grayscale continue d’élargir sa gamme de produits financiers, son ETF sur Bitcoin, réglementé par la Securities and Exchange Commission, a attiré l’attention.

Depuis le début des négociations en janvier, l’ETF a enregistré des pertes significatives en termes de valeur, malgré le fait qu’il soit resté le plus grand en termes d’actifs gérés. 

Selon le tableau de bord des données de The Block, Grayscale se classe au deuxième rang en termes de volume de transactions, juste derrière l’ETF spot sur Bitcoin de BlackRock.

Les modalités opérationnelles de GDIF

Dans son annonce, Grayscale a clarifié le fonctionnement de GDIF, déclarant ce qui suit: 

« Les intérêts dans GDIF n’ont pas été, et ne seront pas, enregistrés en vertu du U.S. Securities Act de 1933 … ou de toute loi étatique ou autre sur les titres. »

De plus, les informations divulguées par Grayscale ont indiqué que le fonds « ne sera pas enregistré en tant que société d’investissement au sens de l’Investment Company Act de 1940 aux États-Unis ». 

De plus, il ne sera pas tenu de respecter certaines restrictions et exigences en vertu de l’Investment Company Act, et les investisseurs ne bénéficieront pas des protections de l’Investment Company Act. 

Grayscale optimiste sur l’approbation des ETF Ethereum

Le directeur juridique de Grayscale reste confiant quant à l’approbation potentielle par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pour les Exchange Traded Funds (ETF) liés à Ethereum (ETH).

Selon Craig Salm, les ETF sur Ethereum « devraient être approuvés » et invite à ne pas se laisser influencer par les rumeurs négatives entourant les produits financiers proposés.

Salm ajoute que le manque d’un engagement explicite de la part de la SEC sur les demandes d’ETF sur Ethereum ne devrait pas nécessairement être considéré comme un signe négatif. 

Il a expliqué que la SEC a montré un engagement positif et constructif au cours des mois précédant l’approbation des ETF Bitcoin.

Il a été précisé que les procédures et les détails techniques discutés avec la SEC sont similaires pour les ETF sur Bitcoin et pour ceux sur Ethereum, la seule différence étant que au lieu de détenir du Bitcoin, l’ETF détiendra de l’Ether.

Malgré le retard de la SEC dans la décision d’approbation des ETF Ethereum proposés par BlackRock et Grayscale, Salm exprime de l’optimisme concernant le processus d’approbation. 

Ne considérant donc pas que le manque d’engagement de l’autorité de régulation soit indicatif d’un résultat négatif.

La SEC a récemment reporté la date de décision sur les ETF Ethereum proposés par Hashdex et Ark 21Shares, repoussant la date limite du 31 mars au 30 mai, afin d’avoir plus de temps pour évaluer les règles proposées.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick