AccueilWikiExchangeSoupçons de transferts vers Ethereum et Tron pour l'échange Bitcoin Lightning FixedFloat

Soupçons de transferts vers Ethereum et Tron pour l’échange Bitcoin Lightning FixedFloat

Récemment, l’échange Bitcoin Lightning FixedFloat a enregistré des mouvements « suspects » de 3 millions de dollars vers Ethereum et Tron. De plus, le site web a été déclaré inactif pour « travaux techniques » dès les premières heures de l’après-midi européen du 2 avril.

Voici tous les détails ci-dessous. 

Transactions anormales sur l’échange Lightning FixedFloat : 3 millions de dollars déplacés de Bitcoin à Ethereum et Tron

Come anticipato, la società di sicurezza CertiK ha segnalato a CoinDesk che nell’ultima giornata sono state rilevate transazioni « sospette » per un totale di oltre 3 milioni di dollari provenienti dall’exchange basato su Bitcoin Lightning FixedFloat. 

I fondi sono stati trasferiti in Ether (ETH) et Tether (USDT) su wallet situati sulle reti Ethereum e Tron, rispettivamente. CertiK ha definito l’attività come un « exploit » in un’email.

Selon ce que rapporte l’entreprise, environ 2 millions de dollars de fonds ont été déposés sur eXch. Donc un comportement similaire à l’incident survenu le 16 février avec FixedFloat, tandis que 100k USDT ont été déposés sur un portefeuille Binance sur Tron.

Le site web de FixedFloat a été déclaré inactif pour « travaux techniques » depuis les premières heures de l’après-midi européen du 2 avril. Aucun commentaire n’a été fait sur les retraits des profils des réseaux sociaux et le dernier post de FixedFloat sur X date du 31 mars.

Nous rappelons que FixedFloat est un service automatisé d’échange de cryptomonnaies et de jetons qui utilise Bitcoin Lightning. C’est-à-dire le réseau construit au-dessus de la principale blockchain de Bitcoin qui utilise des canaux de micropaiement pour des transactions plus rapides et moins chères.

Un représentant du service client de FixedFloat a confirmé que l’échange a rencontré une erreur technique. Cependant, ils n’ont pas fait de commentaires sur l’activité de transfert suspecte.

Le personnel de support, via une chat en direct, a déclaré ce qui suit: 

« Nous avons rencontré quelques petits problèmes techniques et avons activé le mode de travail technique. Pour le moment, nous ne pouvons pas fournir une indication précise sur le temps de récupération. »

La violation de 26 millions de dollars contre FixedFloat 

Déjà il y a un mois, l’échange FixedFloat avait subi une violation révélant une perte de 26 millions de dollars en Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).

Les sociétés de sécurité blockchain ont confirmé que le pirate informatique avait déjà commencé à blanchir l’argent à travers différentes plateformes d’échange de cryptomonnaies telles que eXch.cx et HiTBTC.

L’équipe de FixedFloat a confirmé l’attaque le 18 février après que divers enquêteurs de la blockchain ont signalé des mouvements suspects de fonds. Dans un post sur X, l’échange décentralisé a refusé de faire un commentaire public sur la question.

Les utilisateurs ont signalé des transactions bloquées et des fonds manquants sur la plateforme décentralisée depuis le 17 février, en publiant des plaintes sur le profil X de la plateforme. 

Selon les données on-chain, le pirate a vidé plus de 21 BTC d’une valeur de 1700 millions de dollars et 5 ETH d’une valeur de 18 millions de dollars. Malheureusement, FixedFloat est souvent utilisé par des pirates cherchant à recycler des fonds.

Anche il sito web ufficiale di FixedFloat era inattivo e mostrava un messaggio di errore su tutte le sue pagine, dichiarando che erano in corso lavori tecnici e che il sito sarebbe tornato presto online. 

La société de sécurité blockchain PeckShield a révélé que le pirate informatique a transféré la majeure partie des ETH volés vers l’échange eXch. D’autres, comme Officer’s Notes, chercheur en menaces Web3, ont découvert que le pirate informatique a également déplacé des fonds vers HitBTC.

Selon DeFi Rekt, sept exploits et hacks cryptographiques importants se sont déjà produits récemment, avec PlayDapp et Duelbuts parmi les victimes.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick