AccueilCryptomonnaiesLes sorties d'ETF sur Bitcoin augmentent et l'analyse des mouvements du GBTC...

Les sorties d’ETF sur Bitcoin augmentent et l’analyse des mouvements du GBTC de Grayscale

Les ETF spot américains sur le Bitcoin ont enregistré de nouveaux flux sortants, tandis que le GBTC de Grayscale a perdu un montant supplémentaire de 302,6 millions de dollars. 

De plus, le produit ARKB d’Ark Invest 21Shares a enregistré sa première sortie de fonds quotidienne, avec 300 000 $ quittant le fonds. Voyons ci-dessous tous les détails. 

Les flux de GBTC de Grayscale dépassent les 15 milliards de dollars et les tendances des ETF Bitcoin

Come anticipato, il totale combinato degli exchange-traded fund (ETF) statunitensi su Bitcoin è tornato a segnare deflussi netti lunedì

Après une semaine de flux constants enregistrés chaque jour de négociation la semaine dernière, pour un total de 860 millions de dollars.

Selon les données de CoinGlass, les afflux de 165,9 millions de dollars de l’ETF dominant IBIT de BlackRock n’ont pas suffi à compenser les sorties de 302,6 millions de dollars du fonds GBTC de Grayscale.

Résultant en un flux net total de 85,7 millions de dollars. Le deuxième en termes d’entrées a été l’ETF FBTC de Fidelity avec 44 millions de dollars, suivi par le BTCO d’Invesco avec 4,2 millions de dollars. 

Cependant, l’ETF ARKB d’Ark Invest 21Shares a enregistré ses premiers retraits depuis le début des échanges le 11 janvier, perdant 300 000 $. Les autres fonds ont enregistré des entrées de capitaux allant de zéro à 2 millions de dollars.

Actuellement, la collecte nette totale dépasse légèrement les 12 milliards de dollars. 

Récemment, un rapport de Coinbase a indiqué que la vente potentielle de 35,9 millions d’actions GBTC par Genesis Global Holdco LLC, d’une valeur d’environ 2 milliards de dollars, pourrait avoir contribué à la récente pression de vente sur GBTC.

La baisse des sorties du fonds GBTC de Grayscale, qui a des frais plus élevés, d’un pic de 642,5 millions de dollars le 18 mars à 104,9 millions de dollars le 28 mars, a conduit certains analystes à suggérer que cette pression de vente est en train de diminuer. 

Les flux d’hier ont dépassé la moyenne quotidienne de 274 millions de dollars. Cependant, les marchés étaient fermés le Vendredi Saint, ce qui pourrait avoir influencé les données du lundi. 

GBTC sous pression pendant que Bitcoin rebondit

James Seyffart, analyste ETF chez Bloomberg, a commenté hier la situation comme suit: 

« 302,6 millions de dollars de sorties pour GBTC aujourd’hui – étonnamment plus élevés que prévu. Je pensais que la situation ralentirait à ce stade. »

Le chiffre enregistrée lundi porte les sorties totales de GBTC à plus de 15 milliards de dollars depuis le début des négociations le 11 janvier. 

En termes de Bitcoin, le fond converti a chuté de 46% passant d’environ 619 000 BTC à 333 619 BTC (22 milliards de dollars) sur la période, selon les données de CoinGlass.

L’IBIT di BlackRock è il leader per numero di bitcoin in gestione, con oltre 252.000 BTC (17 miliardi di dollari), mentre FBTC di Fidelity ne ha accumulati più di 144.000 BTC (10 miliardi di dollari).

Les ETF américains sur le bitcoin au comptant ont généré un volume d’échanges de 3,03 milliards de dollars lundi, avec l’IBIT de BlackRock en tête avec 1,37 milliard de dollars. 

GBTC de Grayscale et FBTC de Fidelity ont respectivement généré 806 et 556 millions de dollars, selon les données de The Block.

Cependant, les volumes d’échanges quotidiens diminuent constamment par rapport au pic de 9,93 milliards de dollars du 5 mars. C’est-à-dire lorsque le Bitcoin a dépassé pour la première fois le précédent sommet du cycle d’environ 69 000 dollars. 

Le volume des échanges cumulés pour tous les ETF bitcoin spot est maintenant de 184,6 milliards de dollars.

Brève perspective sur le prix du Bitcoin

Le Bitcoin est actuellement échangé à environ 66 007 dollars, en baisse de 4,5% au cours des dernières 24 heures, après avoir commencé à être échangé au-dessus de 71 000 dollars hier. 

Entre-temps, l’indice GMCI 30, qui représente une sélection des 30 principales cryptomonnaies, a chuté de 5,4% à 144,80 au cours des dernières 24 heures. 

La volatilità del mercato ha visto liquidare oltre 135 milioni di dollari di posizioni in Bitcoin nelle ultime 24 ore, 93 milioni dei quali erano posizioni lunghe, secondo i dati di CoinGlass.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick