AccueilCryptomonnaiesRipple (XRP): le PDG prévoit que le marché des crypto-monnaies doublera d'ici...

Ripple (XRP): le PDG prévoit que le marché des crypto-monnaies doublera d’ici la fin de 2024

Le PDG de Ripple (XRP), Brad Garlinghouse, a publié ses prévisions selon lesquelles la valeur du marché des crypto-monnaies doublera d’ici la fin de 2024. 

Plus précisément, Garlinghouse croit que les ETF sur Bitcoin spot et le halving de Bitcoin amèneront le marché crypto à atteindre 5000 milliards de dollars. 

Ripple (XRP): les prévisions du PDG prévoient que la valeur du marché des crypto-monnaies doublera d’ici la fin de 2024

Dans une interview avec CNBC, Brad Garlinghouse, PDG de Ripple (XRP), a fait part de ses prévisions, affirmant que la valeur du marché crypto doublera d’ici la fin de 2024.

« La valeur totale du marché des cryptomonnaies… il est facilement prévisible qu’il doublera d’ici la fin de cette année… [car] il est influencé par tous ces facteurs macro »

Nel suo discorso, Garlinghouse ha citato l’ETF su Bitcoin spot e l’halving di Bitcoin come fattori macro che influenzeranno il mercato crypto, al punto che la capitalizzazione di mercato combinata delle criptovalute raggiungerà i 5.000 miliardi di dollari quest’anno.

« Je suis dans ce secteur depuis longtemps et j’ai vu ces tendances aller et venir. Je suis très optimiste. Je pense que les tendances macro, les grands thèmes comme les ETF, poussent pour la première fois le vrai argent institutionnel. On voit que cela stimule la demande, et en même temps la demande augmente, l’offre diminue. Il ne faut pas avoir une licence en économie pour comprendre ce qui se passe lorsque l’offre se contracte et la demande s’étend ».

La capitalizzazione totale del mercato delle criptovalute era di circa 2.600 miliardi di dollari al 4 aprile. Se il mercato dovesse raddoppiare, si arriverebbe a una nuova capitalizzazione totale del mercato delle criptovalute di 5.200 miliardi di dollari.

Ripple (XRP): les prévisions optimistes sur le marché des crypto-monnaies de Garlinghouse

Come anticipato, Garlinghouse ha citato alcuni fattori macro che sostengono la sua previsione super ottimistica per la crescita del mercato crypto.  

Tout d’abord, cette année 2024 est l’année de l’halving du bitcoin, l’événement technique qui divise par deux la récompense totale pour le minage aux mineurs de bitcoin et déjà cela, pour Garlinghouse, est un facteur de croissance annuelle.

Ensuite, le PDG de Ripple mentionne les ETF sur Bitcoin spot qui ont été approuvés par la Securities and Exchange Commission des États-Unis, précisément le 10 janvier 2024.

Cette approbation réglementaire a marqué un développement innovant aux États-Unis, en permettant aux institutions et aux investisseurs individuels d’obtenir une exposition au bitcoin sans posséder directement l’actif sous-jacent.

E infatti, a tal proposito, Garlinghouse vede la possibilità di uno slancio normativo positivo negli Stati Uniti come ulteriore fattore di crescita del mercato crypto di questo anno

Non a caso, essendo il 2024 un anno di elezioni, le speranze sulle crypto sono ottimiste sul fatto che la prossima amministrazione sarà più accomodante nei confronti dell’industria delle criptovalute con le sue politiche.

À cet égard, voici les mots du PDG de Ripple:

« En ce qui concerne les avantages macroéconomiques pour le secteur, je voudrais dire une chose: Je pense qu’il y aura plus de clarté aux États-Unis. Les États-Unis restent la plus grande économie du monde et malheureusement ont été l’un des marchés les plus hostiles aux cryptomonnaies. Et je pense que cela commencera également à changer ».

La stablecoin ancorata al dollaro USA di Ripple

Juste ce mois-ci, Ripple a annoncé son intention d’introduire sa stablecoin ancrée sur le dollar américain d’ici la fin de l’année.

Cette nouvelle stablecoin signée Ripple devrait être garantie à 100% par des réserves en dollars, des titres d’État américains à court terme et d’autres actifs liquides équivalents. 

L’entreprise crypto vise à publier des attestations mensuelles concernant les réserves afin de maintenir la transparence et la confiance sur le marché au fil du temps. 

Plus précisément, le stablecoin sera disponible à la fois sur XRP Ledger (XRPL) et sur Ethereum (ETH), avec des plans pour s’étendre à d’autres blockchains et DeFi à l’avenir. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick