AccueilCryptomonnaiesBitcoinAnalyse et prévisions actuelles sur le prix du Bitcoin

Analyse et prévisions actuelles sur le prix du Bitcoin

Comme d’habitude, il y a différentes analyses et prévisions sur l’évolution possible du prix du Bitcoin. 

E, come al solito, occorre suddividerle in tre grandi gruppi, ovvero quelle a breve termine, quelle a lungo termine, e quelle a medio termine. 

Analyse et prévisions à moyen et long terme sur le prix du Bitcoin 

Les prévisions à long terme n’ont pas changé. 

En effet, il était largement prévu que la bull run aurait pu s’arrêter même avant le halving. 

L’événement devrait se produire le 20 avril, et il est possible qu’il soit suivi d’une baisse du prix du BTC.

Le point clé est que avec la réduction de moitié de la récompense pour les mineurs, leurs revenus diminueront presque de moitié. Pour compenser ce manque, ils seront obligés d’éteindre les machines moins efficaces, mais aussi de vendre tous (ou presque) les BTC minés. 

Avec le prix du Bitcoin passant de 40 000 $ à 70 000 $ en quelques mois seulement, les mineurs ont pu réduire leurs ventes, mais après le halving, ils seront probablement contraints de revenir à vendre la grande majorité des BTC minés, peut-être même en étant obligés de puiser dans ceux mis de côté ces derniers mois.

Cependant, le nombre de nouveaux BTC créés par jour passera de 900 à 450, soit un nombre bien inférieur à ceux qui sont actuellement échangés par les ETF.

Prévisions à court terme

La question est plus complexe si l’on se réfère au court terme, car dans ce cas, la spéculation entre également en jeu. 

Sicuramente la FOMO di inizio marzo è svanita. Anzi, in questo momento il mercato di Bitcoin sembra particolarmente tranquillo, nonostante serpeggi ancora molta euforia.

Le problème est que cette euphorie pourrait être causée par les attentes pour le halving, qui pourraient cependant ne pas être satisfaites. 

Le fait est que beaucoup pensent, à tort, que l’effet positif de l’halving sur le prix du Bitcoin pourra être apprécié dès le début, c’est-à-dire dès le 20 ou 21 avril.

En revanche, comme indiqué ci-dessus, l’effet immédiat de l’halving sur le prix pourrait être négatif, même si cet impact négatif ne pourrait durer que quelques semaines. 

Cependant, il serait plus que suffisant pour balayer d’un coup l’excès d’enthousiasme injustifié concernant l’impact à court terme du halving sur le prix. 

L’hypothèse de nouveaux records historiques : les dernières analyses et prévisions sur le prix du Bitcoin 

En ce qui concerne l’évolution du prix du Bitcoin jusqu’à l’halving, il circule l’hypothèse qu’il pourrait essayer à nouveau d’établir de nouveaux sommets historiques. 

Actuellement, il est remonté autour de 70 000 $, après être descendu autour de 65 000 $, et cette remontée pourrait indiquer une force particulière du prix du BTC en ce moment. 

Cependant, il y a certaines dynamiques de marché, provenant des bourses traditionnelles, qui vont à l’encontre, en particulier la remontée du Dollar Index au-dessus de 104 points, ce qui rend difficile une nouvelle envolée du prix du Bitcoin. 

En d’autres termes, il semble qu’il y ait des possibilités que le prix du BTC puisse augmenter à nouveau, à condition cependant qu’il ne soit pas entravé par ces facteurs externes qui semblent actuellement le freiner. 

Le niveau clé à dépasser pour indiquer que la force du Bitcoin domine sur les autres forces baissières des marchés semble être de 72 000 $, soit un chiffre qu’il n’arrive plus à dépasser depuis des semaines, et autour duquel semble se trouver un mur en ce moment. 

Il s’agit néanmoins d’un seuil de prix très proche, et à son tour proche du record historique de 73 800 $ enregistré il y a moins d’un mois. 

L’or au plus haut

Le prix de l’or est quant à lui à des niveaux historiques, au-dessus de 2 330 $ l’once.

En réalité, ce ne serait pas un bon signe pour les marchés financiers, car l’idée sous-jacente est que les États-Unis risquent réellement une deuxième flambée de l’inflation. 

Bien que les prévisions dans ce domaine semblent actuellement aller dans le sens d’un léger rebond, la conséquence inévitable serait un report supplémentaire de la baisse des taux d’intérêt. De plus, la Fed a légèrement intensifié le retrait de liquidités des marchés au cours des deux dernières semaines. 

Tout cela laisse penser qu’au cours de 2024, la liquidité présente sur les marchés financiers pourrait être amenée à baisser, et dans ce contexte, le prix du Bitcoin devrait théoriquement baisser. 

Donc jusqu’au halving il y aura une tendance, mais après son arrivée la tendance pourrait changer.

En fait, à partir de fin avril, le trend des marchés financiers pourrait vraiment changer, d’autant plus que mai n’est souvent pas un mois particulièrement positif de ce point de vue. 

Les marchés semblent se préparer à ce scénario en achetant de l’or, c’est pourquoi le prix de l’or est à des niveaux historiques. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick