AccueilBlockchainRéglementationDubai en pointe dans la simplification de la réglementation pour les crypto-monnaies

Dubai en pointe dans la simplification de la réglementation pour les crypto-monnaies

L’autorité de régulation des actifs virtuels de Dubai examine des stratégies pour réduire les coûts de conformité des entreprises à ses directives, en particulier en ce qui concerne les crypto-monnaies. Voici tous les détails. 

L’objectif de la réglementation de Dubaï : réduire les coûts pour les petites entreprises crypto 

Come anticipato, il leader dell’Autorità di regolamentazione degli asset virtuali di Dubai ha dichiarato di essere impegnato nella ricerca di soluzioni per ridurre i costi delle piccole imprese operanti nel settore delle crypto. 

Pendant la Paris Blockchain Week, Matthew White, PDG de l’Autorité de régulation des actifs virtuels (VARA) de Dubaï, a souligné son engagement à adapter le régime réglementaire aux besoins de toutes les parties prenantes :

« Je suis actuellement en train d’examiner différentes options pour rendre notre régime et nos réglementations accessibles à tous. Une des principales considérations est d’aborder les coûts de conformité pour les entités les plus petites. »

En tant qu’organe de régulation unique des actifs numériques dans l’émirat, VARA a la responsabilité de superviser le secteur des cryptomonnaies, partie intégrante du paysage économique des Émirats arabes unis.

Les réglementations introduites l’année dernière par Dubaï pour les cryptomonnaies ont généralement été bien accueillies positivement par l’industrie. Cependant, certaines préoccupations ont été soulevées concernant les éventuels coûts financiers découlant de la conformité aux nouvelles dispositions.

Conformément aux règles, les entreprises doivent obtenir l’autorisation d’opérer dans le pays. Jusqu’à présent, des entreprises de premier plan telles que Crypto.com, Deribit et Nine Blocks ont obtenu les licences nécessaires pour mener leurs activités dans le domaine des cryptomonnaies.

White a souligné les défis auxquels les petites entreprises peuvent être confrontées pour répondre aux exigences réglementaires: 

« Nous avons remarqué que beaucoup d’entre elles ne disposent pas des ressources nécessaires pour s’adapter à nos normes. Nous explorons des solutions telles que la création de structures dans lesquelles les participants de plus grande taille peuvent soutenir les plus petits, facilitant ainsi l’accès au marché. »

Crypto.com obtient une licence VASP à Dubaï

L’autorité de régulation des actifs virtuels de Dubaï a récemment attribué à Crypto.com une licence de fournisseur de services d’actifs virtuels. Permettant ainsi à la plateforme d’échange de cryptomonnaies d’offrir des services aux investisseurs institutionnels dans l’émirat. 

Eric Anziani, président et COO de Crypto.com, a souligné l’importance de cette étape pour la croissance et le succès continu de l’entreprise sur un marché stratégique.

Crypto.com étend encore davantage sa présence en Asie et en Europe, en obtenant des licences crypto dans diverses juridictions.

De plus, il a été l’un des premiers opérateurs internationaux à entrer sur le marché de Dubaï après avoir obtenu l’approbation provisoire de l’Autorité de régulation des actifs virtuels (VARA) en novembre dernier,

La scène cryptographique de Dubaï a connu un développement rapide après la création de VARA en mars 2022, visant à superviser l’écosystème des ressources numériques de la ville et à promouvoir l’innovation sans compromettre la sécurité des investisseurs. 

VARA a introduit un régime réglementaire complet en février de l’année dernière, fournissant des lignes directrices claires pour les opérateurs cryptographiques et les fournisseurs de services d’actifs virtuels intéressés à opérer aux Émirats arabes unis.

Malgré Dubaï semblait offrir un environnement favorable aux cryptomonnaies, des rapports indiquent que la région pourrait présenter des défis pour les entrepreneurs du secteur.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick