AccueilCryptomonnaiesBitcoinVanEck ETF Bitcoin: les investisseurs particuliers représentent 90% des flux de capitaux

VanEck ETF Bitcoin: les investisseurs particuliers représentent 90% des flux de capitaux

Le PDG de VanEck, Jan van Eck, soutient que pour ces premiers mois de 2024, 90% des flux de capitaux des ETF sur Bitcoin spot proviennent toujours des investisseurs particuliers. Cela signifie que les investisseurs institutionnels ne sont pas encore entrés sur le marché. 

VanEck : les ETF sur Bitcoin ont principalement attiré les investisseurs particuliers

VanEck, société de gestion d’investissement, affirme que ces premiers mois depuis le lancement des ETF sur Bitcoin spot, ce sont encore les investisseurs particuliers qui mènent le succès et l’afflux de capitaux.

A descrivere la situazione è il CEO di VanEck, Jan van Eck, che per l’appunto afferma che le banche tradizionali e gli investitori istituzionali devono ancora entrare nel mondo degli Exchange-Traded Fund di BTC. 

Voici comment Eck a commenté:

« J’ai été surpris, mais je ne pense pas qu’il s’agisse encore d’investisseurs traditionnels. Je pense toujours que 90% des flux sont de nature retail. Il y a eu quelques baleines Bitcoin et d’autres institutions qui ont transféré certains actifs, mais elles étaient déjà exposées au Bitcoin »

Après le célèbre 10 janvier 2024, jour où l’approbation officielle et le lancement des 11 demandes d’ETF sur le Bitcoin spot aux États-Unis ont eu lieu, en quelques jours, des afflux de capitaux de plusieurs milliards de dollars ont été enregistrés.

Eppure Eck sostiene che fino ad oggi, il 90% di questi afflussi di capitali siano ancora per mano degli investitori retail. 

Non solo, Eck ha aggiunto che ad oggi nessuna banca statunitense ha ufficialmente approvato o permesso ai propri consulenti finanziari di raccomandare il Bitcoin.

VanEck: le succès des ETF sur Bitcoin spot est encore guidé par les investisseurs particuliers 

Le fait que ce soient actuellement les investisseurs particuliers qui mènent le succès des ETF sur Bitcoin spot, pourrait représenter un début d’expansion et d’évolution pour le secteur. 

E infatti, il CEO di VanEck ha già affermato che à partir du mois prochain, il pourrait y avoir des nouveautés. Le secteur des ETF sur le Bitcoin pourrait enfin commencer à accueillir certains importants investissements institutionnels de la part de banques et d’entreprises traditionnelles. 

De toute façon, à la question de savoir pourquoi les investisseurs devraient choisir les ETF sur Bitcoin plutôt que d’acheter directement des BTC, Eck a répondu comme suit :

« Confort, sécurité et commodité. Sur de nombreuses plateformes d’échange centralisées, comme Coinbase, les spreads sont de 2%. Nous avons des spreads à un chiffre pour les ETF et pas de commission ou des commissions faibles. Il est plus facile de faire un achat que n’importe quoi d’autre »

Dunque le choix d’investir dans des fonds négociés en bourse sur BTC réside principalement dans la commodité. 

À cet égard, le mois dernier, VanEck avait annoncé la suppression de toutes les commissions de trading pour ses ETF Bitcoin spot jusqu’au 31 mars 2025.

Un mouvement visant à attirer de nouveaux investisseurs, en éliminant les barrières à l’entrée et en offrant l’opportunité d’investir sans frais dans la principale crypto-monnaie au monde.  

La prévision sur les couches 2 d’Ethereum : 1 000 milliards de dollars d’ici 2030

Récemment, VanEck a publié sa vision sur l’avenir à moyen terme des couches 2 d’Ethereum, un sujet très discuté au sein de la communauté crypto dédiée au DeFi.

La société de gestion d’investissements prévoit un avenir radieux, avec une évaluation des layer-2 d’Ethereum qui pourrait atteindre 1 000 milliards de dollars d’ici 2030. 

Au même moment, VanEck n’exclut pas la possibilité qu’à ce moment-là, un échec simultané de nombreuses solutions qui ne parviendront pas à émerger au milieu d’une concurrence féroce.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick