AccueilBlockchainAlgorand: les meilleurs projets crypto liés à cette blockchain

Algorand: les meilleurs projets crypto liés à cette blockchain

Il y a deux jours, lors de la Paris Blockchain Week, un événement parallèle a été organisé par le projet crypto Algorand.

Dans le magnifique cadre d’un immeuble haussmannien en plein centre de Paris – avec vue sur la place de l’Arc de Triomphe – l’événement Algorand a rassemblé plusieurs centaines de personnes qui ont assisté à la présentation de différents projets liés à l’écosystème de cette blockchain et bien sûr à la fête/cocktail qui a suivi.

Pendant la conférence, on a parlé de l’avenir de cette blockchain et aussi des projets les plus intéressants qui peuplent actuellement Algorand.

Voici Folks Finance et Exa Market.

Le programme de la fête d’Algorand à Paris

Le premier à prendre la parole sur scène a été Benedetto Biondi, le PDG de l’italien Folks Finance, l’un des plus grands projets DeFi sur la blockchain d’Algorand.

Folks Finance est un projet lancé il y a 3 ans en 2020 lorsque l’équipe a participé à l’Algorand Europe Accelerator, levant ensuite en 2022 pas moins de 3 millions d’euros auprès d’un fonds comprenant Coinbase et Genesis ainsi que d’autres géants du secteur. La même année, en avril 2022, Folks Finance a ensuite lancé son propre mainnet.

Il s’agit de ce qu’ils appellent la « DeFi de nouvelle génération », car leur objectif est d’améliorer le secteur, étant donné que la DeFi rencontre encore plusieurs problèmes, tels que l’expérience utilisateur et les frais de gaz.

La partie la plus importante de la plateforme de Folks Finance est le prêt, mais aussi le swap qui échange $6 millions de volumes par mois et le staking avec 454 millions de crypto ALGO.

Dans la feuille de route dans un proche avenir, Folks Finance a pour projet de créer un cross chain landing, de lancer sa propre application mobile, une carte de débit et enfin – roulement de tambour – sa propre crypto-monnaie, ou plutôt un jeton d’utilité.

Exa Market: le marché NFT sur Algorand

Après Folks Finance, parmi les projets crypto à prendre la parole sur scène lors de la conférence liée à l’écosystème de la blockchain d’Algorand, c’est ensuite le PDG d’Exa market, qui a décidé de construire un marché NFT sur Algorand pour profiter des frais bas, de la vitesse et du fait qu’il s’agit d’une blockchain avec une empreinte carbone plus faible.

Le projet est né en 2022 et vise à fournir une solution facilitée pour mintare NFT. L’entreprise dispose également d’une équipe qui accompagne les artistes pas à pas pour les aider à utiliser la plateforme.

Qu’est-ce que la blockchain d’Algorand?

Algorand est une plateforme blockchain décentralisée et open source conçue pour créer et mettre à l’échelle des applications décentralisées (DApps) et des services financiers numériques. Bien sûr, elle a sa propre cryptomonnaie appelée ALGO.

Fondée par Silvio Micali, lauréat du prix Turing, Algorand vise à résoudre certains des problèmes clés des blockchains traditionnelles, tels que la scalabilité, la sécurité et la vitesse des transactions.

Algorand utilise un algorithme de consensus appelé « Proof of Stake » (PoS), qui permet d’atteindre un consensus sur de nouveaux blocs de transactions de manière efficace et sécurisée.

Cet algorithme permet également une plus grande évolutivité par rapport aux systèmes de type « Proof of Work » (PoW) utilisés par des blockchains comme Bitcoin, réduisant la consommation d’énergie et augmentant le nombre de transactions pouvant être traitées.

Le réseau Algorand prend en charge une large gamme de cas d’utilisation, y compris les paiements, la tokenisation d’actifs, les contrats intelligents et bien plus encore.

Son architecture flexible et ses caractéristiques de sécurité avancées la rendent attrayante pour les développeurs et les entreprises cherchant à exploiter le potentiel de la blockchain pour innover dans leurs secteurs.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick