AccueilCryptomonnaiesCelui qui dort ne reçoit pas d'airdrop : vérifiez votre éligibilité pour...

Celui qui dort ne reçoit pas d’airdrop : vérifiez votre éligibilité pour le réseau Omni et gagnez des points pour le lancement de la crypto de deBridge

Cette semaine a été pleine de surprises du côté des crypto airdrop.

Plusieurs projets s’apprêtent à entrer dans l’espace cryptographique tandis que d’autres se préparent à distribuer leurs jetons à leurs communautés respectives.

Un de ces réseaux, Omni Network, vient de dévoiler le lancement du « genesis airdrop » du jeton OMNI, dédié à tous les premiers utilisateurs de la plateforme et à l’écosystème des stakers/restakers d’Ethereum, avec la date de réclamation encore à annoncer.

Entre-temps, d’autres infrastructures, comme le protocole d’interopérabilité de Bridge, offrent l’opportunité de gagner des « points airdrop » qui seront essentiels pour échanger des récompenses dans les mois à venir.

Voici tout ce que vous devez absolument savoir. 

Omni Network lance un airdrop dédié à sa communauté et aux stakers d’Ethereum : vérifiez si vous êtes éligible

Omni Network, une plateforme conçue pour intégrer les rollup d’Ethereum autour d’une infrastructure décentralisée unique, a récemment annoncé l’airdrop de la crypto OMNI.

Le projet, qui vise à offrir un accès universel à la liquidité compressée autour des layer-2 pour résoudre le problème de la fragmentation, a dévoilé ses plans en annonçant un lancement prochain.

Les utilisateurs qui ont contribué de quelque manière que ce soit à la croissance de cette réalité cryptographique seront récompensés.

La stessa crypto OMNI, è stata tra l’altro aggiunta venerdì 12 aprile al launchpool di Binance, anticipando un listing che avverrà con molta probabilità il mercoledì 17 di aprile.

Selon ce qui a été publié dans son article de blog, la Fondation Omni a développé le jeton OMNI en tant que ERC-20 avec un approvisionnement total de 100 000 000 de jetons, dont 3 000 000 (3% du total) sont alloués pour l’airdrop.

Les utilisateurs chanceux qui ont été sélectionnés comme éligibles auront 45 jours pour réclamer la crypto OMNI dès que la date officielle pour le rachat des récompenses sera annoncée.

Tous les jetons non réclamés après 45 jours seront retournés à la Fondation et seront utilisés pour de futures initiatives communautaires.

La capture d’écran a été prise le 3 avril 2024, et il est déjà possible de vérifier votre éligibilité à l’airdrop en allant sur ce site et en saisissant votre adresse EVM (il n’est pas nécessaire de connecter le portefeuille).

En détail, il existe plusieurs catégories d’utilisateurs éligibles pour l’airdrop.

Tout d’abord, nous trouvons les early users qui ont utilisé la testnet d’Omni Network ces derniers mois, et ont participé aux campagnes sociales de Galxe OAT.

Immédiatement après brille la présence des seuls stakers d’Ethereum (min. 32 ETH stake) et une partie de la communauté des restakers d’EigenLayer, en particulier ceux qui se classent parmi les 10 000 premiers stakers.

Selon les données de Dune Analytics, pour entrer dans cette catégorie, il est nécessaire d’avoir farmé au moins 15 515 Restaked Points à ce jour.

Il reste cependant la possibilité que les protocoles individuels de liquid restaking distribuent volontairement leurs allocations d’airdrop reçues grâce aux capitaux de leurs utilisateurs.

Enfin, parmi les sujets éligibles, nous retrouvons une série de détenteurs de NFTs, tels que Milady Maker, Redacted Remilio Babies, Pudgy Penguin et Ninja, ainsi que 25 protocoles stratégiques qui bénéficieront d’une allocation spéciale.

Voici une infographie qui illustre les allocations respectives pour chaque catégorie.

omni crypto airdrop

Nous rappelons que Omni Network est récemment devenu le premier AVS (Actively Validated Service) à avoir permis l’engagement d’1 milliard de dollars dans le restaking d’Ethereum via les principaux protocoles du secteur.

Bientôt, l’infrastructure qui intègre les rollup de la chaîne pourrait être ajoutée en tant que AVS à l’intérieur de la mainnet d’EigenLayer.

deBridge Finance: comment se qualifier pour l’airdrop crypto du protocole d’interopérabilité cross-chain

Passant maintenant au protocole d’interopérabilité cross-chain ultra-rapide deBridge Finance, nous voyons qu’une campagne de largage aérien intéressante est en cours à points qui se terminera dans environ 2 mois.

deBridge est une plateforme peu connue, avec un TVL de seulement 5,4 millions de dollars, mais elle pourrait s’avérer particulièrement lucrative car elle a récemment levé 5,5 millions de dollars auprès de VC tels que Animoca Brand et ParaFi Capital.

Participer à l’airdrop crypto est très simple : il suffit de réaliser autant de ponts cross-chain que possible et d’accumuler des points qui seront ensuite convertis en jetons lors de l’événement de génération de jetons (TGE).

Avant de commencer, rappelons que deBridge prend en charge des réseaux tels qu’Ethereum, BNB chain, Polygon, Arbitrum, Avalanche, Solana, Linea, Optimism, Base et Neon, et fonctionne à travers un réseau de validateurs indépendants travaillant pour la gouvernance de deBridge.

debridge crypto airdrop

Toutes les étapes pour farmer l’airdrop sont les suivantes:

  • va sur site officiel de deBridge
  • clicca sulla sezione “pont
  • sélectionnez le réseau de départ et celui de destination parmi ceux disponibles
  • sélectionnez le jeton que vous souhaitez transférer parmi ceux disponibles
  • clicca su « confirm trade » e paga le commissioni associate all’operazione.

Faites attention à l’écart de prix et évitez les transactions sur l’Ethereum mainnet car elles pourraient coûter trop cher en termes de gaz. Si vous souhaitez quand même opérer à partir de là, vérifiez le prix du gaz ici.

de

À chaque transfert est associée une prime d’environ 387 points, en plus d’une commission fixe de 4,2 dollars qui ira directement dans les poches du protocole.

Pour maximiser l’allocation de l’airdrop et éviter les dépenses inutiles (étant donné les coûts élevés), il est nécessaire d’adopter une stratégie de farming.

Come spiegato in maniera eccellente dall’airdrop strategist “Ibrahim” in un thread su X, la chiave per avere successo su deBridge è eseguire trade di piccola size, massimo 0,01 ETH.

Cela est parce que si nous opérons avec une taille élevée, nous n’obtenons pas beaucoup de points supplémentaires sur le prix de base pour chaque transaction, mais en même temps nous perdons plus de valeur en termes de glissement.

Donc, une solution valable pourrait être d’opérer principalement entre les chaines Arbitrum et Optimism (où les frais et le slippage sont les plus bas absolus) et d’envoyer réciproquement 0,01 ETH jusqu’à atteindre une bonne position dans le classement.

Indicativamente, avec 100 dollars de frais payés, nous devrions nous classer parmi les 3000 meilleurs utilisateurs.

Si vous voulez essayer de gravir les échelons jusqu’aux 500 premiers, où les récompenses seront certainement très intéressantes, il y a beaucoup plus de frais à payer en même temps.

Derniers conseils de farming pour le crypto airdrop : de temps en temps, effectuez quelques transactions avec une taille plus importante pour augmenter les volumes et déplacez-vous sporadiquement sur d’autres chaînes.

Utilisez le bonus de parrainage pour gagner un boost de 25% des points de chaque utilisateur invité et profitez des récompenses.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick