AccueilCryptomonnaiesPays crypto-friendly où les traders ont le plus gagné en 2023

Pays crypto-friendly où les traders ont le plus gagné en 2023

Quels sont les pays crypto-friendly où les traders ont le plus gagné avec les cryptomonnaies en 2023? Selon le rapport de Chainalysis, la première place revient aux États-Unis. 

Pays crypto-friendly et les gains des traders de crypto-monnaies en 2023

Le Rapport sur la géographie des cryptomonnaies 2023 de Chainalysis révèle quels sont les pays favorables aux cryptomonnaies où les traders ont le plus gagné en 2023.

En général, les estimations pour 2023 indiquent que les traders de crypto ont gagné un total de 37,6 milliards de dollars avec les cryptomonnaies. 

Un chiffre bien loin des 159,7 milliards de dollars réalisés en 2021, année où le Bitcoin atteignait son précédent ATH – All Time High (plus haut historique). Mais aussi un chiffre qui rend le marché crypto résilient après les pertes de 2022, estimées à 127,1 milliards de dollars, année de « l’hiver crypto ». 

Avec ce scénario, Chainalysis souligne également que les traders de crypto-monnaie de 2023 semblent avoir été moins enclins à convertir leurs crypto-monnaies en espèces, dans l’espoir que les prix dépassent à nouveau leurs niveaux historiques. 

En analysant l’évolution des crypto en 2023, il est également facile de remarquer que les gains en crypto ont été relativement stables jusqu’en août, qui avec septembre, a été le seul mois à enregistrer des pertes. En revanche, d’octobre à décembre, les gains des traders de crypto ont considérablement augmenté. 

Pays crypto-friendly : quels sont ceux où les traders ont le plus gagné en 2023 ?

En revenant au classement des pays où les traders de crypto ont le plus gagné en 2023 dressé par Chainalysis, il semble que les États-Unis remportent la première place. 

Et en effet, malgré les diverses préoccupations de la SEC dans le domaine de la crypto, les traders de cryptomonnaies aux États-Unis ont réalisé des bénéfices estimés à 9,36 milliards de dollars.

Ensuite, la deuxième place de ce classement revient au Royaume-Uni, avec des gains en crypto estimés à 1,39 milliard de dollars. 

Chainalysis souligne que même en Asie avec le Vietnam, la Chine, l’Indonésie et l’Inde, les gains totaux des traders de crypto-monnaies ont dépassé 1 milliard de dollars. 

Apparemment, les pays à revenu moyen-bas ont historiquement montré une forte adoption des cryptomonnaies, qui est restée particulièrement résiliente même pendant le récent marché baissier.

États-Unis et le dernier avertissement de la SEC à Uniswap

En parlant de pays crypto-friendly et des États-Unis comme les gagnants du classement des traders de crypto ayant le plus gagné en 2023, il est naturel de remarquer le contraste entre le secteur et sa réglementation aux États-Unis. 

E infatti, di recente, ad aggiungersi alla lista delle società crypto sotto indagine da parte della Securities and Exchange Commission degli USA (SEC) c’è stata Uniswap, il celebre exchange decentralizzato.

Jusqu’à présent, la SEC a poursuivi des affaires contre les sociétés crypto bien connues de Ripple, Binance.US, Coinbase, et maintenant il est temps d’enquêter également sur le nom emblématique de la DeFi, à savoir Uniswap.

Actuellement, Uniswap semble avoir reçu seulement un avis de Wells de la SEC qui indique cependant la volonté de l’autorité de poursuivre des actions en justice à son encontre.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick