AccueilCryptomonnaiesBinance lance la crypto Omni, mais beaucoup sont confus

Binance lance la crypto Omni, mais beaucoup sont confus

Après-demain, mercredi 17 avril 2024, Binance listera la nouvelle crypto-monnaie OMNI du projet Omni Network.

Le lancement se fera via le Launchpool, comme rapporté la semaine dernière, mais il y a un peu de confusion qui entraîne certains investisseurs et spéculateurs à commettre des erreurs.

La nouvelle crypto OMNI débarque sur Binance

Come ben specificato in modo esplicito ed evidente sull’annuncio ufficiale di Binance, l’exchange sarà la prima piattaforma a listare questo token.

En effet, l’échange clarifie : 

« Toute prétention d’offrir ce jeton à la vente avant le délai indiqué constitue une publicité mensongère. Nous vous invitons à effectuer vos propres recherches pour garantir la sécurité de vos fonds ».

Le problème est que d’autres jetons portant exactement le même nom sont déjà listés sur les marchés crypto depuis un certain temps. 

Un de ces tokens, OMNI d’Omni Layer, est également suivi sur Binance même.

Omni Layer est une sorte de couche-2 sur Bitcoin lancée en 2013, et est surtout connue pour avoir été la première blockchain sur laquelle USDT de Tether a été lancé en 2014.

Bien que le nom du projet soit différent, Omni Layer au lieu de Omni Network, le nom de la crypto est le même, OMNI. 

Le nouveau jeton OMNI d’Omni Network est certes un jeton sur Ethereum, mais il devrait être destiné à devenir la cryptomonnaie native de la couche 1 d’Omni Network. Il n’a rien à voir avec la cryptomonnaie OMNI d’Omni Layer. 

Couche Omni

L’ancien Omni Layer était une sorte de couche-2 sur Bitcoin qui n’est cependant plus beaucoup utilisée.

En revanche, le nouveau Omni Network est un layer-1 complètement différent qui vise à intégrer tous les rollup sur Ethereum dans un écosystème unique.

Malheureusement, la nouvelle cryptomonnaie d’Omni Network porte le même nom que l’ancienne cryptomonnaie d’Omni Layer, ce qui crée pas mal de confusion. 

Aussi parce que sur les marchés cryptos de la nouvelle cryptomonnaie d’Omni Network, il n’y a pas encore de trace, car comme l’a spécifié Binance lui-même, le premier listing absolu sera celui qui aura lieu mercredi sur l’échange bien connu. 

L’ancienne cryptomonnaie OMNI d’Omni Layer existe depuis 2013, lorsqu’elle a fait ses débuts sur les marchés crypto en pleine hausse à un prix d’environ 107$. 

Par la suite, avec le bear-market de 2014/2015, son prix a chuté à un peu plus de 1$, mais il faut se rappeler que ce fut de loin le pire bear-market de l’histoire des marchés crypto. 

D’ailleurs, à l’époque, Ethereum n’existait même pas, car il n’a été lancé qu’en 2015. 

Pendant la hausse de 2017, le prix de l’OMNI a un peu rebondi, mais sans jamais revenir aux sommets historiques de près de 230 $. Il s’est arrêté à près de 90 $ en janvier 2018, pour ensuite s’effondrer à nouveau pendant le marché baissier de 2018. 

Avec l’effondrement des marchés financiers de mars 2020, en raison du début de la pandémie, son prix est même descendu en dessous de 1$, et lors du dernier grand rallye haussier, il a à peine réussi à dépasser les 13$.

Le pire était cependant à venir : le marché baissier de 2022 a non seulement ramené le prix en dessous de 1 $, mais s’est poursuivi en 2023, lorsque le prix de l’ancienne cryptomonnaie OMNI est tombé d’abord à 0,5 $, puis même à 0,03 $ en octobre de l’année dernière. 

Le malentendu

À ce stade, pour l’ancien OMNI, l’histoire semblait être sur le point de se terminer complètement, d’autant plus que Tether a cessé de soutenir Omni Layer sur USDT, mais avec le lancement du nouveau réseau Omni, les choses pourraient avoir changé. 

Quand il a été annoncé que Binance allait lancer un nouveau projet crypto appelé Omni, plusieurs personnes peu attentives sont allées chercher sur les marchés crypto s’il y avait déjà un jeton ou une cryptomonnaie répertorié sous ce nom. 

Ils n’ont pas trouvé le nouveau OMNI d’Omni Network, mais l’ancien OMNI d’Omni Layer, et il semble qu’ils ont commencé à l’acheter. 

Et ainsi, une crypto qui semblait définitivement morte a timidement commencé à relever un peu la tête. 

Le premier bond de prix a eu lieu mi-décembre 2023, lorsque en quelques jours il est passé de 0,06$ à 1,7$. Il s’agissait d’une augmentation spectaculaire de +2 700% en moins d’une semaine, un peu parce que l’effondrement d’octobre avait peut-être été excessif, un peu parce que la pression d’achat avait considérablement augmenté en fonction de ce qui allait se passer dans les mois suivants. 

Un deuxième bond a été fait en mars de cette année, lorsque son prix est remonté au-dessus de 3,5 $, et le dernier bond a été fait le jour du lancement de la nouvelle de Binance lorsque avec un +1.000% quotidien il est remonté à 8 $. 

Le prix est maintenant légèrement inférieur à 7 $, mais avec le lancement effectif de la nouvelle OMNI, il pourrait baisser considérablement. 

Comme si cela ne suffisait pas, sur les marchés crypto, il existe au moins deux autres jetons appelés OMNI qui n’ont rien à voir ni avec Omni Network ni avec Omni Layer. 

La nouvelle crypto OMNI sur Binance

Il n’est pas encore clair quel sera le prix de lancement sur les marchés crypto du nouveau OMNI d’Omni Network. 

Actuellement, les utilisateurs du Binance Launchpool sont en train de farmer, mais beaucoup rapportent que dans ce cas spécifique, le Launchpool paie peu. 

Le fait est que sur un maximum d’approvisionnement de 100 millions de jetons OMNI, le Launchpool n’en distribuera que 3,5% (trois millions et demi de jetons). De plus, l’approvisionnement en circulation initial sera supérieur à 10 millions de jetons, donc les 3,5 millions distribués par le Launchpool sont en fait peu. 

Quelqu’un suppose que le nombre relativement faible de jetons OMNI que l’on obtient en stakant le nouveau réseau Omni sur le Binance Launchpool compensera un prix élevé du jeton unique, peut-être autour de 50$.

Cependant, ceci est un raisonnement pour le moins hasardeux, étant donné que le prix sera déterminé par l’équilibre qui se formera entre l’offre et la demande, et en ce moment personne ne sait quelle sera la demande.

Le fait est que les derniers Launchpool de Binance ont été très bons pour ceux qui ont farmé les jetons avant la cotation, donc il y a beaucoup d’attente aussi pour ce lancement.

La situation sur les marchés crypto a cependant un peu changé ces derniers jours, et il n’est pas garanti que les mêmes excellents résultats seront obtenus.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick