AccueilBlockchainLa blockchain Solana affronta il problema di congestione della rete lanciando un...

La blockchain Solana affronta il problema di congestione della rete lanciando un nuovo crypto aggiornamento

Au cours des dernières semaines, plusieurs utilisateurs de la blockchain Solana ont enregistré un nombre préoccupant de transactions échouées : aujourd’hui, les développeurs ont lancé la version 1.17.31 d’une nouvelle mise à jour crypto, qui vise à atténuer le trafic réseau élevé, améliorant ainsi considérablement l’expérience utilisateur.

SOL semble avoir récupéré une partie des cotes perdues lors du crash du samedi 13 avril, et semble vouloir repartir à la hausse.

Tous les détails ci-dessous.

Solana lance la version 1.17.31 de la première mise à jour crypto visant à réduire la congestion de la blockchain

Suite au signalement de la communauté Solana concernant de nombreux problèmes techniques liés à la congestion du réseau, les développeurs de la blockchain ont répondu en lançant aujourd’hui la version 1.17.31 d’une mise à jour de réparation.

Il s’agit en particulier de la première version d’une longue série d’améliorations du code visant à résoudre une fois pour toutes la limite de la charge de calcul excessive sur les nœuds du réseau, offrant une expérience utilisateur optimale.

La Fondazione Solana ha “raccomandato” ai validatori operanti in mainnet di aggiornare il proprio software.

L’aggiornamento in questione, lanciato pochi giorni fa in testnet grazie al contributo del collettivo Anza (gestore del client Agave), risolve i problemi di congestione grazie all’introduzione dello schema di definizione delle priorità di transazioni SWQOS.

Le dernier, comme décrit par le responsable des relations avec les développeurs d’Anza Rex St John, bénéficie des tx provenant des validateurs en staking classés comme « bons« .

Ce type de priorité empêcherait les validateurs de qualité inférieure de submerger malicieusement le réseau de transactions inutiles.

Voici ses mots dans un post sur X:

« Chaque fois que le réseau reçoit un trafic élevé, vous voudriez un moyen de donner la priorité aux bonnes connexions. L’idée est que les validateurs en staking soient incités à utiliser les connexions pour envoyer des transactions utiles. »

Ce « fix » pourrait ramener l’optimisme chez Solana, après la frénésie des memecoins a entraîné un grand nombre de transactions échouées sur la blockchain.

On estime qu’en mars, au milieu d’une augmentation de 8 fois des volumes on-chain du mois précédent (passant de 500 millions à 4 milliards de dollars), environ 7 transactions sur 10 n’ont pas abouti.

Parmi les facteurs contribuant négativement à la difficulté technique, on a signalé l’utilisation maximale de bots de trading pour échanger des memecoins.

Au cours des derniers jours, le taux de « Non-Vote Transactions » est tombé à environ 57%, mais il pourrait chuter drastiquement si la mise à jour crypto est complétée sans accroc.

blockchain solana aggiornamento crypto

Nous soulignons dans ce contexte le terme “fallite” pour identifier les transactions de la blockchain Solana qui n’ont pas abouti, il est en soi imprécis.

Comme l’observe en effet l’utilisateur X « Dave Kayac », ces transactions ont été communiquées avec succès aux validateurs (donc n’ont pas échoué) mais ont plutôt été « rejetées » en raison d’autres facteurs externes.

Il ne s’agirait donc pas d’un problème situé au niveau de l’infrastructure mais plutôt au niveau de l’application.

Quoi qu’il en soit, le résultat final du point de vue de l’expérience utilisateur reste inchangé. La version 1.17.31 de la mise à jour pourrait mettre fin au casse-tête.

Analyse des prix de la crypto SOL : cotations en récupération après le crash de samedi

Tandis que les développeurs de la blockchain Solana cherchent à résoudre le problème de congestion du réseau avec une mise à jour de la mainnet, la monnaie SOL semble vouloir reprendre sa course à la hausse après le frein brutal marqué ce week-end.

En particulier, le samedi 13 avril, les prix ont chuté de 9,59%, poursuivant la vente massive de la veille qui avait conduit les cotations à briser brusquement le support de l’EMA 50 quotidien.

Entre hier et aujourd’hui, cependant, SOL est parvenu à remonter au-dessus de 150 dollars, alimentant les espoirs des taureaux de reprendre le rallye positif.

À noter les volumes élevés d’échanges en ces jours agités et le toucher du ’RSI14 dans la zone 30, ce qui pourrait indiquer la fin de la correction.

Maintenant, la première étape sera de récupérer le niveau des 160 dollars, puis de se consolider au-dessus et viser les 180 dollars et plus.

graphique des prix de la crypto Solana
Graphique quotidien des prix de Solana (SOL/USDT), marché de Binance

En plein milieu des séances de vente violentes, les marchés dérivés ont enregistré des liquidations lourdes pour les traders qui se sont exposés long avec effet de levier sur SOL.

Les données de Coinglass parlent clairement avec environ 77 millions de dollars en positions longues liquidées entre le 12 et le 13 avril. En ce qui concerne les positions courtes liquidées, on en trouve à peine 20 millions de dollars entre le 13 et le 14 avril.

Nous soulignons qu’en ce début de mois, l’intérêt ouvert sur SOL est en forte baisse, passant de 3,4 milliards de dollars à 2 milliards de dollars actuellement.

Aussi le taux de financement a subi une belle réduction passant en quelques jours de la valeur excessive de 0,08% à la valeur actuelle de 0,003%, prêt à passer en territoire négatif si les ventes devaient se poursuivre encore.

liquidazioni crypto sol
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick