AccueilCryptomonnaiesBitcoinETF sur Bitcoin spot : l'inflow redevient positif avec le halving

ETF sur Bitcoin spot : l’inflow redevient positif avec le halving

Pendant cette période de halving de Bitcoin, tous les yeux sont tournés vers les flux et les prix qui le concernent. Dans le cas des ETF sur Bitcoin spot, il semble que les cinq jours consécutifs de sorties se soient terminés, avec le retour de flux positifs. Les dernières données d’hier montrent des afflux équivalents à 62,2 millions de dollars.

ETF sur Bitcoin spot : l’inflow revient positif à 62,2 millions de dollars après le halving

Apparemment, l’événement de l’halving de Bitcoin semble être en train de changer une tendance négative générale concernant les flux d’ETF sur le Bitcoin spot, qui sont de retour pour capturer les BTC du marché. 

« Hier, l’ETF spot Bitcoin a enregistré une afflux positif de 62 200 000 dollars »

E infatti, secondo i dati di Farside, pare che nella giornata di ieri, gli inflow totali registrati dagli ETF su Bitcoin erano l’equivalente di 62,2 milioni di dollari.

Un chiffre supérieur aux entrées nettes positives enregistrées également le vendredi 19 avril dernier, s’élevant à 59,7 millions de dollars. 

Pourtant, pendant cinq jours consécutifs avant le halving, c’est-à-dire du 12 au 18 avril inclus, le secteur des ETF sur Bitcoin spot continuait à enregistrer des sorties importantes. Le plus élevé a été l’équivalent de 165 millions de dollars, enregistré le 17 avril. 

En revenant à la journée positive d’hier, il y a encore un exchange-traded fund qui semble avoir du mal à suivre la tendance positive générale. Il s’agit du Grayscale’s Bitcoin Trust (GBTC), qui continue à enregistrer des sorties tout au long du mois d’avril, luttant pour maintenir les 300 000 BTC. 

ETF sur Bitcoin spot : les entrées nettes positives après le halving et la croissance continue de BlackRock 

E se da un lato Grayscale registra continui outflows, dall’altro c’è BlackRock che pare stia registrando inflow netti per il 70° giorno consecutivo. 

Avec le résultat d’hier d’un afflux de 19,7 millions de dollars, l’ETF sur le Bitcoin spot de BlackRock – iShare Bitcoin Trust (IBIT), est entré dans le top 10 des fonds négociés en bourse avec la plus longue série d’afflux quotidiens. 

« La bande d’entrées de $IBIT est actuellement à 69 JOURS. Encore un jour et il entre dans le Top 10 et rejoint $JETS (une bande qui m’a également fasciné) même si la bande qui se termine aujourd’hui serait plutôt hilarante, démontrant que les dieux de la finance ont le sens de l’humour via @iltrinista »

Non solo, secondo l’istituto finanziario, l’ETF di Bitcoin spot di BlackRock ha aggiunto lunedì oltre 600 milioni di dollari di asset in gestione, portando il suo AUM totale a 18,16 miliardi.

Pour Van Eck, ce sont les investisseurs particuliers qui dirigent les flux de capitaux

Dans une récente interview, le PDG de VanEck, Jan van Eck, a déclaré que selon lui, au cours de ces premiers mois de 2024, 90% des flux de capitaux des ETF sur Bitcoin spot proviennent encore des investisseurs particuliers.

Cela signifie que, selon Eck, les investisseurs institutionnels ne sont pas encore entrés sur le marché. 

À cet égard, Eck ajoute également qu’à ce jour, aucune banque américaine n’a officiellement approuvé ou permis à ses conseillers financiers de recommander Bitcoin.

À cet égard, Eck est très optimiste quant à la croissance de ce créneau de marché, estimant que le mois prochain, il pourrait y avoir de grandes nouveautés. 

Le PDG de VanEck voit la possibilité que les ETF sur Bitcoin pourraient enfin commencer à accueillir certains importants investissements institutionnels de la part de banques et d’entreprises traditionnelles. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick