AccueilCryptomonnaiesBitcoinBitcoin news: MicroStrategy compra ancora

Bitcoin news: MicroStrategy compra ancora

Hier, le fondateur et président de MicroStrategy, Michael Saylor, a annoncé la nouvelle que la société a acheté d’autres Bitcoins.

Désormais, MicroStrategy nous a habitués à ce genre de nouvelles, car elle continue d’acheter des BTC sans pratiquement jamais les vendre, du moins pour le moment. 

Actualités cryptographiques : Les achats de Bitcoin de MicroStrategy

Gli acquisti rivelati ieri riguardano il mese di aprile. 

Au total, au cours du mois, MicroStrategy a acheté 122 autres Bitcoins en investissant 7,8 millions de dollars, soit à un prix moyen légèrement inférieur à 64 000 $.

Grâce à ces achats, la société détient désormais 214 400 BTC, achetés au cours des quatre dernières années à un prix moyen de 35 180$. 

Étant donné que la valeur actuelle sur le marché d’un BTC est d’environ 63 000 $, le gain potentiel non réalisé de cet investissement est actuellement d’environ 80%. 

La stratégie de MicroStrategy

La stratégie avec laquelle MicroStrategy a abordé ce type d’investissement n’est pas encore claire.

En fait, en apparence, cela semble banal : utilisez tous les dollars dont vous disposez, et dont vous pouvez disposer grâce à l’émission d’obligations, pour acheter Bitcoin.

En théorie, la société affirme ne pas avoir l’intention de vendre des BTC, même si on croit qu’à un moment donné elle pourrait être contrainte d’en vendre un peu pour rembourser au moins les intérêts sur les prêts qu’elle obtient. 

En fait, jusqu’à présent, elle ne fait que contracter de plus en plus de prêts en émettant de nouvelles obligations qui lui permettent, entre autres, de recevoir également des dollars avec lesquels elle rembourse les coupons sur les obligations qu’elle émet. 

Jusqu’à présent, en quatre ans, elle n’a été contrainte que dans de rares cas de vendre des Bitcoins, et lorsqu’elle l’a fait, il s’agissait uniquement de montants très limités. En d’autres termes, elle continue d’accumuler des BTC en utilisant donc le Bitcoin comme monnaie de réserve, et en dépensant tous les dollars possédés pour rembourser les créanciers ou acheter d’autres BTC. 

Il est à noter que MicroStrategy achète du Bitcoin sans se soucier trop du prix. 

En effet, au cours de 2024, elle a acheté pas moins de 25 250 Bitcoins en investissant en moyenne 65 232 $ pour chacun de ces BTC achetés. En d’autres termes, la société achète des Bitcoins même lorsque le prix monte. 

MicroStrategy: Les revenus selon les dernières nouvelles sur Bitcoin

Hier, la société a également publié le prospectus des bénéfices du premier trimestre 2024. Après tout, étant une société cotée en bourse, elle est obligée de rendre publiques ses performances économiques et financières.

MicroStrategy déclare que au cours du premier trimestre de l’année, ses revenus provenant des services d’abonnement ont de nouveau augmenté à un taux de croissance à deux chiffres. Cependant, bien qu’ils aient atteint 115,2 millions de dollars, ils se sont avérés être inférieurs de 5,5% par rapport à ceux du premier trimestre de l’année dernière. 

De ceux-ci, 62,7 millions proviennent du support produit, tandis que 35,9 millions proviennent de licences de produit et de services d’abonnement. Les autres services ont généré 16,7 millions de dollars de revenus. 

L’utilité brute du premier trimestre 2024 a été de 85,2 millions de dollars, avec une marge brute de 74,0%, soit légèrement inférieure aux 94,0 millions de dollars du premier trimestre 2023.

De plus, elle a levé plus de 1,5 milliard de dollars pour poursuivre sa stratégie financière, ce qui lui a permis d’acquérir 25 250 BTC. 

Ils affirment que la combinaison de leur structure opérationnelle, de leur stratégie sur Bitcoin et de leur attention à l’innovation technologique offre une opportunité de création de valeur pour leurs actionnaires. 

La détention de BTC

Jusqu’à présent, MicroStrategy est la seule société privée au monde à détenir plus de Bitcoin. 

En fait, ses 214 400 BTC sont même plus que les 213 000 BTC détenus par le gouvernement américain après les diverses saisies effectuées au fil des ans par le Département de la Justice. 

Ils sont même plus que ceux détenus par l’ETF de Fidelity, FBTC, tandis qu’ils sont moins que ceux détenus par l’ETF de BlackRock (IBIT) qui en détient 274 000, et que celui de Grayscale (GBTC) qui en détient 298 000. 

Par exemple, ceux qui sont encore détenus par Mt. Gox, et qui devraient bientôt être restitués aux créanciers de l’échange qui a fait faillite il y a dix ans, sont au nombre de 141 000. 

Étant donné que les ETF n’ont pas de propriétaire unique et que Satoshi Nakamoto est complètement disparu depuis plus de 13 ans, MiCroStrategy est désormais le plus grand détenteur de BTC au monde. 

Les actions MicroStrategy

Il est cependant important de souligner que, à son tour, même MicroStrategy est une société qui a plusieurs propriétaires. 

En effet, c’est ce qu’on appelle une société cotée en bourse, c’est-à-dire une société dont la majorité des actions n’appartiennent pas à un seul propriétaire. 

Près de 62% de ses actions sont sur le marché boursier, et un autre 37% appartiennent à des investisseurs institutionnels. 

Le principal actionnaire est Vanguard, qui contrôle cependant directement ou indirectement un peu plus de 15% de l’ensemble du capital-actions. 

Depuis le début de l’année, le prix des actions MSTR cotées au Nasdaq est passé d’environ 700$ à près de 1.300$, même s’ils ont atteint un pic à près de 2.000$ en mars. 

Il est à noter qu’en 2021, au moment de l’expansion maximale des marchés crypto, le prix des actions MSTR a à peine dépassé les 1 300 $, donc les valeurs actuelles sont absolument en ligne avec celles-ci. En fait, le pic de mars s’est produit beaucoup plus haut que celui de 2021, lorsque la société détenait beaucoup moins de BTC. 

En fait, le pic absolu a été atteint en 2000, en pleine bulle spéculative des dot-com, lorsqu’ils ont même dépassé les 3 300 $, mais l’année suivante, ils étaient déjà tombés en dessous de 200 $. Donc, en excluant cette bulle d’il y a près de 25 ans, ils sont pratiquement au plus haut niveau de tous les temps. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick