AccueilCryptomonnaiesBlackRock BUIDL: le plus grand fonds de trésorerie tokenisé au monde dépasse...

BlackRock BUIDL: le plus grand fonds de trésorerie tokenisé au monde dépasse même Franklin Templeton

Le fonds BUIDL de BlackRock a augmenté de 70 millions de dollars la semaine dernière, prenant la première place devant l’offre BENJI de Franklin Templeton. Ce dernier a enregistré des sorties de fonds plus faibles, selon les données de la blockchain.

En particulier, une grande partie de ces afflux a été guidée par la croissance du jeton OUSG d’Ondo Finance. Voyons ci-dessous tous les détails. 

BlackRock BUIDL dépasse Franklin Templeton avec 375 millions de dollars d’actifs tokenisés

Come anticipato, il fondo di asset tokenizzati BUIDL della società di gestione patrimoniale BlackRock (BLK) è diventato il più grande della categoria martedì. Superando così la simile offerta di Franklin Templeton solo sei settimane dopo il suo lancio. 

Le fonds, appelé BlackRock USD Institutional Digital Liquidity Fund, est représenté par le jeton BUIDL sur le réseau Ethereum (ETH) et soutenu par des bons du Trésor américain, des contrats à terme et de la liquidité.

Actuellement, il dispose de 375 millions de dollars de dépôts, grâce à 70 millions de dollars d’afflux enregistrés la semaine dernière, selon les données blockchain de rwa.xyz.

Le fonds a été créé en collaboration avec la plateforme de tokenisation Securitize et, depuis son lancement le 21 mars, a capturé près de 30% de part de marché.

Entre-temps, le Franklin OnChain U.S. Government Money Fund, représenté par le jeton BENJI, est tombé à 368 millions de dollars d’actifs sous gestion en raison de sorties de fonds plus faibles pendant la même période. 

Ce changement de positions est largement dû à la croissance d’Ondo Finance (ONDO). Son offre tokenisée de Trésorerie, appelée OUSG, utilise le jeton de BlackRock comme actif de réserve.

Ondo Finance a en effet bénéficié de 50 millions de dollars d’afflux en une semaine.

Les avantages de la tokenisation

La rapide croissance de la première offre tokenisée de BlackRock s’est produite à un moment où la tokenisation d’actifs du monde réel (RWA), tels que des obligations et du crédit, suscite un intérêt croissant.

Cela se produit à la fois entre les sociétés d’actifs numériques et les géants de la finance traditionnelle (TradFi). 

La tokenizzazione promette vantaggi come pagamenti più rapidi e attivi 24 ore su 24, maggiore efficienza operativa e maggiore trasparenza. I Treasury statunitensi sono diventati una porta d’accesso agli sforzi di tokenizzazione. 

En particulier en agissant en tant qu’outils bien connus et à faible risque qui permettent aux investisseurs de placer leur liquidité on-chain. De plus, ils permettent d’obtenir des rendements stables sans quitter l’écosystème blockchain.

Le marché des tokens du Trésor a augmenté de près de 100 millions de dollars au début de 2023 à près de 1,3 milliard de dollars, en partie grâce à l’entrée de BlackRock dans le secteur.

ETF spot Bitcoin aux États-Unis en baisse : quatre jours consécutifs de sorties négatives

Le marché spot des Exchange Traded Fund (ETF) du Bitcoin aux États-Unis a enregistré le quatrième jour consécutif de sorties de fonds négatives. Selon les données publiques, lundi 29 avril, les ETF spot sur le Bitcoin aux États-Unis ont subi une sortie de fonds d’environ 52 millions de dollars.

De tous les dix ETF Bitcoin au comptant cotés aux États-Unis, seuls trois émetteurs ont enregistré des flux positifs: Bitwise (BITB), Franklin (EZBC) et Valkyrie (BRRR). Dans l’ensemble, lundi, ces trois émetteurs ont totalisé une entrée de 10,7 millions de dollars.

Cependant, les plus grands gestionnaires de patrimoine tels que Fidelity (FBTC), Ark Invest (AKB) et Grayscale Investment (GBTC) ont enregistré des sorties importantes. L’ETF Bitcoin d’Ark Invest a enregistré le plus grand flux négatif, avec une perte de 31,3 millions de dollars. 

Fidelity a vu un afflux de 4,9 millions de dollars, tandis que Grayscale a enregistré un afflux de 24,7 millions de dollars. Même s’il est en baisse par rapport aux 88 millions de dollars de vendredi dernier.

De plus, BlackRock, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs, a maintenu un flux plat pour le quatrième jour consécutif, sans aucun afflux ou reflux enregistré. 

Cela contribue à maintenir en rouge l’ensemble du marché des ETF spot Bitcoin aux États-Unis, avec le dernier flux positif observé le mardi 23 avril.

Le récent rapport de CoinShares sur le marché mondial des investissements en cryptomonnaies a confirmé une baisse du volume des échanges à 11,8 milliards de dollars par rapport aux 18 milliards de la semaine précédente. 

Le rapport suggère que cette baisse est liée à une diminution de 6% de la valeur marchande du Bitcoin, incitant les institutions à adopter une approche plus prudente.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick