AccueilCryptomonnaiesCrypto airdrop: Scroll introduce il programma fedeltà "Sessions" in attesa del lancio...

Crypto airdrop: Scroll introduce il programma fedeltà « Sessions » in attesa del lancio del proprio token

Il y a quelques jours, Scroll, un célèbre layer-2 ZK rollup de la blockchain Ethereum, a lancé le programme de fidélité « Sessions » en prévision du lancement de son jeton de gouvernance, qui sera probablement distribué à la communauté via un crypto airdrop.

Sessions n’est rien d’autre qu’une campagne de points où les utilisateurs de l’écosystème cryptographique peuvent gagner des « Marks » en effectuant différentes interactions avec le réseau de Scroll et en augmentant l’allocation pour l’airdrop.

Nous allons voir ensemble comment faire pour être éligible.

Tous les détails ci-dessous.

Faites défiler et lancez la campagne « Sessions » en préparation de l’airdrop crypto

Le layer-2 d’Ethereum Scroll font rêver les chasseurs d’airdrop après que la campagne « Sessions » a été lancée, anticipant le lancement de la crypto de gouvernance du rollup.

Il s’agit d’un programme de fidélisation qui récompense la communauté pour avoir soutenu la croissance du réseau cryptographique, à travers un système d’incitation par points.


Dans chaque projet, ces points, qui sont ensuite convertis en crypto airdrop au moment du TGE, prennent un nom différent : sur Scroll, ils sont appelés « Marks« .

En pratique, plus de Marks nous accumulons, plus notre contribution à la blockchain de Scroll sera grande, et donc plus l’allocation pour l’airdrop sera importante.

Pour vérifier vos progrès jusqu’à présent, vous pouvez visiter ce lien, connecter votre portefeuille et signer l’accès en acceptant les termes et conditions de cette campagne.

airdrop crypto scroll

Actuellement, nous sommes dans la « Session 0 » de ce système de fidélisation.

De nouvelles sessions seront annoncées dans les semaines à venir, chacune avec un thème différent et une manière différente de gagner de nouveaux Marks.

En Session 0 pour accumuler des points, il suffit de bridger des fonds de l’Ethereum Mainnet au réseau Scroll en utilisant le pont natif ou LayerZero, et de conserver les pièces sur la couche-2 : les Marks seront crédités toutes les 24 heures !

Come le mentionne également le communiqué de presse de Scroll à ce sujet : « Aucune transaction supplémentaire ou activité n’est requise pour la Session Zero« 

Les actifs donnant droit à des points sont ETH et wstETH pour le pont natif, et STONE pour le pont via la technologie LayerZero. Dans les prochains jours, de nouveaux actifs éligibles seront annoncés pour concourir à la création de nouveaux Marks.

Nous tenons à souligner que ceux qui ont interagi avec Scroll en consommant frais de gaz entre le lancement du mainnet le 10 octobre 2023 et le 29 avril 2024 ont reçu un bonus substantiel.

airdrop crypto scroll

Comment se qualifier à partir de maintenant pour recevoir le crypto airdrop?

Très probablement, de nouveaux Marks seront générés lors des prochaines Sessions pour divers types d’interactions au sein du réseau Scroll, tels que, par exemple, l’échange, la fourniture de liquidités, le trading de NFT, etc.

Les métriques qui seront vraisemblablement adoptées seront:

  • volume d’échange;
  • nombre de transactions effectuées;
  • nombre de contrats utilisés.

En supposant que nous ne savons pas comment les prochaines Sessions seront gérées, nous pouvons quand même essayer d’anticiper quelques interactions en essayant les dapp les plus connues de l’écosystème Scroll comme par exemple, Aave, Compound, Syncswap, KyberSwap, Iziswap, Rubic, Sushiswap, Layerbank, Lido, Stargate, Orbiter Finance, KelpDAO, StakeStone, SynFutures, DodoX, etc.

Pour plus de conseils sur la façon de farmer l’airdrop de Scroll, vous pouvez visiter cet article.

Sûrement, si vous voulez essayer d’être éligible pour la distribution de la nouvelle crypto, il sera indispensable de faire un pont entre ETH d’Ethereum et Scroll.

Profitez maintenant de ce type d’interaction car les frais de gaz sur Ethereum sont actuellement très bas (environ 6 gwei), à l’un de ses niveaux les plus bas des quatre dernières années.

Pour donner une idée, un bridge natif sur Scroll peut coûter environ 2-3 dollars de frais, alors qu’il y a quelques mois il pouvait coûter jusqu’à 20-30 dollars.

Source: https://dune.com/hildobby/gas

Quelques données de la couche-2 Scroll

Moins d’un an après son lancement en mainnet, Scroll peut se vanter d’une certaine popularité dans le paysage des rollup layer-2 d’Ethereum.

Secondo quanto riportato da L2beat, le réseau compte un TVL équivalent à 425 millions de dollars en actifs bloqués, le positionnant ainsi à la 12ème place des réseaux de mise à l’échelle les plus « riches » d’Ethereum.

À partir de la mi-avril, nous avons assisté à une explosion de cette métrique, qui a plus que doublé en moins d’un mois, principalement grâce à l’augmentation de l’attention des utilisateurs de détail qui investissent massivement dans Scroll en prévision d’un crypto airdrop.

scroll tvl
Source: https://l2beat.com/scaling/projects/scroll

Au cours des 30 derniers jours, le layer-2 a enregistré plus de 10 millions de transactions, pour un TP/S quotidien de 4,17. Selon les données de Dune Analytics, au cours de la dernière semaine, Scroll a enregistré 2,7 millions de tx, dont 359 000 tx rien que hier.

En général, le nombre de transactions, ainsi que le nombre de portefeuilles actifs (tous deux sur une base hebdomadaire) semblent augmenter depuis le début de 2024.

Malgré cela, les revenus des séquenceurs d’ETH, c’est-à-dire les entités responsables de l’organisation des données sur le L2 et de la communication avec le L1, sont en baisse depuis mars, date à laquelle la mise à jour Dencun a été implémentée.

En particulier, depuis fin mars, les gains hebdomadaires de cette entité sont passés de 950 ETH fin mars à 274 ETH actuellement.

airdrop crypto scroll
Source: https://dune.com/scroll/scroll-key-metrics

Malgré les excellents résultats, Scroll reste encore aujourd’hui un layer-2 « coûteux à utiliser, avec des frais de commission bien supérieurs à ceux des infrastructures telles que Starknet, Optimism et Arbitrum.

En effet, ces derniers réseaux permettent aujourd’hui d’effectuer des swaps et des transferts de fonds en payant moins de 0,01 dollar de frais, tandis que sur Scroll les coûts restent encore autour de 0,10 dollar pour les mêmes opérations.

Gardez à l’esprit la présence de ces coûts si vous envisagez de participer à cet airdrop crypto.

Pour devenir encore plus populaire dans le secteur de la cryptographie, Scroll devra améliorer cette limite en rivalisant avec les grands acteurs du monde des rollups d’Ethereum.

La tendance semble toutefois être à des frais de transaction de plus en plus réduits.

scroll gas swap
Source: https://dune.com/scroll/scroll-gas
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick