AccueilCryptomonnaiesEthereumDes nouvelles importantes sur les ETF sur Ethereum spot

Des nouvelles importantes sur les ETF sur Ethereum spot

Au cours des derniers jours, certaines nouvelles décidément importantes sont sorties concernant les ETF sur Ethereum spot. 

Toutes font penser que la SEC est prête à les approuver. 

La dernière news: L’approbation de la SEC des ETF sur Ethereum spot

Jusqu’à il y a quelques jours, on croyait probable que la SEC rejetterait les demandes d’émettre des ETF sur Ethereum spot aux États-Unis. 

En effet, l’agence soutient depuis longtemps que Ethereum doit être considéré comme une security non enregistrée, et non comme une commodity comme Bitcoin.

Cependant, certains faits se sont produits qui suggèrent qu’il pourrait avoir changé d’avis d’une certaine manière. 

Tout d’abord, la même SEC a demandé aux émetteurs d’effectuer des modifications urgentes en vue de l’échéance de demain. 

Comme pour les demandes de ETF sur Bitcoin spot, il est très probable qu’en cas d’approbation, la SEC opte pour une approbation en masse de toutes les demandes. La première échéance, celle de VanEck, expire demain, donc l’agence devra donner une réponse, affirmative ou négative, d’ici demain. 

Dans le cas où elle serait orientée vers une réponse négative, il est peu probable qu’elle aurait demandé des modifications urgentes aux demandeurs, comme cela s’est produit par exemple peu avant l’approbation des ETF sur Bitcoin spot.

Parmi les demandeurs qui ont déjà réussi à soumettre la demande mise à jour en recueillant les commentaires de la SEC, il y a VanEck, Fidelity, Grayscale, ArkInvest, Franklin, et Invesco Galaxy.

Pour ces raisons, de nombreuses institutions financières ont déjà fait savoir qu’elles considèrent probable l’approbation. 

Crypto news: La cotation sur le DTCC des ETF sur Ethereum spot

Aujourd’hui, il a été révélé que ETHV, c’est-à-dire l’ETF sur Ethereum spot de VanEck dont la demande expire demain, a été listé sur le DTCC.

Bien que ce ne soit qu’un acte technique préparatoire à la cotation en bourse proprement dite, certains l’interprètent néanmoins comme un bon signe, car cela signifie que l’émetteur est convaincu que l’approbation arrivera. 

Ne sachant pas encore précisément quand, et si, cette approbation par la SEC aura lieu, il n’est pas encore bien clair quand la cotation en bourse aura lieu, bien que pour ce qui concerne les ETF sur Bitcoin, elle soit arrivée déjà le jour après l’approbation. 

Entre-temps, l’approbation de la FCA britannique pour la cotation des ETP sur Ethereum à la bourse de Londres est arrivée. 

Après avoir été cotés à la bourse de Hong Kong fin avril, ils seront désormais certainement disponibles également sur la deuxième plus grande bourse européenne. 

Sure, here is the translation from Italian to French while keeping the HTML markup and not translating the words « bull » and « bear »: « `html

Les ETF sur Bitcoin

« `

En attendant, la chevauchée des ETF sur Bitcoin spot sur les bourses américaines, commencée le 11 janvier, se poursuit.

À ce jour, tous les ETF, ou produits similaires, du monde dans l’ensemble sont arrivés à posséder plus d’un million de BTC, c’est-à-dire plus d’un vingtième de tous les Bitcoin existants dans le monde (5,1%). 

Même ces derniers jours, ils ont enregistré des afflux positifs de capitaux, de sorte que, par exemple, le seul ETF de Grayscale a maintenant un AUM de plus de 20 milliards de dollars, suivi par celui de BlackRock avec 19,3 milliards. 

Cependant, en prenant comme référence la bourse de Hong Kong, où le 30 avril ont été lancés à la fois les ETF sur Bitcoin et ceux sur Ethereum, on découvre que les volumes d’échange de ces derniers sont nettement inférieurs. 

Au cours du mois de mai, les ETF sur ETH libellés en dollars ont cumulé un peu plus de 450.000$ de volumes d’échange, tandis que ceux sur BTC ont dépassé les 6 millions. 

Donc, même en ce qui concerne les bourses USA, il faut s’attendre à ce que les volumes d’échange des nouveaux ETF sur Ethereum spot ne soient même pas comparables à ceux sur Bitcoin, d’autant plus que ceux-ci ont fait leurs débuts en janvier avec un bang. 

Sure, here is the translation from Italian to French while keeping the HTML markup and not translating the words « bull » and « bear »: « `html

Le prix de ETH

« `

Entre-temps, le prix de l’ETH est remonté hier au-dessus de 3.800$, soit un niveau qu’il n’avait pas vu depuis le 15 mars.

Toutefois, la remontée des derniers jours de environ 3.100$ à 3.700$ ne semble pas avoir entièrement pris en compte l’éventuelle approbation des ETF. 

Il ne faut pas oublier que tandis que le prix du Bitcoin est seulement à 5 points de pourcentage des sommets de la mi-mars, le prix de l’ETH est encore à -10% des sommets annuels d’il y a un peu plus de deux mois. 

En outre, à ce stade, beaucoup s’attendent à un retour au-dessus de 4.000$ dans le cas où la nouvelle de l’approbation serait confirmée. 

En outre, le record historique de novembre 2021 a été enregistré à près de 4.900$, donc les potentialités de ETH à moyen terme semblent encore décidément bonnes. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick