AccueilCryptomonnaiesCrypto news: Ramp Network obtient l'enregistrement en Irlande et prévoit d'établir son...

Crypto news: Ramp Network obtient l’enregistrement en Irlande et prévoit d’établir son quartier général européen

Crypto news: Ramp Network a obtenu l’enregistrement en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels (VASP) en Irlande. L’entreprise prévoit d’établir en Irlande son siège européen et d’obtenir une licence en tant que fournisseur de services de crypto-actifs.

Voyons ci-dessous tous les détails. 

Ramp Network étend ses opérations crypto avec une nouvelle base en Irlande

Comme anticipé, la filiale irlandaise de Ramp Network, société d’infrastructures crypto basée au Royaume-Uni, a obtenu l’enregistrement en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels (VASP) en Irlande. 

Comme annoncé jeudi dans un communiqué de presse. Ramp Network est une société de technologie financière qui crée des rails de paiement pour connecter les cryptomonnaies au système financier mondial.

Cette inscription permettra aux utilisateurs de échanger des devises fiat avec plus de 100 cryptomonnaies.

L’entreprise a l’intention de faire de l’Irlande son siège européen, en établissant une équipe et une activité à Dublin. 

Il prévoit également d’obtenir l’autorisation en tant que Crypto Asset Service Provider (CASP) conformément à la réglementation de l’Union Européenne sur les marchés des cryptomonnaies (MiCA). 

Pour devenir un CASP autorisé selon MiCA, une société doit avoir un siège social dans un état membre de l’UE où elle exerce une partie de ses activités et avoir un administrateur résident.

De nombreuses sociétés de cryptomonnaies, comme l’exchange de cryptomonnaies Coinbase, ont déjà obtenu une licence en Irlande. En octobre, Coinbase a déclaré vouloir faire de l’Irlande son hub européen grâce à son environnement favorable pour les entreprises fintech.

En septembre, Kraken a également obtenu une licence d’institution de monnaie électronique en Irlande, tandis que Zodia Market, soutenu par Standard Chartered, a obtenu l’enregistrement en Irlande en octobre.

Les enregistrements de Kraken en Espagne et en Irlande pour étendre les services crypto en Europe

Kraken, exchange de cryptomonnaies de premier plan, a récemment annoncé avoir obtenu l’enregistrement en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels en Espagne auprès de la banque centrale du pays.

Cela permettra à Kraken d’offrir bientôt des services d’exchange de cryptovalute et de wallet custodial aux résidents espagnols. 

Parallèlement, la filiale irlandaise de Kraken a reçu une licence d’institution de monnaie électronique (EMI) de la banque centrale locale. 

Permettendo ainsi l’expansion de ses services fiat EUR en collaboration avec les banques, tant en Irlande qu’à travers toute l’Europe, comme déclaré dans un communiqué de presse. 

Les plateformes de exchange de cryptomonnaies cherchent activement à s’étendre en Europe, surtout après que l’Union Européenne a clarifié son approche réglementaire aux cryptomonnaies.

Un esempio recente è Coinbase, che si è registrata in Espagne. Avec l’introduction de la réglementation sur les marchés des cryptomonnaies (MiCA) de l’UE, le paysage réglementaire des cryptomonnaies en Europe est destiné à changer.

Curtis Ting, vice-président des opérations mondiales de Kraken, a commenté: 

« Ce que nous voyons en Europe est une base solide pour les cryptomonnaies, avec une réglementation visionnaire qui nous permet de croître en toute confiance. Nous sommes reconnaissants pour l’approche constructive à la réglementation de la croissance du secteur établie par la Banque Centrale d’Irlande et la Banque d’Espagne. Tant en Irlande qu’en Espagne, nous sommes enthousiastes à l’idée de rejoindre leurs secteurs fintech locaux dynamiques et nous avons hâte de continuer nos investissements en Europe de manière plus large.” 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick