AccueilCryptomonnaiesCoinbase promeut désormais également la réglementation crypto au Royaume-Uni

Coinbase promeut désormais également la réglementation crypto au Royaume-Uni

C’est officiel : le lobby créé par Coinbase pour promouvoir une réglementation crypto favorable étend son opération également au Royaume-Uni. 

Coinbase elle-même l’a déclaré dans un communiqué publié vendredi dernier.

Coinbase : L’expansion de la réglementation crypto au Royaume-Uni

La Grande-Bretagne est absolument l’un des plus grands marchés crypto nationaux en Europe. 

En outre, tandis que les pays de l’Union Européenne se sont déjà dotés d’une réglementation spécifique pour les marchés crypto, le MiCA, la Grande-Bretagne est encore loin de le faire.

Il y a eu des tentatives de réglementer les cryptomonnaies au Royaume-Uni, mais elles n’ont pas eu de résultats particulièrement intéressants. 

Pour cette raison, il y a encore beaucoup de travail à faire à ce sujet, et il y a donc également de larges marges de manœuvre. 

Coinbase il y a quelque temps a lancé une campagne pour promouvoir une réglementation crypto favorable aux États-Unis, et cette campagne, appelée Stand with Crypto, s’est ensuite transformée en une association qui agit à tous égards comme un lobby politique aux États-Unis.

Maintenant, l’initiative Stand with Crypto s’étend également au Royaume-Uni, afin de chercher à obtenir des réglementations crypto favorables dans toutes les juridictions les plus importantes de l’Occident. 

Il ne faut pas oublier que le marché financier britannique est absolument parmi les plus importants d’Europe, et la Bourse de Londres est seulement deuxième après Euronext dans le Vieux Continent. 

L’initiative de Coinbase sur la réglementation crypto au Royaume-Uni

Dans le communiqué de Coinbase, il est dit que Stand with Crypto unit les partisans des cryptomonnaies à l’échelle mondiale, pour promouvoir une innovation et une politique crypto sensées. 

Aux États-Unis, le mouvement a atteint plus de 700 000 adhésions, tandis que le Royaume-Uni est le deuxième plus grand marché pour Coinbase après celui des États-Unis, avec plus de 6 millions de détenteurs de cryptomonnaies. 

Stand with Crypto est axé sur la mobilisation de la communauté crypto pour s’engager directement dans le processus législatif, et au Royaume-Uni, il mettra en lumière les entrepreneurs web3 qui construisent leurs activités sur blockchain.

Coinbase affirme que les politiciens veulent mieux comprendre les opportunités offertes par cette nouvelle technologie, et il appartient à l’industrie crypto d’en expliquer mieux l’utilité et les avantages sociaux. 

L’événement de Londres 

Au début de la semaine dernière, Stand with Crypto a tenu son événement de lancement à Londres, qui s’est tenu au Parlement du Royaume-Uni, et a été accueilli par l’ancien Chancelier de l’Échiquier et membre actuel du Conseil consultatif mondial de Coinbase, George Osborne.

L’événement a vu, entre autres, la présence également d’une représentation ministérielle de l’équipe de frontbench du Département des entreprises et du travail, et a réuni environ 100 entrepreneurs web3, investisseurs, universitaires et médias.

Coinbase affirme que le succès de cet événement de lancement marque un moment crucial dans l’expansion de Stand with Crypto au Royaume-Uni, et que son impact sur le paysage crypto de la Grande-Bretagne est destiné à être profond. 

En Grande-Bretagne, en outre, il existe déjà un écosystème web3 florissant à Manchester, si bien que dans les prochains mois, le mouvement s’étendra également à d’autres villes britanniques.

Les entreprises crypto

Lors de l’événement, des pitchs de deux minutes ont été présentés sur les activités de diverses entreprises crypto britanniques. 

En ce qui concerne le monde des télécommunications, WeaverLabs est intervenu, construisant un réseau physique décentralisé pour l’industrie des télécommunications. L’initiative est née au sein du 5G Innovation Labs du King College de Londres, et a déjà travaillé avec le Transport for Greater Manchester and Liverpool. 

Pour le secteur de la publicité, Aklimi est intervenu, un exchange publicitaire décentralisé avec la mission de garantir l’avenir d’Internet financé par la publicité.

Alkimi a des annonceurs comme AWS, Coca Cola, Cathay Pacific et Meta, en plus des éditeurs comme News UK, Immediate Media et Conde Nast.

Leur plateforme a été réalisée par des vétérans de la publicité, y compris le CEO Ben Putley, et est constituée d’une application verticale construite sur Ethereum spécialement pour l’écosystème publicitaire, afin d’associer de manière efficace les marques et les cibles de consommateurs.

Pour le secteur du commerce électronique, KnownOrigin est intervenu, un marketplace NFT d’art numérique avec un volume d’échanges de plus de 50 millions de dollars sur Ethereum.

La société a été co-fondée à Manchester par Andy Gray en 2018, et a été l’une des plateformes NFT pionnières qui ont permis aux créateurs et collectionneurs de monétiser leur créativité. En 2022, elle a été acquise par eBay. 

Pour le secteur technologique, Arcube est intervenue, dont le logiciel aide les compagnies aériennes à mieux utiliser les données de leurs programmes de fidélité pour améliorer la fidélisation et l’engagement. 

Co-fondée par les étudiants de dernière année de l’Université de Manchester, Harvey Lowe et Prithveesh Reddy, elle a expérimenté pendant deux ans son programme de fidélité tokenisé avec 1.300 clients d’Etihad Airways, et a augmenté les revenus de ce programme de fidélité de 10%. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick