AccueilCryptomonnaiesCrypto news: Magic Labs annonce l’intégration avec Etherlink pour explorer de nouvelles...

Crypto news: Magic Labs annonce l’intégration avec Etherlink pour explorer de nouvelles connexions possibles avec Tezos dapp

Le fournisseur de solutions de portefeuilles crypto non custodiaux Magic labs a dévoilé hier la collaboration avec le réseau EVM compatible de type layer-2 Etherlink, pour étendre le développement de dapp sur Tezos.

L’intégration entre les deux parties permettra de renforcer le développement de dapp sur Tezos, en explorant de nouvelles connexions potentielles, et en offrant en même temps plus de scalabilité et de sécurité des réseaux traditionnels.

Voyons en détail ce que cette partnership implique : tous les détails ci-dessous.

Magic Labs et le partenariat avec Etherlink pour renforcer le développement de Tezos dapp dans le monde crypto

Magic Labs, noto provider di infrastrutture crittografiche responsabile di aver aiutato a creare oltre 30 milioni di crypto wallet non custodial, a conclu une collaboration importante avec Etherlink, une solution blockchain EVM compatible de deuxième niveau qui repose sur Tezos.

Cette intégration vise à simplifier l’onboarding de nouveaux utilisateurs au sein de leurs écosystèmes respectifs en combinant l’évolutivité et la sécurité d’Etherlink avec le SDK de portefeuille facile à utiliser de Magic et en explorant de nouveaux cas d’utilisation pour le monde des dapp basées sur Tezos.

Il s’agit d’une news très importante car à partir de maintenant, les utilisateurs de Magic pourront profiter d’une suite d’applications de nouvelle génération compatibles avec la norme EVM de Ethereum, profitant de temps de blocage inférieurs à la seconde et de coûts de transaction à partir de 0,01 dollar, ainsi qu’une résistance impénétrable à la censure.

En outre, la sécurité inhérente au niveau 1 de la blockchain de Tezos introduite grâce à Etherlink, représente un facteur fondamental afin de garantir la sécurité des opérations on-chain.

Comme en effet réitéré dans un communiqué de presse  par Sean Li, co-fondateur et CEO de Magic :

“Etherlink coche toutes les cases pour une blockchain L2 forte. Temps de blocage rapides, transactions économiques, protection MEV et gouvernance en chaîne. Nous sommes absolument ravis de collaborer et d’intégrer le prochain milliard d’utilisateurs sur web3 avec l’aide d’Etherlink.”.

Désormais, grâce à ce partenariat, les développeurs crypto pourront utiliser l’SDK du portefeuille de Magic pour créer des dApp qui soient à la fois évolutives et intuitives.

Tout cela ouvre de nouveaux horizons faits d’innovation et pleins de nouvelles fonctionnalités comme des transactions sans gaz et des expériences utilisateur améliorées, qui pourraient entraîner le développement de l’ensemble du secteur web3 et guider la prochaine phase de croissance de l’industrie cryptographique.

En relation avec les nouveaux scénarios possibles d’expansion pour la blockchain de Tezos introduits avec cette intégration, Siddharth Singhal, chef du hub financier Trillitech, a déclaré ce qui suit :

“Nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer l’élan avec Magic pour apporter la puissance d’Etherlink aux développeurs. En s’intégrant avec le SDK du portefeuille optimisé pour les développeurs de Magic, nous débloquons le plein potentiel du web3 en permettant aux développeurs de créer rapidement des dApp évolutives et accessibles aux utilisateurs traditionnels”.

Sure, here is the translation from Italian to French while keeping the HTML markup and not translating the words « bull » and « bear »: « `html

Un regard sur l’écosystème DeFi de Tezos

« `

La blockchain di tezos joue un rôle marginal au sein du panorama DeFi, avec un crypto écosystème moins développé par rapport aux infrastructures motrices du secteur.

Avec un TVL de 61,8 millions de dollars, le réseau Tezos se positionne à la 54ème place dans le classement des chaînes les plus riches du secteur selon DeFilLama, derrière Manta, Kujira et DefiChain et devant Telos, Filecoin et Klaytn.

Introduite dans le monde de la finance décentralisée à la fin de 2020, elle s’est immédiatement éteinte après un bref moment de splendeur au milieu du bull market de 2021.

Après avoir atteint une valeur bloquée totale de 200 millions de dollars en octobre 2021, il a connu une longue période de faiblesse qui semble ne pas encore avoir été surmontée, malgré la reprise de l’ensemble du secteur DeFi ces derniers mois.

Depuis janvier 2024 en effet, tandis que le TVL global de l’industrie décentralisée a doublé passant de 50 à 100 millions de dollars, celui de Tezos est resté pratiquement stable, mettant en évidence un manque d’intérêt de la part des investisseurs pour ce type de réseau.

tezos crypto dapp etherlink

Les dapp les plus utilisées au sein de l’écosystème Tezos sont Yuoves, protocole d’actifs synthétiques  et Sirius, exchange décentralisé. Ensemble, les deux projets englobent environ 85% du TVL total de la chaîne, avec respectivement 32,17 millions et 21,92 millions de dollars présents à l’intérieur.

Ensuite, les dapp avec une liquidité suffisante pour garantir une utilisation fluide par les utilisateurs sont  le yield protocol KordFi, la plateforme CO Kolibri, et les dex QuipuSwap, Ctez et Plenty.

Malheureusement, sur Tezos, il n’y a pas de projets moteurs comme Uniswap, Sushiswap, Aave, Compound, etc., qui, des années après leurs débuts dans le monde crypto, continuent de guider la croissance des blockchains individuelles grâce à leurs produits sûrs et innovants.

La faible attractivité de cette chain pour les investisseurs est également attestée par les chiffres (données Tzstats) des portefeuilles actifs, en baisse de 7,5% par rapport à il y a un an, ainsi que le nombre de tx par portefeuille, également en baisse de 13,3% par rapport à il y a un an.

Les nouvelles activations de portefeuilles et le volume transféré sur Tezos sont également en baisse, marquant respectivement un -6,1% et un -9,7% sur une base annuelle.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick