AccueilBlockchainCrypto: Polkadot annonce la sortie d'un SDK pour soutenir le développement du...

Crypto: Polkadot annonce la sortie d’un SDK pour soutenir le développement du jeu Web3

L’écosystème crypto de Polkadot peut célébrer l’introduction d’un nouveau « Software Development Kit » (SDK) dédié aux développeurs qui souhaitent construire des dapp dans le jeu Web3.

En collaboration avec Unity, l’ensemble d’outils fournira tout ce dont le monde des développeurs a besoin pour créer des expériences interactives réussies, accélérant ainsi la croissance de la communauté et l’intégration de nouveaux utilisateurs.

En même temps, la crypto DOT semble s’être réveillée du marché baissier et s’apprête à marquer de nouveaux sommets locaux.

Polkadot anime son écosystème de jeux web3 grâce à un nouveau SDK

Polkadot Play, la divisione de jeu du projet blockchain Polkadot, a révélé aujourd’hui le lancement d’un nouveau « Software Development Kit » (SDK) à sa communauté, permettant de créer de nouvelles applications et expériences crypto au sein de son écosystème de jeu web3.

Il s’agit d’un ensemble d’outils extrêmement utiles pour les développeurs d’applications cryptographiques comme par exemple une API, un débogueur, des compilateurs, des bibliothèques pour créer le code, un IDE, un framework, une documentation de référence, des licences d’utilisation, des exemples de chaînes et des tutoriels.

Ce set a été réalisé grâce à une collaboration avec le moteur graphique multiplateforme Unity, qui a permis de simplifier au maximum le processus de création de jeux sur Polkadot, posant ainsi les bases d’une croissance de tout l’écosystème crypto.

Polkadot Play, géré via une gouvernance décentralisée, en plus de fournir gratuitement des outils adaptés aux développeurs, offre la présence d’une équipe technique d’assistance dédiée au support lors de l’intégration de jeux.

Ce genre d’approche, en s’ouvrant à la décentralisation à travers le système OpenGov, permet de créer un terrain fertile pour le développement d’une série de cas d’utilisation réussis, prêts à plonger dans le secteur web3.

Au-delà des outils et du support technique, Polkadot  vise à connecter les meilleurs développeurs à ses partenaires de confiance, débloquant ainsi des relations de travail et des opportunités commerciales, et encourageant l’afflux de talents vers sa structure décentralisée

De plus, Polkadot prévoit de soutenir les projets de jeux prometteurs grâce à un plan de financement via VC et des récompenses en crypto.

À cet égard, dans le but de soutenir les nouvelles idées dans le monde de la blockchain, Polkadot Play a déjà annoncé le prochain Game Jam (un hackathon) en partenariat avec la Blockchain Game Alliance (BGA), où les développeurs seront invités à utiliser le nouveau SDK.

En exploitant les capacités à la fois de Polkadot et d’Unity, Polkadot Play est prêt à élargir les connexions avec son public, en introduisant une myriade de nouvelles dapp de jeu et une série d’expériences destinées à bouleverser l’actuelle hiérarchie des protocoles dominants sur la blockchain en question.

Nicholas Douzinas, co-fondateur de la plateforme de jeu basée sur Polkadot Ajuna, a déclaré à propos de l’annonce de l’SDK et de Polkadot Play que :

« Polkadot Play représente une avancée monumentale dans la décentralisation des jeux basés sur la blockchain. En créant une plateforme axée sur le jeu, nous montrons le potentiel de Polkadot et offrons un point d’entrée unique aux développeurs de jeux pour commencer à construire. »

Analyse de la crypto Polkadot (DOT)

Alors que l’écosystème de jeu web3 de Polkadot ajoute une pièce maîtresse à son infrastructure cryptographique, la crypto DOT semble être sur le point d’une forte hausse.

Réduite d’un marché baissier dévastateur qui a duré jusqu’en octobre 2023, la monnaie centrale de la Relay chain a commencé à se redresser au dernier trimestre de l’année dernière, pour finalement exploser à partir de février.

En particulier, à partir du 5 février, les prix sont passés de 6,66 dollars à 11,31 dollars actuels, pour une augmentation de près de 70% en un peu plus d’un mois.

Les cotations où DOT est actuellement échangé restent fermes au-dessus de l’EMA 50 sur le graphique hebdomadaire, laissant entendre que le sentiment des investisseurs est clairement haussier.

Maintenant, le défi pour la crypto de Polkadot est de récupérer la zone des 13 dollars, où se trouve une résistance très insidieuse qui a servi par le passé de support lors d’une forte correction des prix.

Une fois cet obstacle franchi, DOT pourrait plonger dans le pool de liquidité compris entre 15 et 17 dollars, où plusieurs traders pourraient probablement être attirés.

De l’autre côté, la perte du seuil des 10 dollars ouvrirait la porte à un scénario baissier, qui serait accentué par la rupture des 8,5 dollars, invalidant ainsi le modèle haussier en cours.

Les volumes d’accompagnement des dernières semaines laissent espérer que les taureaux gardent fermement la situation en main, avec les prochaines semaines qui seront marquées par des hausses à moins que le BTC ne vienne gâcher la fête.

En ce qui concerne Bitcoin, l’indice de dominance pour la première cryptomonnaie du marché est actuellement stable : si le BTC.DOM devait baisser en dessous de 53%, DOT pourrait être encouragé à atteindre de nouveaux sommets locaux.

Par contre, une dominance en hausse pousserait les investisseurs à abandonner le terrain risqué des altcoins pour profiter de rendements plus élevés et avec moins de risques directement sur le bitcoin.

polkadot crypto web3 gaming
Graphique hebdomadaire du prix de Polkadot (DOT/USDT), marché Binance
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick