AccueilActualitésChainlink: le projet crypto des Oracles pourrait résoudre l'inconvénient du NYSE

Chainlink: le projet crypto des Oracles pourrait résoudre l’inconvénient du NYSE

Chainlink, le projet crypto des réseaux Oracles décentralisés, est entré en jeu après l’incident survenu au NYSE, lorsque le titre Berkshire Hathaway est apparu en baisse de 99%. Le co-fondateur de Chainlink, Sergey Nazarov, a en effet expliqué sa solution qui améliorerait la stabilité de la bourse. 

Chainlink: le projet crypto des Oracles comme solution de l’inconvénient du NYSE

Hier, le 3 juin, les négociations à la Bourse de New York (NYSE) ont été brusquement interrompues, après que les actions de classe A de Berkshire Hathaway ont semblé chuter de 99,97% en valeur.

Et en effet, du prix de 627.214,90 dollars, les actions sont descendues à 185,10 dollars. Cette interruption, codifiée comme M, a été causée par la volatilité et la cause de la chute soudaine n’est pas encore claire.

Non seulement, comme rapporté par Bloomberg, il semble que dans un incident connexe, une panne de l’opérateur du NYSE ait causé l’interruption des négociations de volatilité dans une douzaine d’autres sociétés, comme McDonald’s et Wells Fargo.

Le Depository Trust & Clearing Corporation (DTTC) expérimente actuellement l’utilisation de la technologie blockchain avec Chainlink pour accélérer les règlements des fonds communs de placement, mais il semble que le marché boursier ait besoin de la blockchain plus qu’il ne le sait.

Sur X, le Coin Bureau a souligné comment le réseau d’oracles décentralisés de Chainlink serait la solution au problème. 

« Le prix des actions de Berkshire Hathaway a chuté de 99% en raison d’un problème apparent de marché. Le NYSE a vraiment besoin d’utiliser de meilleurs fournisseurs d’Oracle. »

Chainlink: le co-fondateur de la société crypto explique l’importance des Oracles pour la finance traditionnelle

En ce qui concerne cet inconvénient du NYSE, même le co-fondateur de Chainlink, Sergey Nazarov, a expliqué comment le réseau d’oracles décentralisés peut remédier aux points de défaillance des systèmes centralisés. 

Voici les paroles de Nazarov :

“Les réseaux oracle décentralisés, qui ont été inventés par Chainlink, peuvent atténuer ces risques en fournissant des données précises et à l’épreuve de la falsification. Ces réseaux agrègent des données provenant de diverses sources et utilisent des mécanismes de consensus pour valider les informations, garantissant l’intégrité des données et prévenant les opérations erronées et les manipulations des prix. L’incorporation de la technologie blockchain permettrait une vérification en temps réel et des réponses automatiques aux anomalies, améliorant de manière significative la fiabilité et la transparence des marchés financiers actuels.”

En pratique, les réseaux Oracolo ont été inventés pour remédier au problème des données sur les prix réels pour les smart contract. 

En fait, les réseaux Oracle fournissent aux smart contracts les données du monde réel dont ils ont besoin pour fonctionner comme instruments financiers et contrats commerciaux. Grâce au réseau décentralisé de nœuds pour traiter et valider les données, les oracles garantissent que les données ne proviennent pas d’une source unique, prévenant les points de défaillance uniques inhérents aux systèmes d’information centralisés.

Le trading de cryptomonnaies au NYSE

Récemment, Lynn Martin, Présidente du NYSE, lors du Consensus 2024, a affirmé vouloir envisager l’offre de trading de cryptomonnaies, à condition toutefois que le cadre réglementaire soit plus clair. 

Pour Martin, le trading crypto est à considérer également comme une opportunité d’expansion pour le géant du marché boursier. 

Anche Tom Farley, CEO di Bullish e anche predecessore della Martin al NYSE, ha rilasciato una sua previsione in merito. Secondo Farley, l’environnement réglementaire américain dans le domaine des crypto-monnaies s’améliorera au cours des deux prochaines années. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick