AccueilBlockchainAvail Blockchain: Founders Fund di Peter Thiel co-leader du financement Série A...

Avail Blockchain: Founders Fund di Peter Thiel co-leader du financement Série A de $43 millions

Avail Blockchain a obtenu un nouveau financement de Série A de 43 millions de dollars, dirigé par le Founders Fund de Peter Thiel et d’autres. Le projet de Polygon qui construit une infrastructure modulaire a collecté au total 75 millions de dollars. 

Avail Blockchain et le financement Série A co-dirigé par le Founders Fund de Peter Thiel 

Avail, le projet blockchain de l’infrastructure modulaire, a annoncé avoir obtenu un nouveau financement de Série A de 43 millions de dollars, portant le total à 75 millions de dollars. 

«Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons obtenu un financement total de 75 millions de dollars. Guidés par @foundersfund, @dragonfly_xyze @cyberfund_nous avons clôturé des tours de pré-amorçage, d’amorçage et de série A respectivement de 5 millions de dollars, 27 millions de dollars et 43 millions de dollars. Avec cela, nous sommes impatients d’accélérer notre vision de construire le Unification Layer. Le niveau d’unification consiste en : 1. Avail DA – Le niveau de disponibilité des données de base qui fournit une infrastructure de base permettant aux réseaux de blockchain construits au-dessus de celui-ci de se développer efficacement. 2. Avail Nexus – Un agrégateur de preuves et un séquenceur de sélection de rollup ZK au-dessus d’Avail DA, permettant un règlement cross-rollup et cross-écosystème. 3. Avail Fusion – Un niveau de sécurité crypto-économique garanti par plusieurs actifs comme BTC et ETH. »

En pratique, à co-diriger les financements ont été le Founders Fund de Peter Thiel, la Venture Capital de Dragonfly et Cyber Fund.

En particulier, le financement de Série A de 43 millions de dollars, s’ajoute aux 27 millions de dollars de financement seed et aux 5 millions de dollars de financement pre-seed. Cela signifie qu’Avail a réussi à obtenir un financement total de 75 millions de dollars. 

Le projet de blockchain modulaire d’Avail est né l’année dernière de Polygon. Son objectif est de construire une “infrastructure centrée sur les rollup”.

Parmi les autres investisseurs figurent également SevenX Ventures, Figment Capital, Nomad Capital, Chapter One, Foresight Ventures, Mirana Ventures, KR1, Alliance et Hashkey Capital

Avail Blockchain et le financement total de 75 millions de dollars

En général, de nombreux investisseurs, y compris Founders Fund de Peter Thiel et Dragonfly, auraient financé à plusieurs reprises Avail, augmentant leurs investissements dans le projet. Ces derniers 43 millions de dollars arrivent en vue du lancement de la mainnet. 

Et en effet, sur le blog post, Avail écrit que son produit Avail DA (data availability layer) est prêt pour le lancement dans les prochaines semaines, montrant des performances impressionnantes dans son récent réseau de test incité. 

“Avail DA a traité plus de 118 millions de transactions et a facilité l’envoi de plus de 140 Go de données, un chiffre très proche du total des données envoyées par toutes les L2 en 2023.”

En particulier, Avail DA serait le niveau de disponibilité des données de base qui fournit une infrastructure de base permettant aux réseaux blockchain construits dessus de se développer de manière efficace. Son objectif est d’aider les rollup comme Arbitrum, Optimism et Starknet à se développer davantage et à réduire les coûts des transactions. 

Anurag Arjun, cofondateur de Avail, a commenté comme suit :

“Nous avons besoin d’un moyen pour que les rollup se scalent et se rejoignent de manière non consensuelle, afin que les transactions entre les rollup puissent se connecter sans problème”.

En plus d’Avail DA, il existe deux autres produits du projet Avail. Le premier est Avail Nexus, un cadre sans permission qui relie plusieurs rollup ou blockchain pour une meilleure interopérabilité. 

L’autre est Avail Fusion Security, qui permettra à Avail de tirer parti des actifs matures existants comme BTC et ETH pour améliorer sa propre sécurité, en plus du jeton natif AVAIL, à travers un processus similaire au restaking.

Founders Fund di Peter Thiel: l’investissement en Bitcoin et Ethereum pour 200 millions de dollari

À la mi-février 2024, il est apparu que le Founders Fund de Peter Thiel, ancien PDG de PayPal, avait investi en 2023 pas moins de 200 millions de dollars dans Bitcoin et Ethereum. 

Le hasard veut que cet investissement ait eu lieu entre l’été et l’automne 2023, juste avant la dernière course haussière des prix des cryptomonnaies de 2024. 

En particulier, le fonds de Peter Thiel aurait acheté 100 millions de dollars en Bitcoin (BTC) et 100 millions de dollars en Ethereum (ETH). 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick