AccueilCryptomonnaiesComment se qualifier pour l’airdrop d’AlienX et obtenir la crypto AIX comme...

Comment se qualifier pour l’airdrop d’AlienX et obtenir la crypto AIX comme récompense

Dans cet article, nous voyons comment participer au crypto airdrop de la blockchain AlienX et essayer d’obtenir une part des tokens AIX qui seront distribués au sein de la communauté.

Récemment, AlienX a lancé le réseau de testnet HAL, anticipant le débarquement en mainnet attendu d’ici la fin du mois de juin, avec lequel sera inauguré parallèlement le TGE du token principal du projet.

Voyons ci-dessous comment essayer de devenir éligible pour l’airdrop.

Qu’est-ce que le projet AlienX ?

AlienX est une blockchain de dernière génération avec compatibilité EVM basée sur des nœuds AI, dédiée principalement au monde du gaming et au secteur NFT.

Un ensemble de 50 000 nœuds, chacun géré via un proxy AI, garantit la surveillance continue du réseau et de sa mise en sécurité, en plus de permettre des performances techniques élevées avec une évolutivité adaptée aux nombreuses demandes qui seront traitées.

L’objectif est de réussir à intégrer des milliards de ressources de jeu avec blockchain et intelligence artificielle.

Dans cette phase de développement initiale du projet, AlienX permet de réaliser des gains grâce au staking de crypto comme BTC, ETH; ARB, SOL (et aussi des NFTs), avec les récompenses qui seront créditées directement au lancement de la mainnet sous forme de token AIX.

À ce jour, il compte un TVL de staking de 55 millions de dollars et un total de 70 000 utilisateurs, avec des chiffres en forte croissance

La plateforme utilise la pile cryptographique de Arbitrum Orbit et s’appuie sur des partenariats stratégiques avec les équipes des projets de OffChain Labs, Caldera et AlienSwap.

AlienX a été évaluée à 200 millions de dollars après avoir complété deux tours de financement, obtenant au total 17 millions de dollars d’investisseurs VC comme OKX Ventures, C ² Ventures et Next Leader Capital

alienx funding

À la fin mai, AlienX a lancé la blockchain de tesnet HAL accompagnée d’un programme airdrop de 3 semaines (qui se terminera vers la mi-juin) où toute la communauté peut interagir avec le nouveau réseau et obtenir des parts supplémentaires de l’airdrop en cadeau.

D’ici la fin juin, l’inauguration de la mainnet est prévue, dès que des tests approfondis seront terminés et que toutes les fonctionnalités de la chaîne seront perfectionnées.
À cette occasion, le token AIX sera introduit et distribué à tous les utilisateurs éligibles (les tokens vAIX seront convertis en AIX), tout comme la migration des Nœuds AI sera complétée.

Il mercato bull è caratterizzato da un aumento dei prezzi, mentre il mercato bear è caratterizzato da una diminuzione dei prezzi.

Parallèlement à la HAL testnet, ont également été dévoilés les détails de la tokenomics et de l’utilité de la nouvelle crypto AIX, qui jouera un rôle central dans l’écosystème cryptographique en tant que principale ressource de paiement et de staking.

L’allocation du token, le pourcentage débloqué au TGE, et les délais avec lesquels chaque tranche sera libérée aux sujets éligibles, sont indiqués dans le tableau suivant.

Source: https://docs.alienxchain.io/~/changes/KsEn4zQZ0ODootaSCWwx/white-paper/tokenomics

Comment être éligible à l’airdrop crypto d’AlienX : staking et Hal Quest

En examinant les informations concernant la tokenomics de AIX, voyons quelles actions entreprendre pour se qualifier à l’airdrop de Alienx.

Nous observons qu’une grande partie du token (environ 60%) sera allouée aux stakers du projet et aux détenteurs de X-Nodes, c’est-à-dire une ressource provenant de social quest, non plus collectionnable.

Le premier pas pour participer à l’airdrop de AlenX et être éligible  est de mettre en stake (via réseau Bitcoin, Ethereum, Arbitrum et Solana) des pièces comme BTC, ETH, ARB, SOL, RSETH,cSTONE,mSAT, ou bien des NFTs comme “The weirdo Ghost Gang”, “Cyber Ticket Pass Card » et  “MutliSat PASS”.

Il est également possible de participer en bloquant les soi-disant AI Node (à ne pas confondre avec X-Nodes), actuellement en vente via une Public Sale à 0,56 ETH.

Ces derniers permettent de participer à la sécurisation du réseau et d’obtenir des parts futures des commissions de gaz payées par les utilisateurs pour utiliser la blockchain HAL d’Alienx.

Dans tous les cas, en faisant du staking sur la plateforme, on obtient des tokens vAIX qui seront ensuite convertis en AIX lors du TGE d’ici fin juin.

À noter qu’il y a une section “treasure BOX”, où l’on obtient des vAIX supplémentaires en fonction des objectifs de stake.

ATTENTION car tous les fonds bloqués ne sont pas retirables tant que le réseau ne sera pas en mainnet. 

alienx crypto airdrop
Source: https://alienxchain.io/staking

Une autre façon de se qualifier pour l’airdrop d’AlienX est de résoudre les “HAL Quest”  en accomplissant des tâches simples au sein du réseau de testnet HAL.

En faisant cela, on obtiendra certainement une part de tokens AIX plus petite pour l’airdrop, étant donné la faible allocation réservée à la communauté, mais on pourra farmer gratuitement.

Pour chaque QUEST résolu, on obtient un nombre prédéterminé de token ALIEN (convertis en AIX à la fin de la campagne). Il s’agit de tâches simples comme demander un faucet,  transférer des fonds sur le réseau de testnet, mettre en stake des tokens de test, déployer un contrat, etc.

Pour un guide étape par étape sur tout ce qu’il y a à faire, vous pouvez consulter ce thread sur X.

alienx crypto airdrop
Source: https://hal.alienxchain.io/quest

Il existe ensuite des moyens supplémentaires pour gagner une part de l’airdrop, comme faire du trading sur AlienSwap et être généralement actif sur tous les projets qui gravitent à l’intérieur de l’écosystème d’AlienX.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick