AccueilCryptomonnaiesEthereumICBC : la plus grande banque du monde parie sur la crypto...

ICBC : la plus grande banque du monde parie sur la crypto Ethereum (ETH)

ICBC, la plus grande banque du monde, affirme que la crypto Ethereum représente la force technique motrice du futur numérique, la qualifiant de « pétrole numérique ». En même temps, elle décrit Bitcoin comme “or numérique”. 

Voyons ci-dessous tous les détails. 

Selon la banque ICBC, la crypto Ethereum est ‘le pétrole numérique du XXIe siècle’

Comme anticipé, la plus grande banque du monde, la Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), définit Bitcoin (BTC) comme « or numérique » et Ethereum (ETH) comme « pétrole numérique ».

Dans un nouveau rapport partagé par Matthew Siegel, responsable des actifs numériques de VanEck, l’ICBC loue les deux principales criptovalute par capitalisation de marché.

Le rapport indique que la demande du marché pour les actifs numériques est robuste, poussant l’innovation dans le secteur.

« La demande du marché guide l’évolution continue des devises numériques.” 

Le rapport compare Bitcoin à l’or, en soulignant que la cryptomonnaie a des avantages supplémentaires: 

« Bitcoin maintient la rareté similaire à l’or grâce au consensus mathématique, tout en résolvant les problèmes liés à sa divisibilité, authenticité et transportabilité. Ses attributs monétaires s’affaiblissent, tandis que ceux patrimoniaux se renforcent.” 

En définissant Ethereum comme « pétrole numérique », le rapport loue les différentes caractéristiques de l’écosystème de la principale plateforme de smart contract. Bien que l’ICBC souligne certaines lacunes du réseau, elle estime que les progrès technologiques les résoudront avec le temps.

« Ethereum a constamment amélioré sa technologie en termes de sécurité, de scalabilité et de durabilité, fournissant une base technique pour le futur digital.”

Durabilité, sécurité et efficacité

En outre, dans le rapport, il est réaffirmé comment Ethereum introduit la complétude de Turing avec son langage de programmation unique (Solidity) et la machine virtuelle (EVM). 

Permettendo donc aux développeurs de créer une vaste gamme de smart contract et d’applications complexes, fournissant un fort soutien à la technologie blockchain. 

Non par hasard, dit le rapport, sa flexibilité est largement reconnue dans les secteurs de la finance décentralisée (DeFi) et des jetons non fongibles (NFT), et elle s’étend également aux réseaux d’infrastructure physique (DePin).

«En substance, la complétude de Turing d’Ethereum lui permet de réaliser toute instruction de programmation avec les ressources nécessaires et les instructions correctes, mais pose également plusieurs défis pratiques. En regardant vers l’avenir, les développeurs d’Ethereum continueront à travailler pour équilibrer durabilité, sécurité et efficacité.»

Ethereum sous pression : les prévisions bear dominent le marché

Ethereum, la deuxième cryptomonnaie par capitalisation boursière, traverse une période difficile. 

Son prix n’a en effet pas réussi à dépasser le seuil des 4.000 dollars, générant de l’inquiétude parmi les traders et les investisseurs. 

Pour mieux comprendre les dynamiques actuelles du marché, il est utile d’observer le comportement des participants au marché des futures, selon CryptoQuant.

Un indicateur important est le rapport Taker Buy Sell, qui mesure l’agressivité relative des acheteurs par rapport aux vendeurs. 

Un rapport supérieur à un indique que les acheteurs sont plus agressifs, tandis qu’un rapport inférieur à un montre une plus grande agressivité de la part des vendeurs.

En examinant le graphique de la moyenne mobile sur 7 jours du Taker Buy Sell Ratio pour Ethereum, on remarque que le rapport, qui n’a jamais dépassé un, s’est effondré ces derniers jours. 

Cela indique que les vendeurs ont été plus actifs sur le marché des futures, continuant à vendre à découvert ou à encaisser les profits des gains du début de l’année.

Une baisse aussi marquée du Taker Buy Sell Ratio n’est généralement pas un signe positif pour Ethereum. En effet, cela indique que la majorité des traders de futures est bear sur Ethereum et prévoit une baisse du prix de la cryptomonnaie.

Dans le contexte macroéconomique, plusieurs facteurs pourraient inverser cette tendance. De bonnes nouvelles, comme de nouveaux partenariats, des découvertes technologiques ou des approbations réglementaires, pourraient redonner confiance aux investisseurs et faire remonter le prix de l’Ether.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick