AccueilBlockchainRéglementationAustralie : le Trésor introduit des règles sur les stablecoin dans le...

Australie : le Trésor introduit des règles sur les stablecoin dans le nouveau projet de loi sur les crypto

Les autorités de régulation de l’Australie travaillent à intégrer les normes sur les stablecoin dans leur projet de loi concernant le secteur crypto.

Un représentant de la Australian Securities and Investments Commission a affirmé avoir eu des rencontres avec des organismes de réglementation, comme la SEC, pour discuter de leurs positions légales sur les cryptomonnaies.

Voyons ci-dessous tous les détails. 

Nouvelles normes à venir en Australie : le projet de loi sur les cryptomonnaies inclut des dispositions sur les stablecoin

Comme anticipé, les autorités de régulation australiennes ont récemment fourni des mises à jour sur leurs plans pour le secteur des actifs numériques. 

Incluse l’introduction d’un projet de réglementation pour les stablecoin, et ont suggéré une augmentation des actions contre les entités non autorisées lors d’un événement à Sydney, tenu mercredi.

L’événement, intitulé « Digital Assets: Anchoring the Digital Economy », a été organisé par Blockchain Australia, l’organisme national de référence pour le secteur.

Le Trésor australien avait précédemment annoncé l’intention de publier un projet de loi pour établir les normes de licence et de garde pour les fournisseurs de criptovalute d’ici la fin de 2024.

Maintenant, cette ébauche pourrait également inclure un cadre réglementaire pour les stablecoin. Chris Adamek, directeur de l’unité de politique des actifs numériques du Trésor australien, a déclaré: 

« Les réformes de la plateforme d’actifs numériques sont en cours de rédaction auprès de l’Office of Parliamentary Counsel (responsable de la rédaction et de la publication des lois australiennes) et il est prévu que le projet sera publié d’ici la fin de l’année. Dans le processus de rédaction, il y a diverses réformes avec des priorités différentes, y compris celles sur les paiements qui comprennent le cadre proposé pour réglementer les stablecoin. Ces réformes pourraient être publiées simultanément en raison de leur interconnexion.” 

La Commissione australienne des valeurs mobilières et des investissements (ASIC) a déclaré qu’elle collabore avec le gouvernement pour fournir des conseils aux collègues du Trésor. 

En outre, il tient des réunions régulières avec des homologues mondiaux, y compris l’UE, Singapour, Malaisie, Hong Kong et Amérique du Nord, pour mieux comprendre les cas intentés contre les sociétés d’actifs numériques.

ASIC avertit : les entités crypto doivent s’aligner sur les réglementations existantes

Le docteur Rhys Bollen, leader exécutif senior des actifs numériques chez ASIC, a commenté à ce sujet comme suit: 

« Nous surveillons activement les cas internationaux et collaborons régulièrement avec nos collègues à l’étranger. Ce matin, nous avons eu un appel téléphonique d’une heure avec la SEC pour discuter de leur travail et de ce que nous pouvons en apprendre. Nous avons déjà géré une demi-douzaine de cas concernant les actifs numériques et nous en avons d’autres en cours.” 

Le représentant de l’ASIC a indiqué qu’il continuera à fournir des orientations, mais souligne l’importance de la conformité légale, lors d’une rencontre avec des opérateurs du secteur: 

« Quand était la dernière fois que vous avez examiné les tokens listés sur votre plateforme? Et les produits et services que vous offrez? Si vous n’avez pas révisé vos pratiques légales au cours des quatre derniers mois, il est essentiel de le faire maintenant.”

Bollen a également annoncé que l’ASIC prépare des appels contre des décisions judiciaires récentes qui ont favorisé des entités crypto comme Block Earner et BPS Financial Pty Ltd (BPS). 

Récemment, l’ASIC a porté en justice Binance Australia et la plateforme de social investing eToro, tandis que les principales banques du pays ont introduit des limitations sur les cryptomonnaies pour protéger les investisseurs des fraudes.

Blockchain Australia a changé son nom en Digital Economy Council of Australia (DECA) et inclut une catégorie dédiée aux banques.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick