AccueilCryptomonnaiesDePIN et Solana: l'accès au futur du Web3 et aux crypto-monnaies pour...

DePIN et Solana: l’accès au futur du Web3 et aux crypto-monnaies pour renforcer le smartphone

Actualités cryptographiques : APhone (DePIN), une application virtuelle pour smartphones basée sur le web, annonce officiellement son lancement dans l’écosystème Solana. 

Ce service innovant redéfinit l’expérience mobile du Web3, offrant à des millions d’utilisateurs un moyen pratique d’interagir avec les applications Web3 sans aucune limitation matérielle. 

Voici tous les détails ci-dessous.

Les innovations de Solana et DePIN pour les smartphones et les crypto

Come anticipato, APhone, une application téléphonique virtuelle basée sur le web, révolutionne l’expérience mobile de Web3 avec l’annonce de son lancement officiel à travers l’écosystème Solana.

Cela offre à des millions d’utilisateurs un moyen pratique d’interagir avec les applications Web3, en surmontant les limitations matérielles.

Le lancement d’APhone sur Solana ouvrira les portes à l’un des écosystèmes Web3 les plus dynamiques et en croissance rapide, avec plus de 500 applications Web3, jeux, NFT, protocoles DeFi et des millions d’utilisateurs, garantissant des performances fluides et sans interruption.

APhone est préinstallé avec des applications blockchain de haute qualité telles que Magic Eden, OKX, Bybit, et des jeux comme HoneyLand, Mighty Action Heroes, Warpcast, et d’autres.

Les APhone NFT, qui permettent l’accès à des expériences in-app, peuvent être frappés et activés (brûlés) directement sur la chaîne Solana. 

En tant qu’application virtuelle de téléphonie mobile alimentée par DePIN, avec un tarif de 20 dollars par an, APhone surpasse les limitations matérielles des anciens modèles de téléphone. 

En particulier en permettant l’accès à l’écosystème solide DePIN de Solana, où le GPU, la mémoire et la RAM sont essentiels pour une expérience fluide.

APhone ouvrira les portes à divers projets DePIN clés sur Solana, y compris Helium, qui récompense les utilisateurs pour la couverture réseau et la validation des transactions. 

De plus, compte tenu de la croissance de la pénétration des smartphones et de l’accès à Internet mobile dans les marchés émergents, APhone s’engage à fournir des GPU compute basés sur le cloud. 

En garantissant ainsi une plus grande portée, stabilité et accessibilité dans toutes les régions, en particulier dans les marchés émergents.

APhone: révolutionner l’accès au web3 via le Cloud GPU distribué

Alimenté par l’infrastructure distribuée GPU Cloud d’Aethir, APhone surmonte les limitations matérielles et les restrictions des magasins d’applications, permettant l’accès à des applications exigeantes et des jeux graphiquement intensifs directement via un navigateur. 

Cette solution évite les coûteux développements et les problèmes de rétrocompatibilité. L’approche décentralisée d’APhone garantit la distribution mondiale des données des utilisateurs, éliminant les points de défaillance individuels et améliorant la sécurité et la confidentialité des données. 

Aethir fournit également des services en temps réel, y compris ceux pour le cloud gaming.

Jennifer Booze, ancienne responsable mondiale du développement des affaires chez Polygon et actuellement à la tête du développement et de la croissance de l’écosystème d’APhone, a déclaré :

« Notre enthousiasme à lancer sur Solana et défier le duopole de Google Play et de l’App Store d’Apple réside dans la promotion de l’autocustodie et des plateformes ouvertes pour les cryptomonnaies. Nous sommes là pour contribuer à rendre le web3 et les cryptomonnaies plus accessibles, capturant l’intérêt en croissance constante. »

L’application APhone est disponible pour les utilisateurs au coût annuel de 20 dollars. À l’occasion du lancement du mainnet sur Solana, APhone offrira aux utilisateurs sélectionnés de Solana Mobile un accès à prix réduit à sa plateforme.

Croissance explosive de Solana DeFi : record d’échanges et bien plus encore

I recenti dati forniti da DefiLlama evidenziano un notevole incremento della finanza decentralizzata (DeFi) su Solana nell’ultima settimana. 

En particulier, les échanges décentralisés (DEX) sur Solana ont enregistré des augmentations significatives du volume des échanges, notamment entre le 3 mars et le 6 mars.

Le journaliste chinois spécialisé dans cryptomonnaies, Colin Wu, a partagé des détails intrigants sur les dynamiques d’activité de trading des DEX de Solana.

Selon les mises à jour publiées sur sa page Wu Blockchain X, le volume des échanges DEX sur Solana a dépassé les 2 milliards de dollars pendant quatre jours consécutifs. 

De plus, le 5 mars, le volume des échanges a atteint la somme de 2,85 milliards de dollars, établissant un nouveau record quotidien.

Les informations de CoinGecko indiquent que Jupiter, le principal DEX de Solana, est en tête avec un volume d’échanges au cours des dernières 24 heures s’élevant à 1 450 102 962 $, suivi par Orca avec un volume d’échanges de 837 495 350 $.

Entre le 25 février et le 2 mars, les DEX de Solana ont enregistré un volume d’échanges considérable de 11,24 milliards de dollars. Cette semaine marque une étape importante pour les DEX de Solana, dépassant même en volume d’échanges le concurrent le plus fort, Ethereum.

Rapports récents affirment que l’activité DEX sur Solana a enregistré une augmentation notable de 177% en une seule semaine, avec des contributions significatives de Orca et Raydium qui ont enregistré des augmentations des échanges de plus de 100% par rapport aux semaines précédentes.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick