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Animoca Brands vise le marché boursier à Hong Kong ou au Moyen-Orient en 2025

Animoca Brands, le géant du gaming et du métavers, vise à revenir sur le marché boursier d’ici 2025, en évaluant Hong Kong et le Moyen-Orient.

La décision arrive après quatre ans du retrait de la cote de l’Australian Securities Exchange (ASX), survenu en 2020. 

Animoca Brands envisage de revenir sur le marché boursier d’ici 2025 dans des juridictions crypto friendly

Animoca Brands, l’importante investitore del gaming Web3 et des cryptomonnaies, a annoncé que envisage un retour en bourse d’ici 2025. 

Après quatre ans depuis le delisting de l’Australian Securities Exchange (ASX), survenu en 2020, Animoca Brands vise désormais une juridiction plus crypto friendly. 

Et donc, il semble que le colosse du Web3 soit orienté à choisir s’il doit se faire coter sur les bourses de Hong Kong ou du Moyen-Orient. Pour le moment cependant, il semble que, malgré les différents entretiens avec des banques d’investissement, Animoca Brands n’ait pas encore choisi de conseiller.

En fait, l’entreprise connue également pour les investissements dans les Non-Fungible Token (NFT) et dans les sociétés de crypto gaming, n’a pas encore décidé le lieu d’une éventuelle offre publique initiale (IPO).

Selon le dernier rapport financier, Animoca Brands possède un patrimoine total de 2,7 milliards de dollars, dont 558 millions représentent des crypto-actifs. 

Animoca Brands et le retour sur le marché boursier d’ici l’année prochaine

Le retour sur le marché boursier de la part d’Animoca Brands pourrait également signifier une gifle à l’Australian Securities Exchange (ASX), après sa décision de delisting. 

C’était en mars 2020, en effet, lorsque l’AXS a retiré Animoca Brands affirmant que sa principale préoccupation était la conformité de l’investisseur du Web3 et crypto avec les règles de cotation. 

En pratique, l’AXS s’est basé sur le fait que les investissements du géant du Web3 et gaming crypto agissaient de manière incohérente avec les réglementations financières et patrimoniales de la bourse, à ce moment-là. 

Au contraire, Hong Kong et Moyen-Orient seraient pour Animoca Brands des juridictions plus crypto-friendly.

Et en effet, justement en ce 2024, Hong Kong a fait parler d’elle pour avoir approuvé en avril les ETF sur Bitcoin et sur Ethereum spot. Non seulement, comme déjà connu, Hong Kong vise à devenir un pôle régional pour les crypto. 

Le Moyen-Orient continue également sa course pour embrasser de plus en plus fort la révolution du secteur crypto. Récemment, Dubaï a fait parler de soi car l’Autorité de Régulation des Actifs Virtuels examinerait des stratégies pour réduire les coûts de conformité des entreprises à ses directives, surtout en ce qui concerne les crypto. 

En pratique, contrairement à ce qui se passe aux USA, à Dubaï, on cherche à trouver des solutions au niveau juridique pour simplifier la vie des sociétés crypto. 

Le lancement du launchpad NFT Sorah

Toujours en ce mois de juin, Animoca Brands Japan a lancé son launchpad NFT Sorah. Il s’agit d’une plateforme qui sert à soutenir les projets et les créateurs dans la vente de leurs Non-Fungible Token. 

En particulier, le nouveau launchpad veut fournir des opportunités de vente et un support multiforme pour les stratégies de vente et marketing, pour tous les projets NFT qui seront sélectionnés. 

Non solo, su Sorah, sarà presente anche un programme de fidélisation comme un NFT, qui permettra aux utilisateurs de recevoir divers avantages. 

La nouvelle plateforme signée Animoca Brands Japan pourrait devenir ce portail Web3 qui relie mieux le Japon à la communauté mondiale. 

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