AccueilCryptomonnaiesNouvelles et analyses des crypto Celestia (TIA), Polygon (MATIC) et Reserve Rights...

Nouvelles et analyses des crypto Celestia (TIA), Polygon (MATIC) et Reserve Rights (RSR) : le massacre des altcoin

Dans cet article, nous examinons toutes les dernières nouvelles pour les projets crypto Celestia (TIA), Polygon (MATIC) et Reserve Rights (RSR).

Passons ensuite à examiner les graphiques et à analyser la situation des prix pour les monnaies respectives TIA, MATIC et RSR.

Déjà à première vue, nous pouvons remarquer pas mal de rouge diffusé sur tout le marché, surtout dans le secteur des altcoins, avec des performances désastreuses.

Voyons tout en détail ci-dessous.

Dernières nouvelles pour Celestia, Polygon et Reserve Rights

Avant de passer aux graphiques, voyons les dernières nouvelles des projets Celestia, Polygon et Reserve Rights.

En allant dans l’ordre, en ce qui concerne Celestia, nous ne pouvons pas ne pas mentionner l’événement de plus en plus proche “Modular Summit 3.0”.

Il s’agit d’un événement dédié au monde des blockchains modulaires, qui se tiendra à Bruxelles en Belgique du 11 au 13 juillet.

Pour l’occasion, les représentants de grandes sociétés cryptographiques se réunissent pour discuter des dernières innovations technologiques dans le domaine des blockchains à usage spécifique.

Parmi les intervenants les plus intéressants qui participeront à l’événement, nous trouvons : le CEO de Solana, Anatoly Yakovenko, le co-fondateur de Polygon Sandeep Naiwal, le CEO de Celestia Labs Mustafa Al-Bassam.

Nous attendons de grandes nouveautés dans les prochains jours.

En ce qui concerne Polygon, au-delà de sa participation à l’événement mentionné ci-dessus, nous pouvons rapporter d’excellentes réalisations dans les métriques on-chain du réseau.

Comme observé en effet par le compte “Polygonstats”, il ressort qu’à la date du 1er juillet, la blockchain comptait le plus grand nombre d’utilisateurs actifs.

Avec pas moins de 1,49 million d’adresses actives, Polygon est le réseau le plus peuplé de tout le secteur web3 selon les données de Dune Analytics.

Suivent BSC avec 814.000 adresses, Solana avec 791.000 et Arbitrum avec 545.000.

Enfin, en passant à Reserve Rights, nous devons nécessairement parler de la dernière mise à jour concernant l’offre du token RSR.

L’équipe du projet rappelant que 50% de la total supply de la monnaie doit encore être libéré, a proposé un modèle d’émission pour les prochains mois.

Ce modèle prévoit un maximum de retraits du Slower Wallet (portefeuille de trésorerie où sont contenus les RSR illiquides) égal à 1% de l’offre toutes les 4 semaines.

En faisant cela, l’équipe vise à minimiser l’impact des ventes possibles sur le marché des RSR libérés. Actuellement, il y a 50,6 milliards de RSR en circulation, tandis que 49,4 milliards supplémentaires seront émis à partir de maintenant.

Bitcoin s’effondre sous les 55.000 dollars, les altcoin souffrent

En arrivant à discuter des prix, nous ne pouvons pas ne pas contextualiser la tendance du marché actuel pour TIA, MATIC et RSR avec le dernier mouvement baissier de Bitcoin.

La monnaie cryptographique par excellence se trouve dans un momentum particulièrement négatif, pénalisée par les narratives sur les remboursements de Mt. Gox et sur les ventes à bas prix de BTC confisqués par le gouvernement allemand.

Au cours des 4 derniers jours, BTC n’a enregistré que des bougies rouges, passant de 62.900 dollars à l’actuel 54.400 dollars pour une contraction d’environ 13,5%.

Avec ce dernier mouvement, le roi du marché se positionne aux cotations les plus basses des 5 derniers mois, mettant en évidence la force des bear.

Globalement, les perspectives à moyen/long terme restent haussières, avec les prix qui restent seulement sur l’EMA 50 hebdomadaire. Le bull market n’est pas encore compromis mais ces secousses à la baisse créent des dommages structurels à de nombreuses altcoin, qui pourraient rester fortement pénalisées.

Source: https://it.tradingview.com/chart/1hwwyywT/?symbol=BINANCE%3ABTCUSDT

Parallèlement à la baisse des prix de Bitcoin et au massacre des altcoins, nous avons eu des jours intenses de liquidations sur les futures.

Selon les informations rapportées par Coinglass, au cours des dernières 24 heures, il y a eu des liquidations de long pour 540 millions de dollars sur l’ensemble du marché. Au total, 229.311 traders ont perdu de l’argent de leurs positions qui se sont évaporées avec l’effondrement de la nuit dernière.

La maggior parte delle liquidazioni provengono dal trading de BTC et ETH, qui à elles seules sont responsables de plus de 350 millions de positions liquidées.

Sur les pièces de Celestia, Polygon et Reserve Rights ces valeurs sont beaucoup plus basses.
En particulier sur TIA nous voyons 1,18 million de dollars liquidés, sur MATIC 2,23 millions de dollars, et sur RSR à peine 223.000 dollars.

Source: https://www.coinglass.com/LiquidationData

Analyse des prix des crypto TIA (Celestia), MATIC (Polygon) et RSR (Reserve Rights)

À ce stade, analysons individuellement la price action des 3 crypto appartenant aux projets Celestia (TIA), Polygon (MATIC) et Reserve Rights (RSR).

Dans l’ordre chronologique, TIA apparaît comme la moins endommagée par la baisse d’aujourd’hui de BTC, enregistrant “seulement” une chute de 9,45%.

Les prix s’élèvent à 4,6 dollars par token, une valeur inférieure de 26,8% par rapport à la semaine dernière et de 56,1% par rapport à un mois auparavant.

Après une grandiose course à la hausse dans les 3 mois suivant la cotation, où TIA a augmenté d’environ 10 fois sa valeur initiale, les problèmes ont commencé.

Depuis le sommet de février (sans tenir compte du spike) TIA a perdu 76% de sa valeur, annulant une grande partie des gains enregistrés.

grafico prezzo crypto celestia tia
Source: https://it.tradingview.com/chart/1hwwyywT/?symbol=BINANCE%3ABTCUSDT

Également pour MATIC, l’évolution des prix d’aujourd’hui semble fortement négative, avec les bear qui ont poussé les cotations à un -14,6%.

Au cours des 7 derniers jours, la dépréciation s’intensifie avec un -22,54%, tandis que dans les 30 derniers jours, nous voyons un -38,56%.

Bien que la descente d’aujourd’hui ait été plus violente par rapport à celle de TIA, au cours du dernier mois, MATIC s’est comporté légèrement mieux tout en restant dans un contexte négatif.

Depuis le sommet local de mars, la monnaie native de Polygon perd 64,4% revenant à un prix qui n’avait pas été enregistré depuis juillet 2022.

Attention au support historique des 0,35 dollars car s’il était cassé, il pourrait pousser les cotations encore plus bas. Pour le moment, cependant, nous nous attendons à une réaction de la demande à court terme.

grafico prezzo crypto matic polygon
Source: https://it.tradingview.com/chart/1hwwyywT/?symbol=BINANCE%3ABTCUSDT

Enfin pour RSR, la situation semble beaucoup plus désastreuse par rapport à TIA et MATIC.

Au cours des dernières 24 heures, le token perd 16,5%, au cours des 7 derniers jours, il perd 29,5%, tandis qu’au cours des 30 derniers jours, la baisse s’élève à 54,2%.

Si nous prenons des données historiques de RSR, nous remarquons immédiatement que depuis le maximum historique, cette cryptomonnaie affiche une baisse d’environ 97%.

Cette dynamique met en évidence une faible utilité du token dans le monde blockchain et une tokenomics sauvage qui va inflationner énormément la ressource.

Maintenant, après une brève période spéculative entre février et mars où RSR a augmenté d’environ 500%, les cotations sont redescendues.

Depuis le sommet de mars, il perd 64,4%, montrant une faiblesse telle qu’il ne donne plus d’espoirs réels aux holders.

grafico prezzo crypto rsr
Source: https://it.tradingview.com/chart/1hwwyywT/?symbol=BINANCE%3ABTCUSDT
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick