AccueilActualitésCrypto News: la nouvelle plateforme républicaine de Trump défend le mining de...

Crypto News: la nouvelle plateforme républicaine de Trump défend le mining de Bitcoin

Parmi les crypto news d’aujourd’hui, on ne peut pas manquer l’annonce de la nouvelle plateforme républicaine officielle de Trump qui défend le mining de Bitcoin. Non seulement, si d’un côté on veut garantir la liberté des transactions en cryptomonnaie, les républicains suivent avec leur engagement de s’opposer à une CBDC. 

Crypto News: la plateforme républicaine officielle de Trump qui défend le mining de Bitcoin

Le Republican National Committee a annoncé avoir introduit une nouvelle plateforme officielle visant à soutenir les crypto et à promouvoir l’innovation des actifs numériques.

En pratique, le parti républicain de l’ex-président Donald Trump adopte une plateforme pour arrêter en premier lieu le « tour de vis » sur les cryptomonnaies. 

En particulier, la plateforme veut défendre le droit du mining de Bitcoin et la liberté des transactions crypto et s’engager à s’opposer à l’émission d’une CBDC (Central Bank Digital Currency). 

Voici ce que dit le document publié hier :

« les républicains mettront fin à la répression illégale et anti-américaine des démocrates sur les cryptomonnaies et s’opposeront à la création d’une banque centrale pour les monnaies numériques. Nous défendrons le droit de mining de Bitcoin et garantirons à tous les Américains le droit de conserver eux-mêmes leurs actifs numériques et d’effectuer des transactions libres de la surveillance et du contrôle du gouvernement ».

L’annonce a énuméré 20 des principales « promesses » politiques du parti sans inclure la crypto, mais les actifs numériques ont fait leur apparition dans la section économie, parmi les initiatives d’innovation.

Crypto news: Trump et les républicains défendent le droit de mining de Bitcoin et la liberté des transactions

La nouvelle plateforme politique du Comité National Républicain inclut une initiative en faveur des cryptomonnaies.

Qu’elles ne soient que des promesses, l’idée est cependant de soutenir le secteur crypto, en défendant le mining de Bitcoin et la liberté d’exécuter des transactions en cryptomonnaie non surveillées ou contrôlées par le gouvernement. 

Cette initiative fait partie de un changement de position de Trump à l’égard de Bitcoin et crypto, qui devient de plus en plus évident depuis des mois.

À la mi-juin, en effet, il est apparu que de plusieurs discours et interviews du candidat à la présidence des USA, il semble bien que Trump reconnaît le potentiel stratégique de Bitcoin à la fois comme monnaie numérique et comme ressource technologique et financière.

En particulier, Trump aurait souligné comment Bitcoin et crypto peuvent devenir l’opportunité pour renforcer l’économie des USA et garantir la compétitivité au niveau mondial. 

Pour confirmer son statut pro-crypto, il a décidé d’accepter les dons crypto pour sa campagne électorale

Et en fait, les jumeaux Winklevoss, co-fondateurs du crypto-exchange Gemini, ont donné 1 million de dollars en BTC chacun à Trump. Aussi Jesse Powell de Kraken a fait sa donation en crypto de 1 million de dollars. 

L’opposizione alle CBDC

En même temps, la piattaforme républicaine officielle de Trump s’est également engagée à s’opposer aux Central Bank Digital Currency (CBDC).

En réalité, pendant cette période de campagne électorale, Trump avait déjà déclaré publiquement que soutenir le mining de Bitcoin serait la dernière barrière contre les CBDC. 

En tout cas, le sujet des CBDC a déjà été discuté même avant la campagne électorale. En effet, en février dernier, les sénateurs républicains Ted Cruz, Bill Hagerty, Rick Scott, Ted Budd et Mike Braun avaient présenté la proposition de loi “The CBDC Anti-Surveillance State Act”. 

L’idée était déjà d’interdire les CBDC aux États-Unis, affirmant également que le dollar numérique pourrait interférer avec la vie privée des personnes. 

En mai 2024, ensuite, la Chambre des députés du Congrès USA a voté en faveur du ban à l’encontre de la Fed, pour l’émission d’une CBDC. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS