AccueilCryptomonnaiesBitcoinElon Musk fait monter le prix de Bitcoin

Elon Musk fait monter le prix de Bitcoin

Hier, encore une fois, une initiative d’Elon Musk a eu des répercussions sur le prix de Bitcoin. 

Cette fois, les répercussions ont été positives

L’initiative d’Elon Musk : le prix de Bitcoin augmente

Cette fois, ce que le propriétaire de X a dû faire, c’est « porter » les « yeux laser ». 

Par « occhi laser » on entend une simple retouche photo d’une image d’un visage à laquelle sont ajoutées deux lumières dans les yeux. 

Cet effet banal donne l’impression que des faisceaux de lumière laser sortent des yeux. 

La chose intéressante est la signification que communément on donne à ce type de retouche photo sur les réseaux sociaux. 

C’est en effet une sorte de mème né entre 2020 et 2021, en pleine bull run, pour indiquer ceux qui considéraient possible, voire même souhaitable, que le prix du Bitcoin puisse dépasser les 100.000$. 

À l’époque, il n’y est pas parvenu, car en 2021, il s’est arrêté à 69.000$, et c’est pour cela que le mème des yeux laser continue de circuler. 

Peut-être que le personnage public le plus célèbre à arborer les yeux laser, avant Elon Musk, était Michael Saylor de MicroStrategy, bien que même Biden les ait portés à un moment donné, bien que probablement avec une toute autre signification.

Le prix de Bitcoin

Hier en réalité le prix de Bitcoin était en légère baisse. 

Il faut cependant commencer par samedi, lorsque les bourses traditionnelles étaient fermées et après plusieurs heures de latéralisation entre 63.000$ et 65.000$, presque soudainement le prix de BTC a bondi à 67.000$.

Il s’agissait d’un bond anormal, difficile à justifier. Le fait qu’il soit survenu pendant le week-end, avec les bourses fermées, faisait penser qu’il s’agissait d’une anomalie. 

En effet, hier à un certain moment, dès que la nouvelle du retrait de la candidature de Joe Biden aux présidentielles américaines de novembre s’est répandue, le prix du BTC a rapidement chuté, bien que légèrement, en dessous de 66.000$. 

En fait, il avait annulé le bond du jour précédent, mais à ce moment-là, Elon Musk a mis les yeux laser sur son profil X et ainsi le prix a immédiatement rebondi, revenant brièvement au-dessus de 68.000$. 

Ensuite, il a légèrement baissé, mais est resté bien au-dessus de 67.000$. 

L’impact d’Elon Musk sur le prix de Bitcoin

À dire vrai, il n’y a aucune certitude qu’Elon Musk ait porté les yeux laser précisément pour promouvoir Bitcoin. 

Tuttavia è praticamente certo che il proprietario di X sappia benissimo che gli occhi laser vengono indossati da chi auspica che il prezzo di BTC salga fino a 100.000$. 

Cependant, il est pratiquement certain que le propriétaire de X sait très bien que les yeux laser sont portés par ceux qui espèrent que le prix de BTC atteindra 100.000$. 

La dernière fois que Musk a explicitement mentionné Bitcoin sur X remonte à 2022, et dernièrement il a préféré ne pas parler de criptovalute.

Il est possible que cela ait à voir avec son engagement politique à soutenir l’autre candidat aux élections présidentielles américaines de novembre, Donald Trump. 

Trump, en revanche, a récemment mentionné à plusieurs reprises Bitcoin et les cryptomonnaies, les légitimant de fait. 

Musk cependant interagit beaucoup avec le profil X de DogeDesigner, un graphic designer qui soutient explicitement Dogecoin et qui très probablement collabore avec X. 

Le prix de Dogecoin

En effet, tandis que le prix de BTC a augmenté de 1% au cours des dernières 24 heures, celui de DOGE a augmenté de 6%.

Au cours des dernières 24 heures, il s’agit de la meilleure performance d’une crypto top 30. 

Cet augmentation cependant ramène le prix de Dogecoin seulement à +11% au cours des 30 derniers jours, et à +55% depuis le début de l’année. Bitcoin est à +59% depuis le début de l’année, tandis que par exemple Ethereum est à +53%.

Il s’agit donc d’un rebond, certainement généré par l’initiative d’Elon Musk. 

Dans ce cas également, il n’y a cependant aucune certitude absolue que le geste de Musk faisait réellement référence aussi à Dogecoin. 

En outre, les yeux laser sont un mème couramment associé à Bitcoin, et non aux altcoin, même si en général si Bitcoin se déplace à la hausse les altcoin le suivent souvent. 

Nouveaux sommets?

Malgré tout cela, il semble prématuré à ce stade de supposer un retour aux sommets historiques à court terme. 

Le point de référence en ce moment semble être ces 69.000$ qui constituaient le nouveau maximum historique en 2021, et que le prix de BTC n’a plus touché depuis la première moitié de juin. 

À noter que depuis le 28 février de cette année, Bitcoin a en fait continué à se déplacer latéralement dans une large fourchette de prix comprise entre 57.000$ et 72.000$ avec quelques rares et rapides exceptions, comme celle du début juillet lorsqu’il est descendu jusqu’à 54.000$ mais seulement pour revenir au-dessus de 57.000$ en l’espace de cinq jours. 

Pour revenir aux sommets, juste en dessous des 74.000$, il faut d’abord franchir le mur des 72.000$ qui a résisté pas moins de quatre fois depuis avril. 

Il semble néanmoins qu’un petit rallye soit en cours, qui pourrait durer jusqu’au début août, et au rythme actuel, ce rallye pourrait en effet réussir à ramener le prix du BTC près du mur des 72.000$. Il est cependant encore trop tôt pour prévoir s’il réussira à le franchir d’ici la fin juillet, ou si tout est reporté à septembre. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS