Dans cet article, nous examinons la crypto Banana Gun (BANANA) et ses performances de prix après l’inscription sur les bourses de trading de l’exchange Binance.
Récemment, cette monnaie a enregistré une forte hausse des cotations, résultant en l’une des altcoin les plus solides de 2024.
Approfondissons ce projet cryptographique et voyons de plus près comment la crypto BANANA se déplace sur les graphiques.
Summary
Qu’est-ce que le projet crypto Banana Gun?
Avant de parler de la cotation sur Binance et de ses performances de trading, analysons brièvement le projet crypto Banana Gun (BANANA).
Il s’agit d’un bot de trading Telegram, qui aide les utilisateurs à dénicher les pièces à faible capitalisation et à automatiser les processus d’achat et de vente sur DEX.
Avec BananaGun, il est donc possible de connecter son propre wallet à l’interface de Telegram et de gérer ses opérations de trading sur une vaste gamme d’altcoins plus ou moins connus ou tout juste cotés. L’objectif du bot est de simplifier l’expérience de trading dans le monde crypto à travers un outil, simple à utiliser et efficace.
Actuellement, le bot est opérationnel sur les réseaux Ethereum, Solana, Base et Blast, offrant de vastes opportunités de spéculation aux utilisateurs.
Lancé au début de 2023 dans le sillage du succès de Unibot, il a réussi à se tailler une bonne part de marché dans ce créneau particulier.
Au mois de juin 2024, BanaGun a enregistré un record historique en ce qui concerne le volume mensuel de sa plateforme, dépassant les 800 millions de dollars.
Globalement, ce bot de trading a totalisé un volume cumulatif de 5 milliards de dollars en un peu moins de 400 jours.
Dans la même période, il a attiré plus de 200.000 utilisateurs vers sa propre plateforme, obtenant un revenu total d’environ 50 millions de dollars.
Malgré les chiffres vertigineux qu’il affiche ces derniers mois, nous devons souligner que par le passé, tout n’a pas toujours été rose pour BananaGun.
En septembre 2023, peu après le TGE de BANANA et la cotation sur les premiers DEX, la crypto a perdu environ 99% de sa valeur suite à un hack de la plateforme.
Plus précisément, il s’agissait d’un bug du smart contract de BANANA qui permettait aux traders de vendre leurs pièces sans les posséder réellement.
Le résultat est que le token a été relancé par la suite avec non peu de difficultés à s’apprécier dans le vaste marché cryptographique.
Binance et d’autres exchanges ajoutent Banana à leurs bourses de crypto trading
Le moment de gloire du trading bot BananaGun et de sa crypto BANANA a été atteint avec l’annonce de l’inscription sur Binance.
Habituellement, l’ajout de son propre token sur les bourses de cet exchange représente un moment de consécration pour le projet sous-jacent.
Binance en effet offre une exposition pour le trading à ses clients uniquement sur des cryptomonnaies avec un écosystème solide derrière elles et avec une base d’utilisateurs déjà consolidée.
La grande annonce pour BananaGun est arrivée le jour 18 juillet 2024, et a permis de pousser les cotations du token vers de nouveaux sommets historiques.
Juste un jour après, l’équipe du bot a pris la parole sur X en retraçant quelques étapes fondamentales de son parcours sur le marché crypto.
Voici quelques-unes des paroles utilisées par les représentants du projet pour remercier tout l’écosystème Banana pour le grand objectif atteint :
“Maintenant que notre token est accessible à tout le monde, qu’il s’agisse d’une personne normale ou d’une personne dégénérée avec une Milady PFP, maintenant que tous les yeux sont tournés vers nous, nous nous sentons prêts à accélérer. Il est temps de fermer ce chapitre et d’ouvrir le suivant”.
Binance n’est cependant pas le seul crypto exchange à avoir ouvert l’accès au trading du token BANANA récemment. Bitmart a listé la monnaie juste un jour avant, tout comme Gate.io et Kucoin.
Précédemment BANANA pouvait être échangée sur des bourses centralisées comme HTX, Bitget et MECX, et sur des bourses décentralisées comme Uniswap.
Analyse du prix de la crypto BANANA : le trading sur Binance fait augmenter le prix
Passons maintenant au trading des graphiques et voyons en détail comment l’inscription de BANANA sur le crypto exchange Binance a influencé le prix.
En jetant un coup d’œil au chart, nous pouvons immédiatement comprendre comment le véritable événement catalyseur de la hausse des cotations a été simplement l’annonce du listing.
L’événement d’ajout proprement dit dans les bourses cryptographiques de la plateforme a été en revanche un soi-disant “sell the news”.
En effet, le 18 juin, au moment où Binance a rendu publique la nouvelle, le token BANANA a augmenté de +25% en une seule heure.
Dans ce contexte, il a marqué un record historique avec un pic à 87 dollars, clôturant la session horaire à 69 dollars.
Dans les heures suivantes, la montée a continué par petites étapes, avant de rencontrer un dump de 13% le 20 juillet à 11:00 UTC+2, simultanément à la cotation sur Binance.
Maintenant BANANA est échangé autour de 63,4 dollars.
Bien que la nouvelle ait poussé les prix seulement partiellement vers des zones inexplorées, il est à noter que l’ajout sur la plateforme de Binance aidera certainement à apporter plus de renommée au projet. Par conséquent, le token BANANA aura plus d’opportunités de s’apprécier à l’avenir.
Si nous observons, en revanche, l’historique de BANANA, nous voyons comment en 2024 la monnaie a été l’une des meilleures altcoins pour la performance de trading.
La croissance des prix a été organique pendant toute l’année en cours, avec un léger retracement entre avril et mai au milieu du dump de l’ensemble du marché crypto.
Beaucoup ont consacré BANANA comme l’un des tokens les plus résilients de l’ensemble du compartiment altcoin, vu sa force relative dans les moments gris du secteur.
Bien qu’il n’ait pas enregistré de chiffres vertigineux comme plusieurs memecoin à faible capitalisation, BANANA se trouve tout de même à un 6X par rapport aux prix de janvier.
La capitalisation actuelle s’élève à 200 millions de dollars, avec une large marge de croissance à partir de maintenant.
Les principaux concurrents qui pourraient célébrer une prochaine inscription sur Binance
Le prochain trading bot competitor de BANANA qui pourrait entrer à far parte della famiglia Binance à breve est la crypto UNIBOT.
Le projet est très similaire à Banana et offre un accès illimité au trading de l’écosystème Ethereum avec des solutions pratiques.
À la différence de la plateforme Bananagun, il a grandi à un rythme beaucoup plus lent bien qu’il ait été lancé en avance.
Les volumes cumulatifs sur Unibot ne dépassent en effet pas le seuil du milliard de dollars, tandis que Banana est au-dessus des 5 milliards.
Sur le front des revenus, il marque plus ou moins le même chiffre que le concurrent, mais avec une base d’utilisateurs beaucoup plus restreinte.
Également sur les graphiques, UNIBOT n’apparaît pas aux mêmes niveaux que BANANA : en 2024, il a en effet perdu une grande partie de sa valeur, passant de 110 dollars à l’actuel 9,9 dollars.
Malgré les spéculations n’aient pas été en sa faveur, il est tout de même possible que Binance puisse lister cette crypto dans les prochains mois.