AccueilCryptomonnaiesBitcoinPrévisions à court et moyen terme sur le prix de Bitcoin: 87.000...

Prévisions à court et moyen terme sur le prix de Bitcoin: 87.000 dollars d’ici fin 2024

La société fintech Finder a mené une enquête auprès de 32 experts du marché des cryptomonnaies, leur demandant quelles sont les prévisions de prix de Bitcoin d’ici 2030.

Selon les résultats, les réponses des personnes interrogées projettent en moyenne le prix de la monnaie cryptographique à 87.000 dollars d’ici la fin de l’année.

Aller au-delà des prévisions révèle un esprit résolument bullish pour le long terme : est-ce le bon moment pour acheter ?

Voyons tout ci-dessous.

Les prévisions de Finder sur le prix de Bitcoin : les experts du secteur sont bullish

Selon le dernier sondage mené par Finder en juillet 2024, les prévisions sur le prix de Bitcoin à court et moyen terme sont positives.

En moyenne, les 32 panélistes voient un prix moyen de 87.169 dollars pour la cryptomonnaie d’ici la fin de l’année, soulignant une croissance potentielle d’environ 35% par rapport aux cotations actuelles.

Parmi les personnes interrogées, les plus bull prévoient même un objectif de 200.000 dollars d’ici fin 2024. Parmi les plus bear en revanche, l’estimation de prix atteint 10.000 dollars pour la même période.

Si nous élargissons les horizons temporels en nous projetant en 2025, les prévisions moyennes de Finder montent à 127.494 dollars, tandis que pour 2030 nous atteignons 385.514 dollars.

Bien que ces objectifs puissent sembler ambitieux, pensez qu’au dernier sondage de Finder mené en avril 2024, les prévisions étaient encore plus bull.

Au dernier trimestre, on parlait en effet d’un prix moyen de 150.996 dollars pour 2025, tandis que pour 2030, les projections étaient stupéfiantes et indiquaient un prix de 567.489 dollars.

previsioni prezzo bitcoin

Parmi les personnes interrogées, le Dr. Sathvik Vishwanath, PDG de Unocoin Technologies, croit qu’à la fin de l’année, nous verrons une forte augmentation de la valeur de Bitcoin, atteignant les 120.000 dollars.

Sa stratégie est de holdare la cryptomonnaie à long terme, sans se soucier excessivement des fluctuations à court terme.

Voici ses paroles :

« Mes prévisions sur les prix des bitcoins sont basées sur des tendances historiques des prix, le sentiment du marché et l’intérêt institutionnel en cours. Le prix actuel de BTC reflète son rôle de magasin numérique de valeur comparable à l’or. Étant donné les facteurs macroéconomiques et l’adoption croissante, pour le moment BTC semble avoir un prix équitable. La volatilité reste constante, donc détenir BTC peut être la meilleure stratégie pour des gains à long terme. »

Prix maximum et minimum en 2024 

Le sondage de Finder ne s’arrête certainement pas là : les personnes interrogées ont été invitées à indiquer les prévisions sur le prix maximum et minimum que Bitcoin atteindra cette année.

En ce qui concerne la valeur maximale, la moyenne des réponses des panélistes projette la cryptomonnaie à 93.333 dollars. Certains croient qu’elle atteindra même les 200.000 dollars dans les 5 prochains mois.

Pour le prix le plus bas en revanche, les réponses moyennes des experts indiquent une valeur de 48.117 dollars, avec certains qui restent super bear avec des prévisions jusqu’à 10.000 dollars.

Parmi les plus optimistes, nous trouvons Ben Ritchie, directeur général de Alpha Node, qui pense que nous verrons BTC atteindre 120.000 dollars en 2024.

Ses théories sont basées sur l’état du cycle quadriennal de Bitcoin. Voici ce qui a été rapporté à Finder :

« Le prix actuel du Bitcoin se consolide après avoir atteint sa résistance maximale en 2021. Nous prévoyons que plus cette phase de consolidation sera longue, plus il y aura de chances de dépasser cette résistance et d’atteindre de nouveaux sommets. Cela serait cohérent avec son cycle historique de quatre ans. »

Julian Hosp, CEO de Cake Group, est également assez bull et croit que nous entrerons bientôt dans FOMO portant le prix du Bitcoin au-dessus de 100 000 dollars. 

À être légèrement moins enthousiaste est en revanche Diego Apaza, CEO de Alpha Stocks Lab, qui tout en restant positif prévoit un top de 90.000 dollars cette année.

previsioni prezzo bitcoin

Dans tout cela, il y a aussi ceux, comme  Dimitrios Salampasis, professeur de FinTech à la Swinburne University of Technology, qui ne se prononcent pas excessivement dans les prévisions.

Il croit que le sommet de Bitcoin a déjà été atteint, mais il prévoit en même temps un minimum très proche des prix actuels à 61.805 dollars.

Selon Alexander Kuptsikevich, analyste de marché senior chez FxPro, Bitcoin subira un crash jusqu’à 38.300 dollars mais se rétablira et atteindra 80.000 dollars d’ici la fin de l’année.

« Malgré quatre semaines de déclin consécutif et une légère tendance à la baisse après le pic de mars, il y a encore un marché bull dans le bitcoin.”

C’est le bon moment pour acheter Bitcoin

Étant donné les prévisions sur le prix de Bitcoin publiées par les experts du secteur, il devrait maintenant être un bon moment pour acheter la cryptomonnaie.

Spécialement dans une optique de long terme, 55% des  panélistes de Finder croient qu’il est maintenant un excellent choix d’acheter Bitcoin, vu les potentialités d’appréciation future.

En même temps, 32% des personnes interrogées pensent qu’acheter maintenant est risqué, tandis qu’elles préfèrent conserver leurs positions déjà acquises auparavant.

Seul 13% enfin croit qu’il est le cas de vendre Bitcoin et passer ailleurs.

Nicole DeCicco, CEO de CryptoConsultz, fait partie de la catégorie des plus optimistes, et croit que la pression d’achat des ETF crypto en poussera le prix vers le haut.

« Bitcoin est prêt à continuer une trajectoire vers le haut en raison de plusieurs facteurs qui contribuent historiquement à la pression à la hausse sur son prix. L’afflux d’investisseurs institutionnels entrant sur le marché, facilité par la disponibilité de produits négociés en bourse (ETP) comme les ETF bitcoin, devrait augmenter significativement la demande de bitcoin. »

Kimberly Rosales, CEO de ChainMyne, dit aussi que c’est le moment de faire des achats sur le marché cryptographique. Selon l’entrepreneuse nous sommes dans un dip du marché et les prévisions sur le sentiment indiquent que c’est une excellente occasion pour faire des affaires.

« La récente baisse des prix du Bitcoin est considérée comme temporaire, avec des attentes d’un rallye à 100 000 $ guidé par des fondamentaux solides malgré des facteurs comme les remboursements du Mont Gox qui impactent le marché. L’indice BTC Fear and Greed entrant dans le territoire de la « peur » signale une opportunité d’achat potentielle pour les investisseurs et suggère un possible rebond des prix, soutenu par des prévisions optimistes et des dynamiques de marché. »

Les perspectives actuelles de Bitcoin et du marché crypto : reprise des bull prévue pour le Q4 2024

Alors que les experts publient leurs prévisions plus ou moins bullish sur le prix du Bitcoin, beaucoup se demandent quand la course haussière de la cryptomonnaie reprendra.

En ce moment, l’ensemble du secteur crypto est en difficulté en raison de la confluence de divers cygnes noirs tels que les ventes institutionnelles de BTC de Mt. Gox et du gouvernement allemand.

Sur le front politique, la sortie de Biden des élections et l’entrée de Kamala Harris crée un peu de turbulences liées aux préoccupations que Trump pourrait rencontrer des obstacles.

En fait, le marché cryptographique espère que les républicains gagneront les élections, tandis que le prix de la monnaie orange fluctue en fonction des sondages électoraux.

En outre, même le marché boursier ne donne pas l’élan nécessaire pour soutenir les cotations de Bitcoin, avec les indices américains qui enregistrent une chute la semaine dernière.

À tout cela s’ajoute le fait que généralement pendant l’été, les actifs spéculatifs se déplacent avec moins de volatilité et il est difficile qu’ils effectuent des mouvements importants.

En ce moment, il manque la liquidité des grands investisseurs, tout comme l’intérêt de spéculer pendant la période la plus chaude de l’année selon des études cycliques.

Indicativement cependant, dès la fin août/début septembre, nous pourrions commencer à entrevoir plus de bull sur le marché.

Ce qui motive le plus cette thèse est que le 18 septembre il y a la énième réunion de la FED qui décidera d’une éventuelle réduction des taux d’intérêt USA.

Actuellement, les prévisions indiquent qu’à 80%, les taux seront abaissés à 500-525 points de base, de manière à soutenir une reprise du marché.

Source: https://www.cmegroup.com/markets/interest-rates/cme-fedwatch-tool.html
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS