AccueilCryptomonnaiesAnalyse des crypto Solana, Shiba Inu et Orca

Analyse des crypto Solana, Shiba Inu et Orca

En cette période, Bitcoin domine certainement les marchés crypto, mais aujourd’hui nous analyserons la performance de SOL (Solana), SHIB (Shiba Inu) et Orca.

Analyse des prix des crypto Solana (SOL), Shiba Inu (SHIB) et Orca (ORCA)

SOL est la cryptomonnaie native de l’écosystème Solana. 

Non seulement c’est l’une des cinq premières cryptomonnaies au monde par capitalisation boursière, mais elle est proche de dépasser BNB pour devenir la quatrième, juste derrière Bitcoin, Ethereum et USDT.

Au cours des dernières 24 heures, son prix a fait une excellente reprise, avec un +11% qui est de loin la meilleure performance d’aujourd’hui parmi les 40 premières criptovalute.

Malgré cela, il est encore à -16% par rapport à il y a sept jours, c’est-à-dire en ligne avec BNB et mieux que Ethereum (mais pire que Bitcoin).

Lors de la dernière chute récente, le prix est tombé en dessous de 120$, soit un niveau qui tenait depuis janvier, mais il a vraiment pris peu de temps pour rebondir et revenir au-dessus de ce seuil. 

Le fait est que il y a quelques doutes sur la tenue du prix de Solana à moyen/court terme, car il pourrait être gonflé depuis un certain temps en raison de l’activité des bots.

À noter qu’à la fin de 2022, le bottom du bear-market du prix de Solana était inférieur à 10$, et qu’encore en juin de l’année dernière, le prix était seulement à 15$. 

La dernière bullrun de SOL a commencé en octobre, avec une première phase terminée en décembre juste au-dessus de 120$, et une deuxième commencée fin janvier et terminée en mars au-dessus de 200$.

Depuis lors, une longue période de latéralisation a effectivement commencé, qui semble encore en cours, avec de larges oscillations de prix comprises entre 120$ et environ 180$, et avec de brèves incursions légèrement au-dessus ou en dessous de ces chiffres. 

Donc cette dernière bullrun a duré environ cinq mois, et a été suivie jusqu’à présent par cinq autres mois de latéralisation. 

La récente chute n’a fait que ramener le prix de Solna en dessous de 120$, mais il est ensuite remonté au-dessus de 150$. La situation semble s’être normalisée. 

L’évolution du prix de Shiba Inu

SHIB est un token sur Ethereum. 

Il s’agit de la deuxième plus grande memecoin au monde par capitalisation boursière, derrière seulement Dogecoin, et au cours des dernières 24 heures, elle a récupéré moins de 3% après la récente chute. En effet, elle est encore à -15% par rapport à il y a sept jours, et seulement à +33% depuis le début de l’année. 

Étant une memecoin, c’est un actif hautement spéculatif, en effet, l’évolution de son prix en 2024 est très différente de celle de Solana, Ethereum ou Bitcoin. 

En février de cette année, il était encore proche du bottom du dernier bear-market, atteint en juin de l’année dernière sous les 6,8 millionièmes de dollar, mais en mars, il a enregistré un véritable boom. 

En moins de deux semaines en effet, il est passé de 9,5 à 35 millionièmes de dollar, avec un incroyable +270%, mais seulement pour ensuite descendre à 21 millionièmes dans les trente jours suivants. 

La baisse a ensuite continué, avec un retour à 14 millionièmes en juin. 

Cependant, cela semble être un niveau important, car après être remonté à presque 20 milionesimi en juillet, le prix s’est effondré à 11 milionesimi lundi, mais seulement pour ensuite remonter et revenir à 14. 

La tendance cependant reste descendante, pour l’instant, tout comme elle l’a été au cours des quatre derniers mois et demi. 

SHIB est un actif hautement spéculatif, dont le prix monte souvent beaucoup, et très rapidement, mais seulement pour revenir ensuite à son point de départ, ou presque. Les temps du boom de 2021 sont désormais loin. 

L’évolution du prix de Orca

Orca est un token sur Solana. 

Il a une capitalisation boursière basse, inférieure à 130 millions de dollars, ce qui le place au-delà de la 270e position. 

Il a fait ses débuts sur les marchés crypto en 2021, en pleine bull run, lorsque en seulement trois mois il est passé de 3$ à plus de 22$.

Cette véritable bulle a ensuite éclaté, et au cours du bear-market de 2022, son prix a même chuté en dessous de 0,4$.

De cette hécatombe cependant, il a réussi en partie à se redresser. 

En effet, bien qu’en octobre de l’année dernière il était encore en dessous de 0,8$, il a enregistré une autre folle ascension qui s’est terminée en décembre juste en dessous de 9$, avec un +1.000% en seulement trois mois. 

Mais dans ce cas également, il s’agissait d’une bulle spéculative, qui a éclaté dès la fin décembre.

Au cours de 2024, son prix n’a pratiquement fait que baisser jusqu’à la mi-juillet, lorsqu’il a atteint 1,4$, mais à ce moment-là, la descente semble s’être arrêtée. 

À noter que, bien que le prix actuel d’environ 2,4$ soit nettement inférieur à celui du début de l’année, il est cependant de 200% supérieur à celui d’octobre, avant que ne commence la dernière bullrun. 

Le fait qu’il ne soit pas revenu aux niveaux d’octobre, malgré l’éclatement de la bulle spéculative de 2023, laisse penser qu’à moyen/long terme, la tendance pourrait en réalité être ascendante, en dehors des bulles. 

Bien sûr, son prix actuel est encore inférieur à celui initial, mais en réalité il ne vaut pas la peine de prendre comme référence le prix qu’il avait pendant la bulle de 2021. 

En outre, en 2021, le prix minimum était d’environ 2,6 $, c’est-à-dire en ligne avec le prix actuel, et cela suggère que peut-être Orca n’a pas encore épuisé toutes ses cartouches. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS