AccueilBlockchainDubai : Ripple avec DIFC Innovation Hub pour guider l’adoption de la...

Dubai : Ripple avec DIFC Innovation Hub pour guider l’adoption de la blockchain et crypto

Ripple a annoncé son nouveau partenariat avec le Dubai International Financial Centre (DIFC) Innovation Hub, pour guider l’adoption de la blockchain et des crypto au Moyen-Orient. 

Dubaï : Ripple avec DIFC pour accélérer l’adoption de la blockchain au Moyen-Orient

Ripple a conclu un nouveau partenariat avec le Dubai International Financial Centre (DIFC) Innovation Hub, dans le but de accélérer l’adoption de la blockchain dans tout le Moyen-Orient. 

« Nous collaborons avec le @InnovHubDIFC pour accélérer l’innovation blockchain aux Émirats Arabes Unis ! Ensemble, nous guidons l’adoption de la blockchain parmi les startups et les scale-up, façonnant l’avenir de la finance avec le #XRPLedger. »

L’idée est de mettre en contact la prochaine génération de développeurs avec le DIFC Innovation Hub, la plus grande communauté d’innovation de la région et siège de plus de 1.000 entreprises technologiques en phase de croissance. 

En particulier, le partenariat fournira les moyens de guider l’adoption de la blockchain et des cryptomonnaies parmi les startup et les scale-up. Non seulement cela, un autre objectif est d’introduire et de positionner la technologie avec les grandes institutions stratégiques traditionnelles et leurs cas d’utilisation.

À noter que le bureau régional de Ripple pour le Moyen-Orient et l’Afrique (MEA) se trouve juste à l’intérieur du DIFC. En novembre dernier 2023, le DIFC a approuvé l’utilisation de XRP à l’intérieur du Centre.

Dubai: Ripple et sa mission d’accélérer l’adoption de la blockchain au Moyen-Orient

Ripple a engagé un milliard de XRP pour accélérer le développement et de nouveaux cas d’utilisation mondiaux sur XRP Ledger (XRPL), la blockchain décentralisée de premier niveau. 

Maintenant, son engagement avec DIFC est de soutenir la croissance du secteur blockchain également au Moyen-Orient. 

À ce propos, Brad Garlinghouse, CEO de Ripple, a commenté :

« Les Émirats Arabes Unis sont l’une des juridictions les plus avancées au niveau mondial lorsqu’il s’agit d’offrir une clarté réglementaire pour les entreprises autorisées à offrir des services d’actifs virtuels et de promouvoir un environnement où la prochaine génération d’innovation financière peut prospérer. Notre partenariat avec le DIFC Innovation Hub promet de guider l’adoption de la technologie blockchain dans la région, car l’XRPL continue d’être une blockchain leader pour les start-up et les scaleup de la région qui construisent des cas d’utilisation réels ».

Depuis le lancement de son fonds de 1 milliard de XRP fin 2021, Ripple a financé plus de 160 équipes qui construisent sur XRPL, atteignant plus de 45 pays à ce jour. XRPL est testé dans une large gamme de cas d’utilisation allant de la finance décentralisée (DeFi), aux Real World Assets (RWA) et à d’autres nouvelles solutions révolutionnaires. 

Le fonds de XRPL pour le Japon et la Corée et le prix de XRP

Toujours en ce 2024, Ripple a annoncé un nouveau fonds XRPL Japon et Corée, avec l’objectif de soutenir l’innovation du XRP Ledger pour ces marchés. 

En particulier, la somme dédiée à ce fonds est de dizaines de millions de dollars. Cette somme fait également partie du fonds de 1 milliard de XRP de 2021. 

En parlant de XRP, en revanche, à ce jour le prix de la septième crypto par capitalisation boursière est de 0,51$, encore en dump de -20% par rapport à il y a sept jours. 

Cette tendance baissière commencée le week-end dernier, a également conduit Bitcoin (BTC) à baisser de prix, jusqu’à atteindre 49.000$. Au moment de la rédaction, BTC vaut 57.500$. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS