AccueilCryptomonnaiesBitcoinAnalyse technique de Bitcoin : opportunité d'entrée optimale dans le marché bull

Analyse technique de Bitcoin : opportunité d’entrée optimale dans le marché bull

Bitcoin a besoin de descendre aux « 40 000 $ bas » pour offrir une entrée idéale dans le marché bull, selon l’analyse technique d’un analyste de cryptomonnaies de 10x Research.

Analyse technique : l’importance des niveaux de prix des ETF spot sur Bitcoin

Comme anticipé, un expert du secteur crypto suggère que les investisseurs devraient attendre en marge jusqu’à ce que le prix du Bitcoin descende dans la fourchette basse des $40.000 pour obtenir une opportunité d’achat idéale avant la prochaine phase bull.

Markus Thielen, chef de la recherche chez 10x Research, dans un rapport du 7 août a écrit ce qui suit: 

« Pour obtenir le meilleur point d’entrée dans le marché bull, nous visons à faire descendre le prix du Bitcoin en dessous de 40 000 $. Nous nous attendons à une autre grande tentative de rallye.” 

La dernière fois que Bitcoin (BTC) a atteint ces niveaux, c’était le 6 février, lorsqu’il se négociait à 42 577 $, selon les données de CoinMarketCap.

En ce moment Bitcoin est évalué à environ $56.848, en baisse de 12,89% par rapport au 31 juillet. Thielen n’est pas le seul à prévoir cette possibilité. D’autres analystes estiment que Bitcoin pourrait descendre en dessous de $40.000 dans les prochains mois.

Timothy Peterson, fondateur de Cane Island Alternative Advisors, dans un post du 5 août a écrit ce qui suit: 

« 40.000 $ et 80.000 $ sont également probables dans les 60 prochains jours. »

Crypto Rover a dit à ses 808.400 followers sur Twitter (X) : 

« Si Bitcoin casse ce support, les prochains seront 40 000 $. »

David Gokhstein, fondateur de Gokhstein Media, ajoute: 

« J’aimerais voir Bitcoin descendre à 50K$, voire même 40K$. Ce serait une occasion parfaite pour en acheter plus. »

Thielen : « la stratégie HODL ne convient pas dans un marché de Bitcoin volatile »

Thielen est également sceptique quant à l’adoption de la stratégie hodl en ce moment. Bien que les 60 000 $ aient été un niveau de support solide pour Bitcoin depuis mars, maintenant le prix est tombé en dessous de ce seuil pendant deux jours consécutifs. 

Avec la volatilité prévue à court terme, Thielen déconseille une stratégie d’achat et de maintien, observant que ni Bitcoin ni Ethereum n’offrent actuellement le rapport risque-rendement élevé qui a été récemment observé sur les marchés boursiers des États-Unis.

« Ni Bitcoin ni Ethereum ne montrent les tendances haussières constantes et élevées de l’indice de Sharpe dont les investisseurs du marché boursier américain ont bénéficié avec un minimum d’effort.” 

Malgré cela, Thielen croit que le prix actuel du Bitcoin pourrait représenter une opportunité d’achat, suggérant de fixer un stop loss à 54 000 $, car le « risque reste à la baisse ». 

« Surtout parce que nous avons vu trois jours consécutifs de sorties des ETF qui ne semblent pas acheter cette baisse.”

Thielen a souligné que les investisseurs dans les ETF spot sur Bitcoin lancés aux États-Unis le 11 janvier sont maintenant en perte, car le prix moyen d’achat était autour de 60 000 $. 

« Étant donné la tendance actuelle à la baisse de Bitcoin, les investisseurs de détail, qui suivent souvent les tendances, pourraient hésiter à s’engager dans des flux massifs d’ETF buy-the-dip.” 

Thielen a été surpris par le fait que, malgré les 17 milliards de dollars investis dans les ETF spot sur Bitcoin depuis leur lancement, Bitcoin soit descendu en dessous de 50 000 $ le 5 août, se rapprochant du prix de lancement du 11 janvier de 46 656 $.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS