Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, est intervenu en affirmant que les modèles linguistiques de grande taille (LLM) devraient avoir des crypto wallet AI. Cela alors que Coinbase lance le nouveau programme de subventions pour l’AI dédié aux constructeurs de bot de 15.000$.
Summary
Coinbase: Brian Armstrong croit que les LLM devraient avoir un crypto wallet AI
Brian Armstrong, CEO de Coinbase, a affirmé que selon lui, les modèles linguistiques de grande taille (LLM), devraient avoir des crypto wallet AI.
“Les LLM devraient avoir des portefeuilles de cryptomonnaies. Aidons les agents d’intelligence artificielle à travailler (pour votre compte) et à participer à l’économie. Contactez-nous et faites-nous savoir ce que vous construisez. Note en bas de page : chaque expérience de paiement devra bientôt supporter les agents AI dans l’achat de produits.
Annonce du programme de subventions pour l’AI de CDP. Construisez des bots AI avec les portefeuilles MPC de Coinbase pour concourir à 15.000 dollars de subventions !
Les LLM sont la technologie à la base des systèmes d’IA comme ChatGPT d’OpenAI et Claude d’Anthropic.
En pratique, l’intervention d’Armstrong arrive en réponse au nouveau programme à peine lancé par Coinbase à travers sa plateforme de développement CDP (Coinbase Developer Platform).
Le nouveau programme met à disposition 15.000$ de subventions et est dédié aux constructeurs de bot. En particulier, le crypto-exchange attribuera 3.000 dollars à cinq projets centrés sur la combinaison de l’Intelligence Artificielle avec les portefeuilles de cryptomonnaies.
Coinbase : le nouveau programme pour les constructeurs des crypto wallet AI
Sur site web dédié, Coinbase explique quels exigences sont nécessaires pour pouvoir participer au nouveau programme avec subventions.
En pratique, les projets doivent construire des bots AI qui utilisent les portefeuilles MPC de Coinbase et demander une subvention avant la date limite du 5 septembre 2024.
Dans sa série de tweets, CDP a cité Yuga Cohler, le responsable de l’ingénierie de Coinbase, qui a montré que les agents de l’IA ne peuvent pas obtenir un compte bancaire pour envoyer/recevoir des paiements automatiques.
L’invito aux constructeurs est précisément de créer un bot dans lequel les agents AI peuvent envoyer/recevoir des paiements gratuitement sur Base et même gagner sur les soldes des portefeuilles USDC.
Dans ce sens, Coinbase est convaincu que son MPC Wallet pourra résoudre ce type de problème et créer les crypto wallet AI.
Les résultats financiers du Q2 2024
Récemment, Coinbase a rapporté ses résultats financiers du Q2 2024. Au total, Coinbase a généré des revenus de 1,45 milliard de dollars mais a vu une baisse significative de ses profits.
En pratique, le bénéfice net est tombé à 36 millions de dollars. Il s’agit d’un effondrement drastique par rapport aux près de 1,2 milliard de dollars enregistrés au T1 2024.
Parmi les diverses causes derrière la baisse des profits de Coinbase, il pourrait y avoir la volatilité du marché crypto, ou la diminution des revenus des transactions des consommateurs.
Et en effet, Coinbase a enregistré au T2 2024 une baisse de -29% des revenus des transactions des consommateurs, pour un total de 665 millions de dollars.